Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord Bonjour à vous amis passionnés Audi.

Je me présente, François, heureux nouveau propriétaire d'une magnifique Audi A8 3.0 TDI de 2006 avus.

ça fait un bon moment que je parcours de long en large tous les posts concernant la Audi A8! et aujourd'hui je me suis décidé de m'inscrire car je suis maintenant à son bord et je l'espère pour longtemps :love: :lover: :love: .

Cela va faire quelques jours que je me penche sur toutes les options de la voiture et ma foi j'en suis qu'au début même si je commence à maîtriser les fondamentaux. :race:

Mais voici ma question, j'ai lu quelque part sur ce même forum un débat sur le fameux compteur de vitesse numérique sur l'écran de l'ordinateur de bord placé entre les deux compteurs analogiques.

J'ai lu mon mode d'emploi j'ai tenté de l'enclenché sans succès...

Mais voilà qu'un jour en manipulant la navigation GPS, et en annulant le guidage en cours, je vois apparaître par miracle ce fameux compteur numérique!!! :MdrDevil: :icon_confused: :icon_eek:

celui ci reste continuellement même après extinction du moteur et redémarrage les lendemains etc, il est resté affiché pendant 4 jours d'utilisations facile et pour mon plus grand bonheur!

mais voilà qu'aujourd'hui, après une programmation d'un itinéraire avec le GPS celui ci à disparu comme il était arrivé... :icon_confused: :pleure2: j'ai beau faire défilé les options d'affichage de cet OBD central via le commodo mais rien à faire je n'arrive plus à remettre la main dessus! :icon5:

Est ce que l'un d'entre vous a vécu la même chose? est ce un bug du MMI? ou est ce tout simplement une manipulation secrète voir hasardeuse qui a fait que j'ai activé cette option?.

Dans tous les cas, j'ai tenté d'activé le "menu caché" sans succès (surement que dans le VAG il n'est pas activé)

une dernière question toute aussi étrange, le 1er jour de l'acquisition l'indicateur central indique qu'il y a un soucis avec les capteurs de pression des pneus "TPMS" ( car l'ancien propriétaire a changé les roues d'origines par des roues hiver donc ces dernieres ne disposant pas des capteurs intégrés mettent en défaut la détection du TPMS) qui reste affiché en permanence avec un BIP de rappel à l'allumage de la voiture.

En parcourant le MMI pour tenter de solutionner le soucis, je suis tombé sur l'option "pression des pneus" et en sous option il y avait la possibilité de "désactivé" le contrôle de pression, chose que j'ai naturellement fait, mais voilà depuis l'affichage du défaut persiste malgré ça mais en plus cette option à tout simplement disparue... (décidément j'ai l'impression d'avoir un fantôme du MMI Opéra dans ma voiture :icon_lol: )

voilà si vous avez une ou plusieurs astuces concernant mes deux soucis je vous serais éternellement reconnaissant :jap: :jap: :jap:

Amicalement.

Modifié par AngelightS8
Posté(e)

Bonsoir,

Finalement J'ai trouvé la manipulation (ultra facile mais décrite nulle part ) pour activer l'affichage de vitesse numérique au centre de l'affichage entre les tachymètres.

et j'ai pu réglé par la même occasion du soucis d'affichage récurent de la pression des pneus après une correction par le magicien Billeuz. (merci à lui au passage pour sa gentillesse et sa très grande compétence)

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

😃 heureux pour toi , mais peux-tu décrire la procédure stp?

Modifié par nicopiz
Posté(e)

Bonsoir,

Il suffit d'appuyer 3 fois d'affilée et rapidement le bouton reset du commodo de l'essuie-glace .

Amicalement .