Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

je suis à la recherche de savoir si oui ou non prendre le wecare. Dans mon cas cela me reviendrai à 77.49€ par mois et cela pour 6ans et durant 6ans ou 120.000km. Mais voila que mon épouse me conteste l'idée de sécurité, cela lui semble bien trop chère et que finalement Audi ne tombe pas si vite en panne.

Le wecare comprend "pour ceux qui ne connaissent pas" tous les entretiens à l'exceptions des pneus, tous le reste est repris "si j'ai bien compris" le tous est de savoir se que coute les différents entretiens ainsi que la durée de vie des pieces d'usures tels les freins, disques, batterie, et j'en oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris un Wecare sur ma Passat, puis sur ma première A6 ... Ça m'a été utile ... Mais sans doute pas à hauteur de ce que j'avais payé durant les 2 x 3,5 ans que j'ai gardé ces deux véhicules ... Mais c'est une tranquilité d'esprit ... Donc je ne regrette pas vraiment.

 

Pour ma dernière acquisition ( A6 depuis un mois ... ), et bien je ne l'ai pas repris ... Même si j'ai longuement hésité ...

Pour parler chiffres ... Dans mon cas, pour 4 ans et 160000 km, ça tourne aux alentours de 160€/mois ... Donc ça nous fait 7680€ sur 4 ans ... Sachant que les 2 premières années sont sous garantie, et que la 3ème année, l'importateur intervient souvent en cas de problème sérieux et tout à fait anormal ... Ça fait déjà un petit budget mis de côté qui permet de voir venir un gros souci pour lequel l'importateur ( D'Ieteren ) n'interviendrait pas ... Et comme je change généralement après 3,5 ans ... Ce coup-ci, je n'ai pas souscrit de Wecare ...

Vite, donnez moi du bois à toucher ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicok,

a t-on déjà connaissance d'A6 C7 avec des soucis/problèmes boite de vitesse, électroniques, etc... Car je me suis mi en tête qu'avec toute l'artillerie en extra électroniques celle-ci ne peux pas être sans souci sur les 6 années que je tiens à au moins garder cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le Wecare sur ma Passat actuelle et après réflexion , pour une durée de 7 ans , j'ai payé 12000€ en plus pour avoir cette garantie sans risque de surprise , pour la nouvelle , j'ai décidé de ne pas le faire mais plutôt de mettre une somme destinée rien qu' aux entretiens de côté. Et en cas de surprise , j'ai la somme. Mais bon , c'est personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12000€ est effectivement beaucoup "faut voire aussi les km" pour nous se serai +/- 5600€ pour les 6ans et seulement 120.000km je n'aurai même pas les courrois de remplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca un peu cher ( sauf si bien sur ca passe en frais professionel)

Je prend mon cas, 15000km par an

J ai regardé dans le carnet d entretien audi, ca donne des revisions a 480€ pour les 30000km et 2 ans, 611€ pour les 60000km et 4 ans et 480 pour les 90000km et 6 ans

A cela on peut rajouter la garantie 5ans, qui coute 1940€

Ca donne un total de 3511€ pour 6 ans, soit 49€/mois.

 

Les 75€ me paraisse alors un peu cher non? car d après moi, rien d autre n est pris en charge et la garantie couvre ce qui pose probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'idéal à mon sens est de mettre de côté cette somme , au moins elle ne sera pas perdue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu dois respecter les périodes ( kms ) d'entretien sinon ça risque d'être à tes frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et tu peux demander de l'huile ( 1l ) et liquide lave glace ( bouteille de 1l à diluer dans 5l ) supplémentaire mais au moment de l'entretien uniquement, sinon tu payes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

We care ca couvre un moteur qui casse hors période de garantie... J ai eu le cas sur ma golf 4 il y a de nombreuse années . La on rentabilise le wecare a fond les manettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et tu peux demander de l'huile ( 1l ) et liquide lave glace ( bouteille de 1l à diluer dans 5l ) supplémentaire mais au moment de l'entretien uniquement, sinon tu payes...

 

Salut

Normalement si ta concession est un peu sympa, le rajout huile et lave glace ils te le font gratis. Moi systématiquement je passe entre 15-20000 Kms pour faire un petit rajout, et chaque fois je demande combien je dois et chaque fois 0€. Après faut dire aussi que je reviens 3 semaines après pour la révision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

Pour les plaquettes ça dépend évidemment de la conduite, du type de trajet effectué pour ma C6 les plaquettes avant c'est environ 60 000 kms, les plaquettes arrières 90 000kms, les disques avant 120 000 kms et arrière 180 000 kms. Les essuies glaces 2 fois par an. :sic: Après je n'ai pas les tarifs des pièces de pour allroad C7 mais si tu vas en cc tu as normalement un petit livret à disposition avec le tarif des principales interventions sur tous les modèles audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voilà la mienne (A6 2,0 TDI) est passée chez le cc pour l'entretien :

 

Services entretien (27.843 km) : 117,12 €

Filtre à poussière et pollen : dép repose : 9.01 €

Filtre à huile : 10,80 €

Filtre : 44,60 €

Huile : 104,50 €

Lave glace : 1,80 €

Vis : 2,10 €

Petites fournitures : 9,83 €

Recyclage ecolo : 3,20

 

Total : 302,96 € HTVA

 

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris : moi, je reçois de ma concession, aux mois de décembre, un carnet complet avec tous les tarifs de tous les entretiens... ça permet de se positionner !

je suis le seul à avoir ça ? ou y'a seulement mon CC qui fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pierre, tu n'es pas le seul, je reçois également une brochure tarifée. A propos, félicitations pour tes travaux de detailing, j'ai tenté de m'en inspirer avec mon fils qui s'essaie dans le métier : trois jours de boulot quand même, mais le résultat est à la hauteur, la peinture est plus belle que lorsque j'ai été la chercher en concession (lavage, passage à la clay, polissage à l'orbitale, deux couches de sealant et une couche de cire, et enfin un polissage des vitres puis traitement du cuir complet). Toutes les micro-rayures ont disparu, il me reste deux rayures un peu plus prononcées et je pense donc investir dans une rotative, que me conseilles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les ans je reçois ce carnet également!

Je ne sais pas si ça vient de ma cc ou d audi france mais c'est systématique oui pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa, ici en Belgique jamais reçu de telle information encore moins sous forme de brochure, elle existe peut-être aussi ON-LINE? Histoire d'avoir une idéé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pierre, tu n'es pas le seul, je reçois également une brochure tarifée. A propos, félicitations pour tes travaux de detailing, j'ai tenté de m'en inspirer avec mon fils qui s'essaie dans le métier : trois jours de boulot quand même, mais le résultat est à la hauteur, la peinture est plus belle que lorsque j'ai été la chercher en concession (lavage, passage à la clay, polissage à l'orbitale, deux couches de sealant et une couche de cire, et enfin un polissage des vitres puis traitement du cuir complet). Toutes les micro-rayures ont disparu, il me reste deux rayures un peu plus prononcées et je pense donc investir dans une rotative, que me conseilles-tu ?

 

un peu de hors sujet, mais en quelques mots... merci ! oui, ça permet de récupérer une voiture dans un état quasi mieux que neuf !

pour tes rayures "un peu plus profondes", difficile de juger sans voir... 2 tests basiques :

- est-ce que tu sens la rayure à l'ongle ?

- est-ce que, lorsque tu mouilles la zone (sans sealant ou cire) est-ce que la rayure "disparaît ?

en fonction, il existe des solutions... la rotative va beaucoup plus vite et peut rattraper plus de choses, sinon, c'est le wetsanding : ponçage au papier à eau, puis polissage. Toujours inquiétant, mais ça marche bien...

si tu veux tu peux me poster des photos en MP pour que je te donne mon avis...

 

 

sympa, ici en Belgique jamais reçu de telle information encore moins sous forme de brochure, elle existe peut-être aussi ON-LINE? Histoire d'avoir une idéé

va voir sur Audi.fr / services et accessoires / catalogue d'entretien tu auras des infos que peut-être tu n'as pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...