Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est il possible que le frein de parking se mette automatiquement en service dés que la voiture (A6 C6 de 2009 ambi-luxe) est à l'arrêt et qu'on retire la clef de contact? j'ai cherché au niveau du MMI sans succés.

Cette fonction est présente, de base, sur ma vieille scenic de 2003 ...c'est un comble!!!

merci pour vos réponse

Posté(e)

Je n'ai pas connaissance de cette facilité ey je ne crois pas que cela est possible.

Par contre je sais que meme si il n'y a pas de clef dans le contact a une simple action sur le bouton le frein s'active...

Et meme si la voiture est deja ferme a clef. Donc je ne vois pas l'interes de avoir cette facilité...

Posté(e)

+1 avec Victorash.

Par contre moi il se desserre automatiquement lorsque j'avance...^^

Posté(e)

Si tu a mit la ceinture de securité... :)

Posté(e)

Re,

Je peux vous dire que c'est hyper-pratique d'avoir la mise en service auto du frein de parking dés que tu enlèves la clef!! cela évite de forcer sur le système de blocage de la boite en position P si on oubli de mettre le frein à main et que la voiture n'est pas stationnée sur une surface plate. J'ai eut le problème hier ou j'ai garé ma voiture en descente j'ai arrêté le moteur, suis passé en mode P, sans avoir mis le frein à main , quand j'ai relâché la pédale de frein, la voiture a légèrement avancé (rattrapage du jeu dans la transmission) et alors après j'ai eut un mal de chien pour revenir en mode N!!! il a fallu que je force sur le levier comme ci la boite était bloquée mécaniquement!!!

nota : le desserrage automatique du frein à main ne se fait pas non plus! est ce normal? ou y a t il possibilité de le configurer ?

merci

Posté(e) (modifié)

De temps en temps, lorsque j'enlève la clef, j'entends le frein à main qui se sert et se desserre aussitôt.

Personnellement je ne l'active jamais ou il faut vraiment que je me gare dans un belle côte. Le mode P suffit

Ah oui en fait tu ne veux pas passer en P mais laisser la voiture sur le neutre ?

Modifié par Kroutchky
Posté(e)

Justement il faut serer le frein a main avant de la mettre en P. Sinon ca coince si la voiture est en pente... Il y a tout un ceremonial a faire avant de la mettre en P et sortir le clef du contact.

1. Tu vient de t'arreter, le moteur est a ralenti, t'es en train appuyer le frein, le levier de vitesse est sur R, D ou S et là tu met le levier sur N.

2. Tu tient le frein avec le pied et là tu tire le frein a main.

3. Tu relache le frein avec ton pied une seconde (a ce moment tu vois que la voiture se "relax") et tu appui a nouveau le frein ensuite tu met le levier sur P.

Posté(e)

Je ne me donne pas autant de mal (et ce n'est peut etre pas bien).

Je m'arrête en D, par exemple. Je la mets en Parking, je lâche la pédale de frein. La voiture se "relaxe" avec le jeu de transmission.

Je coupe le moteur et enlève la clef.

Posté(e) (modifié)

Personnellement, je ne mets jamais le frein parking si je me gare sur un terrain plat.

Le risque, si la voiture reste assez longtemps sans bouger et qu'il y a de l'humidité, c'est que de l'oxyde de fer se forme entre le disque et les plaquettes et que cela bloque les roues.

... Mais je n'aurai plus ce problème quand je serai passé en ATE (traitement anti-corrosion). :)

Modifié par Glen
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Ma voiture a le frein à main qui se serre tout seul et se bloque. Y a t il moyen d'inhiber la mise du frein à main

La se me dis de me rendre à l'atelier avec la voiture bloque sur un parking

Merci