Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème suralimentation A4 B6 Cab 1.8T


Messages recommandés

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une A4 Cabriolet 1.8T BFB de 2003, 140000km reprogrammé, j'ai un defaut:

 

16683-Régulation de la pression de suralim

P0299-002 Limite de régulation non atteinte

 

1) J'ai remplacé la durite "Débimetre ==> Turbo" elle était légèrement fendu

Défaut effacé mais revient

 

2) Remplacement de la dump valve (étouffoir) par la 06A 145 710N la membrane était percée

Défaut effacé mais revient

 

Du coup j'ai logger le groupe 115 dans le calculateur moteur et j'aimerais avoir vos avis sur tout ça

 

Merci

post-114907-0-48874900-1397307783_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement c intéressant pour moi également, j'ai pas de symptômes grave simplement une impression de manque de puissance à haut régime, après 5000tr/min j'ai pas l'impression que la puissance augmente avec les tours/min.

J'ai la courbe de repro avant/après, avant repro la puissance max est à 150ch et après à 180ch alors que ça devrait être plutôt 163/195ch environ.

 

Sur le log vag com on vois une différence entre la pression de turbo demandé et la pression réel mais es ce que c'est vraiment un problème ou normal ?

 

Sur la tienne vois-tu une progression de la puissance de 5000tr/min à 6400tr/min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu les courbes de couple et puissance de ta reprog?? ca serait interessant de les poster, car je te dirais si elles ont la meme tete que les miennes?

 

j'ai 197 cv a 5200 contre 163 a 5900

 

et 239 a 3400 contre 320 a 3200

 

donc tu vois apres 5000 pour moi, il ne se passe plus grand chose!!

 

par contre en bas ca demenage pas mal!

 

j'avais demandé a favoriser l'agrement a bas regime lors de la reprog!! et clairement c'est bien la!!

 

 

tu as une boite 5 ou 6?

 

parce que moi, la 6 a 5000 tours ca donne une vitesse theorique de 260 kms quasiment, et c'est des vitesses que je ne monte jamais.en revanche le coup de pied au cul a 160 c'est impressionant!!et pousser en 3 et 4 ca envoie du paté!

 

pour la monté en regime , j'ai aussi un leger trou entre 3 et 4 quand du couple max, tu passe a la puissance!!mais c'est histoire de chippoter, oublions pas que c'est une 1.8, qui a presque des valeurs de 3.0 v6!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les courbes, on est loin de ce que tu annonces, en couple comme en puissance. J'aimerais vraiment régler ce problème.

On voit bien le manque de couple et de puissance, j'aimerais bien l'avis de mec calé sur tout ça parce que la je sèche un peu, il y a peut-être d'autre test à faire pour en savoir plus ?! Est ce que c'est vraiment lié au code erreur ? Je pense que oui, mais la différence de pression (demande/réel) peut elle engendrer tant de pertes??

 

Si tu pouvais poster tes courbes pour que je vois ça. Merci

post-114907-0-65760700-1397423748_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouvé une manip pour mettre le circuit sous pression afin d'éliminer tout doute sur les fuites...

Dans la semaine je ferais des enregistrements du débitmètre au cas ou !

Je post ça des que c'est fait et je vais refaire une courbe avec la pression demandé par le calculateur et la pression relevé par le capteur pour mieux se rendre compte, peut être que d'autre membre pourrons mieux décortiquer ça !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mise sous pression du circuit de sural cette aprem et ça monte pas en pression,(durite du reniflar condamné), ça glougloute ds le moteur, huile je pense !!

Je pensais au paliers du turbo !!!

 

J'ai fait des enregistrements du debitmetre, lambda. Je poste ça rapidement.

 

Je me sent un peu seul....personne pour donner son avis?

 

Bonsoir, mise sous pression du circuit de sural cette aprem et ça monte pas en pression,(durite du reniflar condamné), ça glougloute ds le moteur, huile je pense !!

Je pensais au paliers du turbo !!!

 

J'ai fait des enregistrements du debitmetre, lambda. Je poste ça rapidement.

 

Je me sent un peu seul....personne pour donner son avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé, je peux pas t'aider plus, je pense que dans la section a3 ou tt tu aurais peut etre plus de succes, car le moteur est beaucoup plus repandu!!

 

bon courage, en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai un! mais j'ai jamais fait d'enregistrement, je suis pas bien doué avec , et, j'ai peur de faire des conneries!!

 

vcds, c'est bien pareil?

 

je regarde juste pour les defauts, mais je vais pas trop plus loin! j'ai pas trouvé de tutos qui etaient simple! mais j'avoue , que j'ai pas chercher plus que ca! mais si tu m'expliques bien, je peux essayer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vcds c'est pareil, c'est ce que j'utilise.

 

Tu te connecte au calculateur moteur, ensuite au lieux d'aller dans "code defaut 02" tu va ds "groupe de mesure 08"

Tu as 3 ligne de mesure, utilise en une a la fois pour que les données suivent bien, en dessous de groupe tu tape 115 pour la pression de turbo et la apparaît le régime moteur, le taux d'utilisation de la n75 la pression demandé par le calculateur et la pression relevé par le capteur.

Click sur "log" ensuite "start" et l'enregistrement démarre, tu doit partir de 2000tr/min en 3eme jusqu'au regime max

Le fichier excel ce trouve dans C:. \ Ross-tech \ VCD \ Logs \

 

Quelques lien : http://www.audisport.ch/forums/43-electronique-electricite-sono/23219-vag-com-vcds-groupes-de-mesures-controle-pression-suralim.html

http://www.ross-tech.com/vcds/tour/logging.html

 

Dans cette partie du programme ce n'est que de la lecture d'information, aucun risque de modifier quoi que soit

 

;-)

 

Je serais intéressée de voir tes données afin de comparer avec les miennes, même moteur, quasi même kilométrage, repro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais essayer de voir, mais va falloir que je me degage du temps!!

 

tu l'as faite ou ta reprog?

 

moi, chez power plus engeenering, , le partenaire d'audi passion

 

avec yourry

 

et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

pour info, j'ai changé mon capteur pmh, entre temps, et depuis mon moteur est bien plus rempli, plus de trous entre 3 et 4000 et une montée bien franche de 5000 a 6500!! je pense pas que ca va aider pour ce probleme, mais au moins ceux qui ont mes symptômes, peuvent creuser par ici!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...