Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Hier en reprennant ma voiture (qui est resté au soleil toute une journée sur le parking du boulot), j'ai remarqué qu'il y avait de la graisse sur le siège avant passager.

Vu que rien n'a coulé sur le siège, j'ai supposé que cela provenait du siège chauffant ou des colles utilisés sur les sièges.

Je suis allé ce matin au garage et ceux-ci ce sont m'ont signalé que cela n'etait pas possible car les sièges n'était pas collé,....

Il m'a signalé de nettoyer à l'eau chaude sans savon.

Avez-vous deja eu ce problème ? Et cela vous semble-t-il logique ?

Vous trouverez ci-joint la photo.

mini_461590IMG0479.jpg

Modifié par william1330
Posté(e)

Pour ça que j'ai pas pris le cuir ça fait transpirer…

Je plaisante plus sérieusement direction cc direct

Posté(e)

j'ai été chez les CC et ceux-ci mon dit de nettoyer. Donc je vais le faire.

Mais je me demande d'ou ça provient car rien n'a coulé sur le siège (et ça se voit très bien car il y a que sur la couture).

Est-ce que ça pourrait provenir des roulettes pour changer la position du siège ?

Posté(e)

Je ne pense pas, c'est vraiment étrange, d'autant plus qu'il y en a pas mal...

Posté(e)

Jamais vu ça, il y en a vraiment beaucoup

Je veux bien croire que les rouages des sieges soient graissés mais la ca voudrait dire qu.ils ont mis une cartouche de graisse!!!!

Posté(e)

Impressionnant la quantité... Et encore j'ai envie de dire heureusement que c'est du cuir. Imagine la tronche du siège en tissu s'il avait absorbé toute l'huile.

On dirait limite de l'huile de moteur.

Posté(e)

Moi je serai inquiet tout de même de pas savoir d'ou ça vient et j'insisterai plus auprès de mon cc ....

Posté(e)

j'ai insisté à plusieurs reprises mais il ne voulait pas m'écouter. Pour lui ce n'est pas possible que ça provienne de la voiture.

Pourtant je suis le seul à utiliser la voiture et rien n'a coulé car je ne bois pas et je ne manque pas dans ma voiture.

Posté(e)

As tu déja entretenu ou graisser le cuir de tes sièges ? Si c'est le cas peut être qu'à cause de la chaleur engendrée à cause du plein soleil cela a provoqué une "sudation" d'où l'huile ... ?

Posté(e)

Pourtant je suis le seul à utiliser la voiture et rien n'a coulé car je ne bois pas et je ne manque pas dans ma voiture.

ben de toute façon tu ne bois ni mange de l'huile....? :reflexion:

Posté(e)

Impressionnant... tu as la voiture depuis combien de temps? Je serai toi,je ne lacherai pas la concession tant que le problème n'est pas résolu!

Posté(e)

Impressionnant... tu as la voiture depuis combien de temps? Je serai toi,je ne lacherai pas la concession tant que le problème n'est pas résolu!

je suis d'accord avec toi raphizz ;-)

Posté(e)

On a vraiment l'impression que ça a coulé des deux cotés du siège.

Avec la chaleur peut être de la graisse qui se serait liquéfiée.

Ca vient forcément du siège, trop de graisse ou un mauvais produit lubrifiant sur les points d'articulations du siège.

Il ne faut pas lâcher l'affaire :madgo:

Posté(e)

Je pense aussi à de la graisse sur le cuir qui aurait "fondu" à la chaleur, sinon je ne vois pas ce que ça peut être d'autre...

Posté(e)

Ah ouais, impressionnant en taille réelle, et vraiment pas normal.

Tu n'aurais pas transporté du matériel dont l'huile aurait coulé, comme une tronçonneuse ou autres??

J'ai du mal à comprendre, si ça vient du siège, comment ça pourrait remonter comme ça au dessus, c'est très bizarre cette histoire!!

Posté(e)

Je pense que ça peut descendre du dossier, les articulations du dossier peut être.

Vi, bonne explication, mais qu'est-ce qui ferait couler comme ça, des sièges chauffants??

Posté(e)

C'est vraiment bizarre, as tu un toit ouvrant ?

Posté(e)

non pas de toit ouvrant.

Sinon après nettoyage, c'est partis.

espérons que ça n'arrivera plus.

ma voiture est nouvelle (octobre)

Posté(e)

non mais il n'y a pas de magie....!!

cela doit venir forcément du/des mécanisme(s) du siège, il n'y a que ça qui pourrait posséder de la graisse ou de l'huile à ce niveaux, mais alors autant que ça qui souille l'assise .... :icon_eek:

peut être ont-ils abusé sur le graissage en usine :reflexion:

cette quantité est-elle arrivée d'un coup, ou alors en plusieurs jours et tu ne t'en ai pas aperçu ?

en tout cas, ils sont gonflé en cc te dire que c'est "extérieur" et sans même faire un minimum de recherche

Posté(e) (modifié)

bon moi j ai une petite idée si tu as les sieges chauffants , cela pourrait venir des resistantes chauffantes

on chauffe avec une resistance qui est enfermée dans un tube avec une huile calorifique ( un peu comme un radiateur a bain d huile) si tu vois ce que je veux dire/ donc elle serait fuyarde

mais c est un simple avis car je ne connais pas la conception des sieges chauffants audi

En tous cas insiste aupres de la cc et fait leur consater avec un ecrit

au pire prend un echantillon d huile et fait le analyser cela pourra t aiguiller pour savoir la source

Modifié par ded85
Posté(e)

exact, j'y ai pensé tout à l'heure en mettant ma serviette sur mon sèche serviette qui a ce système....

et cela paraît carrément plus plausible