Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

La vidéo parle d'elle même.

Comment et pourquoi cela se produit ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as des codes de panne qui remontent du style 00532 ou 00668 dans un calculateur ? Si oui, cela peut être un relais d'alimentation générale qui bagote.

Le seul relais que je connaisse lié au moteur et qui implanté dans l'habitacle est le relais des bougies de préchauffage. Dans les cas que j'ai rencontrés, le relais porte le N°202 et il est bleu (j'espère que c'est pareil pour toi).

Si tu trouves ce relais, retire le et refais un essai pour voir si ça grésille toujours.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonjour,

Oui j'ai bien ce relais n°202 de couleur bleu. Je n'ai pas l'impression que le bruit vienne de lui.

La voiture le fait surtout à chaud et surtout, quand je freine ou bien que je n'accélère plu. Dès que j'appuie sur la pédale d'accélérateur sa ne grésille plus. Je vais essayer en retirant ce relais.

Posté(e) (modifié)

Relais 202 débranché et sa ne change absolument rien au fonctionnement de la voiture !

Le soucis viens plutôt des fusibles DERRIÈRE la console des relais.

Modifié par geygey521
Posté(e) (modifié)

Salut,

Si c'est bien un relais, tu dois pouvoir déterminer lequel c'est en posant le doigt dessus, tu devrais ressentir des vibrations.

Après, il se peut que ce soit le relais de gestion moteur que tu entends (celui qui est dans le boîtier étanche du calculateur moteur).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Où se trouve le boîtier étanche ?

J'ai un gros fusible qui tremble beaucoup mais sa ne viens pas lui il n'a rien.

Merci beaucoup.

Posté(e) (modifié)

Le boîtier étanche noir est situé sous la baie de pare brise côté conducteur. Il est sous le bras d'essuie glace gauche et à côté du Mastervac (servofrein).

On y accède par le capot moteur.

Le boîtier comporte un couvercle maintenu par 5 vis pour clé de 8 (une est assez délicate d'accès).

Voici l'aspect après dépose du couvercle :

http://zweb007.free.fr/image/a4/gra/11_calculateur.jpg

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci beaucoup Wauzzz.

J'ai encore regardé tout à l'heure à genoux afin de bien voir sous la console centrale, j'entends effectivement que trop bien ce grésillement mais je ne vois pas d'où il proviens !!??

Une "simple" mauvaise fixation d'une pièce peut-être possible ??