Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, Petit nouveau je vous présente ma nouvelle acquisition ( les photos suivrons):

Audi S5, 2008, V8, 4.2, de couleur noire, sièges cuirs beige.

-B&O

-vitres teinté d origine

-18"

-MMI, GPS carte Europe

-caméra de recul-audi interface avec disque dur 500G-Rétro intérieur extérieures anti éblouissement -boîte manuelle-adaptative light

Voilà pour la présentation!

J'ai constater qu avec la clim un seul des 2 ventilateurs se met en marche, est il normal qu il n y en est qu un sur les 2?.Le 2ieme ne sert que lorsque le moteur chauffe et dépasse les 90°C?

Merci de votre aide.

Posté(e)

:bienvenue: , je ne peu te répondre pour cette question ,mais tu va avoir une réponse d'ici peu du membre possesseur de la belle S5 en V8. tu as quel kilométrages ?

Posté(e)

2 petites photos, pour avoir une petite réponses!

koip.jpg

b3v1p.jpg

Posté(e)

c'est quel ventilo qui ne se met pas en route ? photo ?

Posté(e)

Le ventilo moteur coté conducteur se met en route avec la clim (normal), ma question est de savoir si les deux devrait se mettre en route avec la clim ou pas (a savoir coté conducteur et passager).

Posté(e) (modifié)

je pense que pour la clim, un seul suffit. Il est possible que le ventilo conducteur soit dédié a cela.

si tu laisses chauffer au ralenti, à l’arrêt, SANS la clim, quel ventilo se met en route une fois le moteur chaud?

Modifié par Burny
Posté(e)

Jusqu'a maintenant sans la clim je n'ai toujours vu que celui coté conducteur, mais la voiture n'a jamais dépassé le 90, alors c'est pour cela que je pensais que le 2ieme ne sert que lorsque le moteur chauffe et dépasse les 90°C...

Posté(e)

mais la voiture n'a jamais dépassé le 90....

????? :MdrDevil:

Posté(e)

Il remonter à la base de la question à savoir: la clim fonctionne t'elle uniquement avec 1 seul ventilo (coté conducteur et non les deux, et deux le 2ieme ventilo dédié à la chauffe!

Posté(e)

je pense que c'est une explication plausible :bien:

sur toutes mes audi, un seul ventilo suffit pour la clim.

tu peux par acquis de conscience mesurer la résistance electrique du ventilo (au niveau de la prise), elle doit être de l'ordre de 1 ohm.

Posté(e)

Ok, merci burny!, je vais aller voir ça! :icon_smile: