Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, quand je tourne le volant de mon a5 SB en manœuvrant la direction est facile, par contre des que je dépasse les 20km/h, elle ce durcie, est ce normal, c est une 2 l tfsi 180ch de 2010 avec châssis s line ?!

Sachant que c est ma première audi je ne sais si c est normal ou pas.

Posté(e)

Ok merci sarator, et peux tu m expliquer, je suis novice en mécanique?!

Du peut être au suspension sport, ça joue sur la direction assistée ?

Posté(e)

Bein c simple nos directions durcisse en fonction de la vitesse c tôut

Je pense que d'autres peuvent le comfirmer

Posté(e)

Exact, plus tu roules vite, plus la direction devient dure, c'est normal.

Posté(e)

Ok merci, en gros c est comme cela chez audi!

Posté(e)

C'est une option il me semble

Posté(e)

C'est une option il me semble

Plus maintenant, c'est direction electro mécanique pour tout le monde en version de base ou direction dynamique en option mais toutes 2 gèrent la dureté selon la vitesse, et via ADS si présent bien entendu.

Posté(e)

ok iridium : comment savoir si j'ai l'ADS ou pas, un code option peut être?

Posté(e)

C'est très simple, puisque tu me poses la question, tu ne l'as pas. Dans le cas contraire j'imagine que tu aurais remarqué les boutons sur la console centrale.

Posté(e)

ouaip, je m'en doutais en regardant la config lol

Posté(e)

En parlant de direction qui se durcit ma voiture vient juste de partir avec Audi assistance : plus de direction assistée et cela de façon totalement inopinée...

Je comprends mieux pourquoi mon concessionnaire m'envoie plein de pubs depuis quelques semaines pour essayer un nouveau modèle...

Posté(e)

TROP FORT AUDI !!

Désolé pour toi,tiens nous au courant.

Posté(e)

Tu devais tourner 3 fois le volant dans les rue en ville?

Moi cela fait 5 jours que j'ai l'A5 SB, CT vierge et les 110 pts de contrôle audi ok, mais comme par hazard je découvre que les bras de suspension avant son mort (silent bloc craqués), la voiture tire sur la droite et a partir de 110 qd je double on se crois sur un bateau, pas vu lors des essais car trop court, après 5 jours je ne sais pas quel recours j'ai, car ils auraient du le voir au contrôle technique : "vérification des bras de suspension et silent bloc".

Il a fallut 2 min pour mon beau frère qui est mécano pour le constater.

Je suis perdu!

Posté(e)

Désolé pour toi au regard de cet achat tout récent et qui te pose déjà des problèmes mais si je comprends bien tu as acheté ce véhicule en concession Audi donc il doit quand même avoir moyen de faire a minima constater les défauts pour que quelque chose soit fait. Essaye déjà la voie amiable dans un premier temps avant que d'aller plus loin car il s'agit a priori de choses facilement détectables lors d'un essai routier un peu poussé.

A +

Posté(e)

Oui , rendez vous effectué ce matin, essai avec mécano, la voiture tire bien à droite, donc géo et parallélisme prévu le 06/06, ils regarderons aussi les bras et les silent bloc, pour le chef d atelier, ça lui parait assez prématuré à 74000 km, mais si avéré le contrôle technique est caduc, j ai pas usé les bras de suspension en 400 km! roue jantes pneus nickel : donc je peux prouver que je n ai rien tapé!

Posté(e)

Moi j'ai la direction qui s'affolle des que je roule sur une mauvaise route (bosses ou trous ou surface accidentée ou deformée). Le pire c'est la chaussée est un peu convexe, la voiture vire completement d'un coté...

Je dois tenir le volant avec force pour que la voiture ne dévie pas/.

Malgré mes n remontées à Audi, ils m'opnt toujours dit que c t normal avec un tel chassis, jantes de 18 et voitre basse

Leur tests donnent a chaque fois un RAS.

Je suis à chaque fois tres sceptique.

C'est un des points noirs sur ce modele pour moi, et je ne l'ai pas retouvé sur la S3, SQ5, A3 et A1 que j'ai pu essayer. :nixweiss:

Posté(e)

Pour moi la direction ne s affole pas, mais elle n est pas souple malgré une direction assisté, mais elle reste plaisante à conduire , à voir si ras le 06 pour moi!

Posté(e)

Marcoombre, ton soucis de direction ne serait-il pas un effet secondaire de la direction dynamique?

Moi je n'ai pas ce problème avec ma direction ´classique'!

Posté(e)

Ta direction est souple à tout moment hro91? Moi elle a une suspension s line mais je sais pas exactement sur quoi ça joue!

Posté(e)

Marcoombre, ton soucis de direction ne serait-il pas un effet secondaire de la direction dynamique?

Moi je n'ai pas ce problème avec ma direction ´classique'!

c'est possible car le chef atelier m'avait dit une fois que j'avais trop de technologie (!!) avec DD, DQS et suspension pilotee et la direction devient plus sensible à la route.

Posté(e)

En parlant de direction qui se durcit ma voiture vient juste de partir avec Audi assistance : plus de direction assistée et cela de façon totalement inopinée...

Je comprends mieux pourquoi mon concessionnaire m'envoie plein de pubs depuis quelques semaines pour essayer un nouveau modèle...

Des news de mes mésaventures : un des leds du pack intérieur dont j'avais équipé mon véhicule a grillé ce qui a occasionné un court circuit dans ce que Audi appelle le réseau de bord. Un fusible de 20 A (quand même...) a lâché.

Bref pour une fois que j'avais entrepris des modifs sur une de mes voitures l'on ne m'y reprendra plus : tout l'éclairage intérieur a été remis en conformité à ma demande et je devrais être désormais tranquille de ce côté là.

Posté(e)

Y a t'il eu d'autres dégâts sur le système électrique à part le fusible 20A grillé ?

Posté(e)

Jeje51,

La direction sur la mienne (comme sur bcp d'A5) se durcie en fonction de la vitesse.

De plus j'ai l'ADS et la suspension pilotée, et donc en fonction du réglage "confort" ou "dynamique" les sensstions changent mais de façon assez discrète en ce qui concerne la direction je trouve. Voilà.

Posté(e)

ok hro, tu confirme ce qui m'a déjà été dit, c'est le faite de passer de voiture avec direction souple à l'A5 qui me change beaucoup, il faut que je m'adapte à ce petit changement.

Ps : je suis comptant j ai découvert que sur la mienne le carte SDHC fonctionnent, apparemment ce n'est pas toujours le cas sur les 2010

Posté(e)

Y a t'il eu d'autres dégâts sur le système électrique à part le fusible 20A grillé ?

Pas d'autres dégâts sur le système électrique sauf que en plus de la direction assistée qui s'est retrouvée inopérante des anomalies sur le boîtier de freinage sont également apparues sans que pour ces dernières un lien puisse être fait entre le led et ce dernier.

J'ai pas mal discuté avec le responsable d'atelier et globalement il en ressort que le multiplexage leur donne pas mal de fil (c'est le cas de le dire...) à retordre avec des anomalies là où on ne les attend pas et que par ailleurs ils sont régulièrement confrontés à des demandes de solution venant de personnes comme moi qui ont fait des modifs sur leur véhicule souvent d'ailleurs beaucoup plus poussées que le simple changement de quelques ampoules (par exemple changement des blocs optiques pour du Xénons, ...).

Posté(e)

Tans mieux alors le fusible à donc parfaitement joué son rôle.

Il faut aussi faire attention peut être que certaines leds pas chères sont d'une qualité douteuse.

Pour ma part cela fait 2 ans que j'ai mon pack leds intérieur et pas de soucis.

Posté(e)

Moi j'ai la direction qui s'affolle des que je roule sur une mauvaise route (bosses ou trous ou surface accidentée ou deformée). Le pire c'est la chaussée est un peu convexe, la voiture vire completement d'un coté...

Je dois tenir le volant avec force pour que la voiture ne dévie pas/.

Malgré mes n remontées à Audi, ils m'opnt toujours dit que c t normal avec un tel chassis, jantes de 18 et voitre basse

Leur tests donnent a chaque fois un RAS.

Je suis à chaque fois tres sceptique.

C'est un des points noirs sur ce modele pour moi, et je ne l'ai pas retouvé sur la S3, SQ5, A3 et A1 que j'ai pu essayer. :nixweiss:

La mienne tire aussi à droite sur autoroute notamment, c'est très remarquable et cela a été noté au dernier CT.

Je ferai une géo un de ces quatre...

Après avec la convexité des routes, l'ADS, la direction dynamique et les 20 pouces, cela ne me parait pas aberrant...