Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

emballement moteur et fumée blanche enorme

carrecroix

Messages recommandés

bonjour voila j ai un gros soucis avec ma audi a3 1.9 tdi 110 cv de 2000, je roulé et j ai sentit le ralenti monté intempestivement et d un coup elle s est emballé gosse acceleration et une enorme fumée blanche s en ai suivi instantanément . avec une odeur de brulé . j ai immédiatement coupé le contact et sa c est arrété . j ai attendu 10 minute et j ai redemarré et plus rien elle roule normalement. un garagiste m a parlé d un trop plein d huile dans le moteur (donc j ai vidangé) . il m a dit le turbo mais en general si c est ca on doit faire caler sinon le moteur tourne encore en sachant que mon moteur s est arrété apres coupure du contact. donc je suis un peu perdu si quelqu un a une idée je suis preneur . merci d avance .

Bonjour.

Habituellement oui, ce phénomène se produit lors d'un trop plein d'huile moteur.

Et comme tu le signales, il faut faire caler le moteur pour pouvoir l’arrêter.

Attend d'autres avis.

non pas joint de culasse .le moteur n a rien , tourne tres bien . j ai enlevé la grosse durite est c est plein d huile encrassé . on ma dit de changer la sonde de temperature chose que j ai faite mais même resultat . je precise que quand je suis a l arret a chaud comme a froid je sens le ralenti un peu elevé juste en dessous du 1. est ce normal ? merci pour vos lumieres ..

autre chose que je voudrais bien specifié que quand ca m est arrivé j ai coupé le moteur a la clé . pas besoin de caler . merci

Salut si la fumée etait vraiment blanche c'est une conso de liquide de refroidissement si c'était plutot "bleu" c'est une conso d'huile donc joint de culasse, turbo, trop d'huile, moteur rincé (segmentation hs)?

Elle tire bien ta pas de soucis de puissance ?

salut dès que je monte dans les tours elle fume et s emballe . j ai le ralenti qui est un peu elevé . un mecano m a dit que c etait pas un join de culasse (pas d emayo) et que mon moteur a l arret tourner tres bien .

Surement ton palier de turbo hs debranche la durite qui de sortie de turbo accelere et voit si sa crache de l'huile

ben turbo en train de lacher et l'huile passe dedans non ?

En effet, c'est ce qu'il se passe, le turbo souffle l'huile dans le moteur et donc il s'auto alimente.

Il est judicieux de controlé rapidement le turbo, nettoyer toutes les durites du turbo ainsi que l'échangeur air-air ! D'autant plus, il faut impérativement vidangé le moteur, l'huile ayant cuit elle n'assure plus forcément une bonne lubrification !