Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Messieurs,

J'aurais besoin de vos avis éclairés, sur ce problème. J'ai ma vitre coté conducteur qui ne fonctionne plus en impulsion mais en continu oui, la descente et la levé lors de l'ouverture de la porte ne fonctionne plus également, le verdict de la concession audi : serrure à changer (240€ posée) je trouve étrange que l'on change une serrure pour un problème de vitre, surement des contacteurs mais bon je m'en réfère à vos expériences.

J'en profite également pour posé la question suivante sur le sujet changer sa dump valve, j'ai commandé les pièces avec les références du post, trés bien fait d'aiileur, mais le collier de taille moyenne (réutilisable) ne ressemble pas à un collier , pourtant avec la bonne réf sur l'emballage!! C'est une erreur sur le post ou dans la concession ?

Merci pour vos réponses futures.

Posté(e)
coucou.gif Yo! Ne cherche pas bien loin, c pas ta serrure mais ton moteur de vitre ki est HS, g eu le meme prob, g carrement eu les boutons de monté/descente ki se sont retrouvé inversés, gt un peu perturbé sur ce coup la... C'est la platine electronique de gestion du moteur ki merde ( ki est incluse dans avec le moteur en fait ) et sans doute un vieillissement de celui-ci, j'avé tout tenté pour le sauver, nettoyage et demontage de la partie moteur mais rien n'y a fait, de toute facon kan ca commence a merder c pas la peine d'insister en general. Tu as juste k'a remplacer le moteur de vitre electrique du coté correspondant a ton prob et apres no prob. bon courage
Posté(e)

Salut Kaiser,

J'ai un peu le même souci que toi, à ceci près : tout marche sauf la petite descente et la petite montée (ouverture et fermeture portière conducteur)

Verdict identique de la concession (ils sont pas contrariants à ce que je vois - je me sens moins seul coucou.gif !!!) changement de la serrure.

Pour ceux que ça intéresse il doit y'en avoir pour environ 180 euros de mémoire (pour être sur faudrait que je regarde sur le devis, je l'ai gardé)

Bref je voulais me lancé dans le démontage de cette serrure, voir si ça vient d'un pb de contacteur)

J'ai acheté l'embout XZN qu'il faut pour démonter la serrure de la portière...

Faut que je me lance en ne sachant pas réellement si ça vaut le coup...

Hum hum...

PS: En regardant la porte passager qui elle fonctionne impec', je me suis rendu compte que c'est la petite gachette (que l'on peut voir et actionner manuellement) de la serrure que commande ces petites montées et descentes... je me dis donc que c'est peut-être jouable.

De plus, ton plafonnier et ton PI ne doivent pas détecter ta portière ouverte et donc ne s'allument pas ? (en tout cas c'est mon cas, ce qui me conforte dans l'idée que ça vient d'un contacteur...)

Voilà pour mes impressions, je ne sais pas si ça peut aider...

Bonne soirée tout le monde

@+

JC

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

PS: Bon je suis en vacances en ce moment je croise qlq TT donc un petit appel de phare, pas une réponse lol j'ai l'air un peu c**, pas de forumeurs en vac ?

Posté(e) (modifié)
Salut Kaiser,

J'ai un peu le même souci que toi, à ceci près : tout marche sauf la petite descente et la petite montée (ouverture et fermeture portière conducteur)

Verdict identique de la concession (ils sont pas contrariants à ce que je vois - je me sens moins seul   coucou.gif !!!) changement de la serrure.

Pour ceux que ça intéresse il doit y'en avoir pour environ 180 euros de mémoire (pour être sur faudrait que je regarde sur le devis, je l'ai gardé)

Bref je voulais me lancé dans le démontage de cette serrure, voir si ça vient d'un pb de contacteur)

J'ai acheté l'embout XZN qu'il faut pour démonter la serrure de la portière...

Faut que je me lance en ne sachant pas réellement si ça vaut le coup...

Hum hum...

PS: En regardant la porte passager qui elle fonctionne impec', je me suis rendu compte que c'est la petite gachette (que l'on peut voir et actionner manuellement) de la serrure que commande ces petites montées et descentes... je me dis donc que c'est peut-être jouable.

De plus, ton plafonnier et ton PI ne doivent pas détecter ta portière ouverte et donc ne s'allument pas ? (en tout cas c'est mon cas, ce qui me conforte dans l'idée que ça vient d'un contacteur...)

Voilà pour mes impressions, je ne sais pas si ça peut aider...

Bonne soirée tout le monde

@+

JC

245798[/snapback]

RE arwiy

Problème résolut, achat d'une bombe lubrifiante sous pression réinitialisation de la fenêtre, 10s en haut 10s en bas et c OK ouf 240€ d'économisé smile.gif

PS: merci fleed pour la manip.

Modifié par kaisersozé
Posté(e)
RE arwiy

Problème résolut, achat d'une bombe lubrifiante sous pression réinitialisation de la fenêtre, 10s en haut 10s en bas et c OK ouf 240€ d'économisé  smile.gif

PS: merci fleed pour la manip.

246233[/snapback]

bien.gif pas de soucis

240eur capitalisés pour le prochain entretien du TT !

Posté(e)

re tout le monde

Bon bin voilà, comme promis hier soir et après 4 heure de galère, j'ai réussi à réparer ma serrure :

démontage de la garniture, démontage de la serrure, le problème venait du petit contacteur, le poussoir avait disparu...

J'en ai ch... pour trouver un moyen de le remplacer (5mm de long à la grosse, diamètre 3mm.... chaud !)

J'ai coupé une pointe, limer un peu pour arriver pile poile, fait des essais et c'est reparti...

Remontage de la serrure, garniture (c le plus facile lol blink.gif )

Et voilà ça roule... le bonheur d'entendre la vitre se descendre, le plafonnier et le PI s'allumer, je redécouvre la voiture !!! Nan j'en fait un peu trop là ! biere.gif

Bref, tout ce que j'espère c'est que la réparation va tenir, parceque c'est vrai que c'est un peu bricolé.... mais bon... on croise les doigts

En tout cas j'ai pris quelques photos, je ne sais pas si ça vaut le coup que je fasse un petit tuto là-dessus ...? à vous de me dire si c'est intéressant ou pas...

@ +

JC

Posté(e)

Tiens j'ai une fenetre qui grippe un poil qu'est ce que je pourrais faire pour que ca grince moins quand je l'ouvre ? (c'est à l'ouverture en fait pas trop a la fermeture) ...

une idée les bricolos mecano ? tongue.gif

Posté(e)

+1 bien.gif pour la manip de réinitialisation des vitres. Je l'ai fait il y a 1 an ou 2 suite au meme type de pb: tout ok, et gratuit!

J'serais toi, j'hésiterais à présenter mon TT dans la concession ou tu es allé. Ils semblent avoir tendance à gonfler inutilement une facture bleble.gif

coucou.gif

Posté(e)

oki shum je vais essayer de préparer ça pour demain soir !

patience !

ange.gif