Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A5 coupé 2l TDI quattro Ambition Luxe achetée neuve en juin 2011 (avec chassis sport S Line).

3 ans plus tard, je viens de faire la révision des 150 000 kms en concession Audi (1ère fois que je faisais une révision dans cette concession Audi). La concession m'annonce qu'ils ont relevé des fuites sur les 4 amortisseurs...ils me suggèrent donc de changer les 4 amortisseurs (607€ la paire avant, 468€ pour l'arrière).

C'est relativement étonnant dans la mesure où les 4 fuiraient subitement en même temps...d'autant que je ne fais quasi que de la voie express (et autoroutes) donc je ne fais pas vraiment de tout terrain avec ma voiture. Qu'une fuite soit constatée sur un voire deux amortisseurs, pourquoi pas, mais les 4 en même temps...

Après échanges un peu plus approfondis avec un des mécano de la concession, il m'indique qu'il ne s'agirait que de "traces" et que ce n'est pas perceptible sur un chassis sport S Line (le phénomène de "flottement" ne serait pas significatif) et que donc la tenue de route n'en serait pas particulièrement impactée. Seule crainte, qu'elle ne passe pas au contrôle technique. Mais il n'aura lieu que dans un an donc on a le temps de voir comment cela évolue d'ici là.

L'un de vous a-t-il déjà eu ce genre de souci ?

J'irai à tout hasard faire ma prochaine révision dans une autre concession Audi pour avoir un "contre-avis".

Merci pour vos retours