Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'ai une S3 8L depuis un peu plus de 2 ans maintenant, et elle se met à "claquer".

N'étant pas expert (loin de la) je m'en remet à vos lumières ! :jap: (n'hésitez pas à demander d'autres précisions)

Contexte :

- le chassis a 250 000km, le moteur 70 de moins (il a été changé suite à un fusillage, entre autre, de chemise/piston par un proprio précédent qui ne connaissait pas le principe de la phase de chauffe ...)

- la voiture roule globalement peu (10 000 par an), elle n'est pas préparée

- c'est un "claquement" qui est beaucoup plus clair et net en cas d'embrayage "sec" ou de montée dans les tours.

- le bruit existe depuis quelques temps (3-4 mois) mais se fait vraiement entendre depuis peu (1 mois max, il etait tres discret au debut). Ca me fait penser a une pièce que prend du jeu par ex.

- elle n'est pas passée au vagcom depuis 1an environ

- je l'ai laissée chez mon garagiste "non-audi"[1] qui lui a fait faire un tour de paté de maison et un passage rapide sur le pont

- il m'a dit avoir trouvé un peu de jeu dans la transmission et son boitier.

Qu'en pensez vous ?

J'ai lu par-ci par-la que le haldex était souvent source de soucis, ca pourrait etre ca ?

Mon garagiste propose un remplacement de transmission, c'est cohérant ?

Si oui : neuf ou occaz ? (si vous avez des plans, n'hésitez pas :icon_smile: )

PS. désolé si ca à déja été traité sur le forum : j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé.

[1] toutes marques, il est plutot BMW dans l'ame ... mais connait son boulot, et les "sportives/exotiques" sont presque son fond de commerce (l'autre jour il avais une RS4 et une R8 sur le pont :icon_cool: )

Modifié par trego
Posté(e)

J'aurait dit le volent moteur , ça le fait quand t'es au ralenti ? (Quand tu roules pas mais que le moteur tourne)

Posté(e)

je confirme ce soir, mais j'ai pas souvenir d'avoir entendu grand chose/quoi que ce soit au ralenti (c'est vraiement plus à la reprise d'entrainenement des roues).

Par contre c'est preceptible meme a basse vitesse sur route abimée (goudron retapé)

J'ai pas précisé, mais avant que quelqu'un pose la question : les cardans n'ont pas l'air d'avoir particulierement de soucis (j'ai parlé de "tac tac tac" à la reprise d'entrainenement c'est la 1ere piste qui avait été évoquée, avant essai/mise sur le pont).