Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

rolleyes.gif Encore moi !

J'ai oublié de parler d'un petit problème qui dure depuis quelques jours !

J'ai, au bout de quelques centaines de mètres, un signal sonore qui fait 3 "bips" et le sigle "burette d'huile", qui s'allume sur le tableau de bord au centre en orange !

La première fois j'ai eu très peur et me suis arrêté de suite ! Le niveau d'huile était parfait la voiture ne chauffait pas bref apparement rien de grave puisque j'ai fais depuis presque 1000 kilomètres d'autoroute sans soucis ! Aucune conso d'huile avant de faire la vidange (aujourd'hui), le moteur ne chauffe pas du tout et il tourne parfaitement sans aucun bruit suspect... Y a t-il un rapport avec la remise à zéro ?!

Qu'en pensez-vous !

Merci.

Posté(e)

Si le voyant est allumé en orange (et non pas en rouge), cela indique théoriquement un niveau d'huile trop bas.

Mais d'après ce que tu dis le niveau est correct. C'est donc peut-être une défaillance du capteur de niveau.

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Salut Pivert, je pense aussi à une défaillance de ce genre, sinon mon moteur depuis à peu près 1000 kilomètres aurait eu un problème ! Surtout qu'il tourne parfaitement et qu'il ne fait aucun bruit suspect !

Sais-tu ou se trouve ce capteur par hasard ?

Merci.

Modifié par philippio
Posté(e) (modifié)

C'est sur que ton moteur n'aurait pas tenu 1000km avec un problême de pression d'huile.

Pour la position du capteur, je ne peux pas te dire avec précision (j'ai pas de V8 dans mon A2 sad.gif ), mais jette un coup d'oeil autour du puits de jauge à huile.

De toute façon il doit se trouver quelque part, dans la partie supérieure du carter (oh la la voilà que je me mets à enfoncer des portes ouvertes bigsmile.gif ).

Cherche une connexion electrique dans cette zone.

Bonne chance, et superbe voiture que tu as là!

coucou.gif

Modifié par Pivert