Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.

je pars aux renseignements, je possède une Audi a3 2007 boite auto, quand je la démarre et que je passe en mode manuel lors du passage en deuxième j'entends craqué, le bruit se situe a gauche du moteur.

quand je fais la même chose en auto je n'entends rien ou alors un bruit très faible de craquement.

par contre quand elle est chaude il n'y a plus rien comme bruit.

je précise qu'elle a 172000 kms et que le bruit ne s'entend qu'au passage de la deuxieme ...

est ce grave docteur ...

merci ....

Posté(e) (modifié)

bonsoir shrek,de combien de temps date ta derniere vidange ,ne te met pas trop de mauvaise idée dans la tete avant de savoir ,fais un diag sinon pourvetre sur,sinon j'ai pu remarquer qu'une manip existe pour reinitialiser la boite manuelement ,je ne sais plus exactement la procedure a suivre,mais apparemment ,ca a resolu pas mal de soucis,ca ne coute rien d'essayer,jete un oeil sur divers forum pour voir

Modifié par sportback51100
Posté(e)

eh bien donc apres avoir pris rdv chez audi on me propose deux solutions

vidange boite et filtre avec mise a jour du boitier électronique ainsi que la vérification de la syncro des vitesses pour 350 euros

ou alors pour 214euros un diagnostic de la boite de vitesse.

- visiblement il manquerait de la pression dans la boite de vitesse.

Alors vous en pensez quoi????

si il manque de a pression dans la boite faut il la changer??

merci

Posté(e)

:coucou:

214 €, pour un diagnostique, c'est pas donné. En gros, il vont chercher la panne, tout laisser en l'état et te faire payer la main d'oeuvre.

Sachant que de toute façon, il te faudra faire faire une intervention (quelle qu'elle soit), je me demande si tu n'as pas intérêt à choisir l'option n°1, avec vidange, changement de filtre mise à jour du boîtier et surtout vérification des synchro !

J'ai eu un problème de synchro de 4 sur une 206 il y a plusieurs années et ton craquement m'y a singulièrement fait penser. Mais ce qui m'intrigue :reflexion:, c'est que tu n'as pas le phénomène à chaud (moi, c'était tout le temps et il a fallu les changer). C'est peut-être un signe positif pour toi.

A suivre...

Tiens nous au courant. ::).

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut shrek

j'allais poster un probleme simillaire:

j'ai un bruit de vibration aussi au moment ou je passe sur D et le bruit s'efface quand je passe sur N,

le tout a l'arret bien sur,quand je suis sur D et que je met un tout petit fillet de gaz mais vraiment le plus petit possible,le bruit disparait.

j'arrive a 115000kms et l'affichage entretient s'est allumé,donc je vais faire la vidange de la boite en esperant que le bruit partira.

j'ai remarqué une autre chose que j'ai sur l'A3 et pas sur l'A4 qui sont toutes les deux en auto:

je sents un cognement sur le levier de vitesse quand j'appuis sur la pedale de frein,as tu la meme chose?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tu ne peux pas comparer l'A3 et l'A4 :nanana:.

L'A3 a une boîte S-Tronic car le positionnement transversal du moteur permet de la loger.

Mais l'A4 a un moteur longitudinal et un autre type de boîte (Multitronic ou autre, mais pas S-Tronic).

Tu ne pourras donc pas retrouver les mêmes symptômes :sic:.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu ne peux pas comparer l'A3 et l'A4 :nanana:.

L'A3 a une boîte S-Tronic car le positionnement transversal du moteur permet de la loger.

Mais l'A4 a un moteur longitudinal et un autre type de boîte (Multitronic ou autre, mais pas S-Tronic).

Tu ne pourras donc pas retrouver les mêmes symptômes :sic:.

ah oui pardon!!! je n'ai pas precisé

c'est une a3 2ltfsi

revision faite et toujours le bruit