Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[QUESTION] - Réparation rangement habitacle


Didi+

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà démonté le système de fermeture coulissant du rangement situé sous les commandes de clim (une photo sera plus parlante) :

 

QMYod.jpg

 

Le mien reste toujours ouvert et je ne comprends pas par ou le démonter, j'aimerais qu'il reste fermé (comme celui sur la photo.)

 

Merci d'avance !

 

Didi+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai justement démonté hier. Comme l'a expliqué un membre il suffit de passer un tournevis dans chacune des deux gorges sous le clapet, faire levier et tirer vers soi tout simplement.

S'il ne se ferme plus c'est qu'il te manque une partie, elle est sûrement tombée dans la console derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse, je vais aller essayer ça.

 

Tu l'as démonté pour quoi toi ?

 

Tu penses que la pièce est récupérable ?

 

(C'est dommage que les photos ne s'affichent plus sur la majorité du forum, je pense avoir retrouvé le tuto mais sans photos c'est compliqué).

 

Bonne Soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du bois au piano laqué. Franchement il n'y a aucun risque d'abimer quoi que ce soit vu qu'il faut passer par l'intérieur du vide poche.

 

Mon vide poche tient parfaitement en position fermée donc je n'ai pas eu besoin de chercher, mais dans ton cas ça peut valoir le coup.

 

Au pire il suffit de caler un truc dans l'engrenage pour l'empêcher de s'ouvrir. Il sera condamné mais au moins ça sera plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trappe ouverte et bloc clim sorti je trouve ça plutôt accessible.

Mais la pièce à replacer ou changer est un peu chiante, j avais mis un bout de carton pour réparer le système mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de toucher à la commande de clim. J'ai justement voulu l'enlever au début mais quand ça a commencé à marquer la console j'ai arrêté.

 

Demain je ferai une photo du vide poche que j'ai en plus pour montrer où il faut placer les tournevis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu la voiture comme ça, avec le vide poche constamment ouvert, le truc c'est que je trouve ça pratique, donc ca m’embêterais de le condamner, je préférerais le réparer.

 

J'ai hâte de voir tes photos :)

 

Merci en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc quelques photos explicatives, il faut juste imaginer qu'il est dans la console !

 

En premier on visualise où il faut mettre les tournevis, ce sont les gorges aux extrémités :

 

917810DSC0648.jpg

 

Vu du dessus, on voit les clips qui retiennent le vide poche :

 

699252DSC0649.jpg

 

Et avec les tournevis en place prêts à faire levier :

 

643096DSC0650.jpg

 

812952DSC0651.jpg

 

On soulève les tournevis tout en tirant sur le clapet du vide poche, la seule partie que l'on peut attraper.

 

Voilà ça ne devrait pas vous prendre plus d'une minute pour le sortir et surtout laissez la commande de clim tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Petit retour sur experience au sujet de la réparation de mon vide poche , grace à l'aide de Dudu86: :jap:

 

Comme vu on place deux tournevis dans les trous prévus à cet effet et on tire legerement sur le vide poche pour qu'il sorte.

 

Pg9YH.jpg

 

86Ayi.jpg

 

 

Voila le vide poche avec la petite pièce de fermeture de la porte coulissante.

 

T0F7X.jpg

 

hUu49.jpg

 

 

On peut voir le petit ergot en acier qui passe le long de la glissière qu'il y à sur la pièce, ce qui assure le mécanisme.

 

KUhbQ.jpg

 

fLxtI.jpg

 

amilZ.jpg

 

 

Sur ma A3 le petit ergot était plié et ne glissait donc plus correctement et faisait toujours sauter la pièce hors de son logement. J'ai l'ai simplement redressée (il avait du être forcé) , mis un peu de graisse et tout est rentré dans l'ordre. :icon_wink:

 

DJKRS.jpg

(derniere photo réalisée sans trucage :ripeer: )

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon j'ai demonté j'ai l'ergot mais ca marche pas...

 

en tordant l'ergot en plastique le plus bas, dès que j'actionne la porte 4 fois il ressort dès que j'appuie trop sur la porte pour la fermé.

 

bizarre comment vous avez fait pour que ça dure ?

 

" Il faut clipser les deux petits tétons qui se trouvent en bas de la petite pièce dans le fond de son emplacement. Il faut bien les clipser au fond ne pas hésiter à appuyer un peu fort! Pas trop quand même" je comprends pas cette partie http://forums.audipassion.com/topic/88127-8ltutoriel-reparation-du-vide-poche-de-la-console-centrale/page__gopid__1928555#entry1928555

Modifié par replay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

la petite piece de fermeture ce detaille ? car j'ai suivi le tuto aujourd hui et il n'y est plus :reflexion: :reflexion:

j'ai sortie le cendrier pour voir au fond de la console mais rien non plus.

besoin d'un peu d'aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Salut à tous, je viens d'acquérir une A3 et j'ai le problème biensur.

 

je viens de démonter le vide-poche (merci pour les photos) et en jetant un coup d'oeil au mécanisme, je pense qu'il me manque qqc :ouch:
Auriez vous des pistes pour moi? des photos peut être que je vois comment ça devrait être 

 

Encore mieux si vous avez la solution pour moi 


Merci d'avance

 

IMG_1822.thumb.JPG.05e9fc7a69087dc90da423ff79ce97f0.JPG

IMG_1823.thumb.JPG.7adb317f84fe1210705756944d35eab0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai eu le soucis jadis sur la mienne. La seule chose que j’ai réussi à faire c’est de “casser” le mécanisme pour que le volet soit 100% manuel : tu le lèves il reste ouvert, tu le ferme beh... il reste en bas. Du coup ça laisse le vide poche fonctionnel et fermé c’est propre.

j’ai du retirer un ressort quelquepart mais j’avoue que ça date un peu.

par contre il me semble que si tu mets un truc lourd dedans et qu’au feu tu pars un peu vite, ça s’ouvre et l’objet tombe... 

bonne journee

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour...

En ce moment le mien reste en position ouverte tout le temps 

 

J'aimerais vraiment que qqn me montre le mécanisme de fermeture pour que j'essaie de le refaire...

 

Merci d'avance à quiconque aurait la patience d m'aider sur ce coup là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

@dyfoos3 Dis moi t'aurais pas ce rangement toi aussi dans ta S3?
Si oui et que t'as un peu de patience, tu le démonterais pas pour faire qques photos? 

Que je vois ce qui manque à mon mécanisme... AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...