Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'ouvre ce sujet en espérant qu'un fin connaisseur du VAGCOM pourra m'aider

J'ai un peut parcouru des sujets concernant le contrôle des déphaseurs d'arbre à came et de tendeur de chaine de distribution... pas mal de sujets semble "mort" au vu des dates de publication.

Je possède un VCDS 11.11.1 FRM et j'ai essayer de voir les valeurs affiché sur les block de mesures 90 à 96 sur 01 - Moteur.

Soucis, la case "mesure de block" est grisé ce qui n'est pas le cas sur les forums. savez vous pourquoi?

je suis donc aller dans le menu de mesure avancé.

là, il y a une ribambelle de mesures possible en tout genre (001 à 640... ). J'imagine que dans tout ça il a bien les valeurs que je recherche.

Donc voici sur photo ce que j'ai ressorti comme valeurs pouvant se rapproché de mon objectif.

Ces valeurs sont mesurés avec un moteur presque chaud au ralenti a 730tr/min.

Qui fait quoi? :reflexion: ces valeurs sont t'elles bonnes? les déphasages serait en 016 et 017?

si c'est le cas alors je pense que c'est OK car la valeur limite doit être entre -5 et +5 avec un max de 4 de différence entre les 2 valeurs et 0 étant parfait.

D'autres part, concernant l'avance à l'allumage. on peut voir une valeur négative ce qui se traduit par un retard a l'allumage ceci varie entre -4 et -1° ... ceci est particulier aux moteurs V6 ? sinon lorsque j'accélère l'avance monte en positif avec des pointe a 36° suivant la demande de monter en régime. mon moteur tourne rond et régulier

Sur ma golf 1.4i l'avance est positif a 2 - 6° et sur la BMW de mon frère idem autour de 5 ou 8°.

Merci d'avance ...

post-89803-0-21166700-1400785813_thumb.jpg

Posté(e)

Salut, essaie de poster dans le forum VAG-COM.

Tu auras plus de chance de réponse....

Posté(e)

Oui je j'y pensais justement après plusieurs jours sans réponse... si j'obtient une réponse avec intérêt je la transfert ici a titre informatif.