Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CACHER SON IMMATRICULATION AVEC GIMP


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

 

Au travers se post je vous propose de cacher vos plaques d'immatriculations à l'aide du logitiel gratuit GIMP2.

 

Dans un premier temps ouvrir votre image avec JIMP.

 

1 / Fichier ouvrir, aller chercher votre image à l'endroit ou vous l'avez stocker Ddur, cle Etc.

 

2 / Sélection dans la boite à outils, le lasso (outil de sélection à main levée)

 

778857PLAQUEN1.jpg

 

3 / Avec cet outil sélectionné les 4 coins de votre plaque d'immatriculation ((Il faut relier tous les points de sorte à faire 4 trait).

 

179092PLAQUEN2.jpg

 

4 / Dans les titres de rubrique de GIMP, sélectionné Filtres, puis Distorsions, et Tourner et Aspirer...

 

Vous arrivez sur ceci :

 

527873PLAQUEN3.jpg

 

5 / Les trois menus règlettes vous permettent de procéder au règlage selon ses gouts.

 

6 / Voilà le résulata final :

 

893892PLAQUEN4.jpg

 

A vous de jouer, c'est simple plus joli qu'une simple barre collée sur le plaque et cela ne prend que quelques secondes et pourra vous permettre de concerver votre confidentialité.

 

7132851AUDIA.gif7239552AUDIU.gif8505693AUDID.gif7487764AUDI1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un logitiel très léger, avec mise à jour et le tout est gratuit. C'est l'équivalent de photosop CS, mais en gratuit comme je le disait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimp fait plus ou moins la même chose que Photofiltre.

Personnellement je trouve que la technique de la spirale est plus jolie qu'une simple bande blanche en lieu et place de la plaque d'immatriculation.

De plus lorsque la photographie et notemment la plaque d'immatriculation est pris plus en angle c'est plus facile en spirale que de mettre du blanc.

Avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je fais la même manipulation que toi ( faire un quadrilatère ) , après je clique sur "remplissage" et le tour est joué :race:

 

Après c'est une question de gout mais pour moi la spirale ca accentue trop le coté "photo modifiée et pas naturelle" et avec juste de la couleur ( identique au fond de plaque ) ca saute moins aux yeux :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...