Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evolution de mon A6 C5

Messages recommandés

Salut à tous.

Je vais améliorer mon break A6 C5 2.5 tdi 150 cv et j'ai besoin de vous :

Le teintage des vitres est fait et je viens d'acheter une 2eme A6, une berline 2.5 TDI 180 cv excellent état de carrosserie mais 400 000 kms et pompe injection HS.

L'ancien proprio avait fait changer Arbres a cames coussinets culbuteurs distri y'a 40 000 kms.

La boite tiptro a 20 000 kms.

j'ai qu'une clé sur mon break et celle que je viens d'acheter à les 3 clés d'origine.

Puis je récupérer le neiman et les serrures de la berline pour les monter sur mon break ? que faut il prendre en plus pour que la voiture redémarre ?

Un intérieur de berline va t il sur un break car j'ai lu que oui hormis les boudins de chaque cote de la banquette arrière qui ne sont pas les memes .... est ce vrai ?

également, la berline est équipée du volant multifonction, pas mon break. que faut faire pour le monter et quz ca marche dans mon break ? y a t il un faisceau ou autre a récupérer aussi ?

Bref la berline va me service de donneuse d'organe mais j'ai besoin de vous lol

Si certains ont besoin de pièces, faites signe également, va y avoir des choses ......

Bienvenue sapatate!

Tu vas pouvoir me vendre tes culasses, c'est bien ça! :-)

Ta donneuse est en auto, mais ton dayli est en quoi?

Ça me rappel l'achat de Badkalys, même topo il a acheté un Allroad avec une facture de 5000 euros pour le haut moteur et c'est la boîte qui a lâché. Le vendeur était vert...

Pour le cuir tu as tout bon, il me semble que c'est bien les boudins qui sont différents.

Pour le volant faut récupérer la bague qui est derrière le volant, le calculateur est a l'intérieur. Il y aura sûrement un peu de câblage a faire.

interieur de la berline montée dans le break, un peu de modif au niveau des bodins arrières qui sont de chaque coté de la banquette arrière mais que c'est bon un intérieur noir et pas vert sapin lol

le we prochain , changement de la boite , je recup celle de la berline pour aller dans le break.

• 2 semaines plus tard...

la suite de l'evolution:

j'ai changé le calculateur du Bloc ABS car un peu assez d'avoir les 3 bip + l'arbre de noël allumé, et impec tout re fonctionne normalement mais toujours le voyant ABS.

Donc changement du capteur ABS de la roue avant gauche et hop , nikel , plus rien d'allumé !

J'ai aussi remplacé le placage "bois" par du "gris - noir", le moteur d'essuis glace AR qui était hs, réparé les anti brouillard avants, refait tout le train avant (bras rotules etc ... kit complet)

Le filmage des vitres est fait, les jantes en 15 ont été remplacées par du 16 gentiment prêtées par une amie

Ayant acheté une 2nd A6 mais berline cette fois ci, J'ai remplacé l’intérieur vert sapin de mon vbreak par intérieur cuir noir tout électrique avec les 4 panneaux de porte et l'accoudoir central de la berline, bref tout noir !!

Ma Tiptro du break se mettant en permanence en sécurité et la berline disposant de la même boite entièrement reconditionnée y'a 15 000 kms, même motif même punition, virage de la boite du break et installation de la boite de la berline.

bien évidemment fallait un problème, après avoir tombé les 2 boites et remonté celle de la berline dans le break (merci le pont et le pieds de fosse) , 1er galop d'essai et mise en secu au bout de 500m.... passage à la valise et code defaut :

Pas de signal du circuit du capteur de vitesse de turbine/entrée

Permanent

donc le capteur est localisé sur le bloc hydraulique dans la boite. Heureusement pas besoin de re déposer la boite mais bon....

Petit testage de la sonde avant de démonter est en effet aucune valeur donc on démonte....

Référence de la dite sonde :

01V927321B

Me reste à trouver ou la commander et procéder à son remplacement et ça devrait être bon !

petite question au passage : j'ai qu'une clé sur mon break et celle que je viens d'acheter a les 3 clés d'origine.

Puis je récupérer le neiman et les serrures de la berline pour les monter sur mon break ? que faut il prendre en plus pour que la voiture redémarre ?

Merci

Pour ton histoire de clefs c'est faisable mais il ne te fait seulement le neiman.

Je n'ai plus le nom en tête mais il y a un boitier électronique qui est relié au neiman (c'est une sorte de sécurité). A confirmer tout ça

Et beh sacrée épopée de chantier !

Dommage que l'on ne profite pas de tout cela en photo, ça pourrait nous être utile...

Sinon le transmetteur de régime 01V927321B coûte 50€ chez OOOO.

je sais pas les mettre les photos lol

J'ai quelques photos de l'nterieur, du filmage, de la boite

Tu passes par hostingpics, tu fais upload, tu choisis les photos qui sont sur ton Pc, tu fais redimensionner a 800x600, une fois chargé tu fais copier coller du "lien forum" ici et le tour est joué.

ok ca marche je vais m'en occuper.

Audi appelé, le capteur 51€ TTC, je l'aurai hélas que lundi matin...... WE fichu

Modifié par Sapatate

sinon, quelqu'un pourrait il me renseigner sur ces deux points :

1-j'ai qu'une clé sur mon break et celle que je viens d'acheter à les 3 clés d'origine.

Puis je récupérer le neiman et les serrures de la berline pour les monter sur mon break ? que faut il prendre en plus pour que la voiture redémarre ?*

2-la berline est équipée du volant multifonction, pas mon break. que faut faire pour le monter et quz ca marche dans mon break ? y a t il un faisceau ou autre a récupérer aussi ?

Pour le volant il faudra récupérer le calculateur, il me semble qu'il est ds la bague mais pas sur a 100%.

Pour le neiman j'ai un doute par rapport a l'antidemarrage, il y a un petit transpondeur ds la clé je crois.

pour le volant, je voulais en effet recuperer la bague aussi mais n'y a t il pas une histoire de faiscea ua recuperer ?

pour le neiman, y'a en effet le transpondeur dans la clé mais j'ai peur qu'il y a un truc dans la pompe aussi a reprogrammer... avis aux pros

bon le capteur de vitesse de turbine est changé mais il a pété direct... il semblerait qu'une boite de 180 ne soit pas compatible sur un 150 cv....

des idées ?????

Bon je continue tout seul puisque tout le monde s'en tape lol

Bref j'ai changée la boite et le calculateur de boite. L'ensemble fonctionnait a merveille sur l'autre.

Je monte tout ca sur mon break et pourtant ma boite se remet tout le temps en sécurité !!!!!

ca ne vizent pa sdel a boite ni du calculateur, je ne sais plus ou chercher, certainement un problème électrique... aucune idée.

Si certains ont des idées une fois de plus, ca m’intéresse

Si personne ne répond ce n'est pas par dépit... C'est simplement que ça les dépassent.

Par contre un topic sans photos, sans explications précises n'incite pas à le parcourir et y apporter une aide. C'est un peu de la prose quoi !

Il y aurait peut être une protection composant sur le calculateur de boite...

Ça dit quoi à la vag ?

oui j'ai un rapport d'erreur au VAG COM :

Address 02 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 927 156 BL

Component: AG5 01V 2.5lTDI RdW 9419

Coding: 00000

Shop #: WSC 00000

1 Fault Found:

18265 - Load Signal: Error Message from ECU

P1857 - 35-10 - - - Intermittent

et bien entendu, je ne trouve aucune correspondance malgré mes recherches sur ce code defaut lol

Alors pour aider dans les recherches, j'ai remarquer un phénomène bizarre, quand la boite se met en sécurité, aucun acoup rien mais par contre , si j’éteins la radio et que je la rallume, l'afficheur s'allume en rouge mais il ne se passe plus rien, plus d’écriture, plus de son rien nada walou

74399520140521182023.jpg

allez comme je sais mettre des photos , je vais égayer le post.

donc le break a l'achat avec son intérieur vert, ses jantes en 15 et tous ces défauts

544452160354413934577409082451750624933o.jpg

50618716040821393457727574913535203319o.jpg

Première étape, la faire parler en francais.....check

Puis le gros logo et les multiples témoins allumés, donc changement du calculateur ABS : check

Reste encore un voyant, donc changement du capteur ABS roue avant gauche et c'est nikel

56857620140219145655.jpg

59085920140310192336.jpg

Modifié par Sapatate

changement des roues ....

79492515523571393457734241579886391850o.jpg

66321920140305173434.jpg

Modifié par Sapatate

remplacement de l’intérieur vert par un noir (toujours en cuir et électrique), des panneaux de portes, de l'accoudoir et des inserts bois .....

27979220140522140646.jpg

21617220140522140733.jpg

Malgré une vidange de la boite faite selon les préconisation ZF, la boite se met constamment en sécurité donc remplacement de la boite et au passage de son calculateur....

mini_25641920140426194516.jpg

25641920140426194516.jpg

86622420140427155249.jpg

98330120140427132559.jpg

Mise en place, démarrage et pan, mise en sécurité au bout de 200m....

Donc ouverture, démontage du bloc hydro et remplacement du capteur HS, re-remplissage de la boite avec re crépine et re joint neuf......ca commence a couter cher en huile etc....

20806620140427184726.jpg

67598420140509084742.jpg

36367520140502101535.jpg

Re démarage, essaie, merveille ca marche !!! la boite est super souple, pas de coup, pas de patinage, le reve.... seulement ca aura duré 15 kms... et re sécurité....

Etat de la situation:

Le problème ne vient pas de la boite ni du calculateur car il fonctionnait à merveille sur la donneuse d'organe

La boite ne se met pas en sécurité sur autoroute à 130, je peux rouler 100 bornes sans soucis mais dès le péage franchi après 3 - 4 rapports passés, ban, sécurité

Il y a une interférence avec la radio (oui c bizarre) car si le post est éteins, une fois la boite en sécurité, si j'allume le post, l'éclairage du post s'allume mais rien d'autre (pas de son ou d'affichage)

97253920140521182023.jpg

et toujours le même défaut au VAG COM

Address 02 -------------------------------------------------------

Controller: 4B0 927 156 BL

Component: AG5 01V 2.5lTDI RdW 9419

Coding: 00000

Shop #: WSC 00000

1 Fault Found:

18265 - Load Signal: Error Message from ECU

P1857 - 35-10 - - - Intermittent

Voila, vous savez tout, je pense à un problème électrique, ou du moins de fils ou de faux contact qui rompent la communication entre le calculateur et la boite .... mais bon

Si vous avez le schéma électrique du faisceau de boite etc je suis preneur....

En tout cas, on a changé la boite pour rien je pense car j'ai toujours le même problème lol

et un grand merci à ma donneuse d'organe.....

79700020140419141658.jpg

D'ailleurs, il reste pas mal de chose sur la berline à vendre alors si vous avez besoin... faites signe

Salut Burny,

Alors j'avais un code défaut moteur, je l'ai effacé et il n'est pas revenu mais la boite en sécurité oui plusieurs fois donc .....

Problème de débitmètre ? si j'ai compris le lien que tu postes, ca parle de l'allumage des témoins ABS et de perte de puissance. Je n'ai pas de perte de puissance, ni de témoins allumés et ce n'est pas le même code défaut....

Mais si nécessaire je peux essayer de m'en faire prêter un pour voir .....

Toutes les pistes sont bonnes

en regardant vite fait sur le net le code defaut 18265, j'ai trouvé 2 forums où c'etait un probleme de debitmetre...

a ne pas negliger je pense..

ok je vais voir mais je reste sceptique car un ami a une golf 4 avec le même debimetre. le sien était HS, je lui ai prête le mien pour contrôler que c’était bien son débitmètre qui était HS et sa Golf a marché du feux de dieu... donc théoriquement il est ok.... mais bon

faudra aussi verifier les connexions des calculateurs moteur et boite, ainsi que la continuité des faisceaux (avec l'aide du schema elec)

Bonjour,

J'ai la même A6 C5 150cv, 230.000 kilomètres.

Ayant eu un problème concernant le changement de l'affichage, j'ai du démonter le compteur et le remplacer par un autre.

Concernant le Neimann, je ne pourrais pas te conseiller, mais pour ce qui est des clés, je peux t'en parler....

Le codage des clés est enregistré dans le compteur d'instruments.

J'ai acheté en Chine une prise et son CD 15 euros expédition comprise qui trouve le code de ton porte instruments (compteur), ce qui te permet de recoder tes clés très simplement, j'avais d'ailleurs envoyée cette information sur ce site pour aider les Audinautes.

Si tu veux des infos sur ce matériel, tu peux m'envoyer un message hors forum pour ne pas divulguer un info qui pourrait être mal utilisée.

Bon courage, et à ta disposition pour t'aider dans la mesure de mes petits moyens.

Cordialement,

C.Verna verna(at)free.fr :icon6: