Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

gros problème, mon coffre est bloqué position fermée sur mon Cabriolet A4 (2002). Le moteur est en bon état puisqu'en appuyant sur la poignée, on l'entend fonctionner ! Je pense à une tringle qui s'est délogée. J'ai lu les différents "topic" sur les coffres d'A4 bloqués mais sur un cabriolet le problème est plus complexe. Comment accèder au mécanisme et donc enlever la garniture sans aucun accès ? Outre le pied de biche, je ne vois pas de solution.

 

Y a-t-il un cable de secours ? Je ne pense pas ! Peut-on avoir accès à la serrure en faisant sauter le pare-chocs AR ???

 

Merci de vos conseils éclairés

Wilde

Modifié par wilde
Posté(e)

salut j'ai eu le même problème sur la mienne mais même avec la clef de la voiture a la serrure du coffre tu ne peux pas le débloqué ?

Posté(e) (modifié)

et non, la gâche est en position fermé sur le crochet, coffre fermé. La clé dans la serrure n'agit sur rien. Elle permet juste de couper l'ouverture électrique. Aucune liaison mécanique.

Modifié par wilde
Posté(e)

bonjour à tous, et un de plus... :icon_evil:

ça commence vraiment à être un problème récurrent sur nos B6 (avant ou berline) déjà évoqué maintes fois sur le forum. Pour moi aussi dès qu'il fait chaud impossibilité d'ouvrir mon coffre. Passage obligé chez AUDI prochainement. Gros coup de gueule sur ce défaut (connu) qui devrait être pris en charge par le constructeur et que je ne manquerai pas de signaler au concessionnaire.

Bonne journée

Posté(e)

Bonsoir,

pour information, j'ai réussi à m'en sortir avec seulement une garniture de coffre un peu abîmée... J'ai réussi à me glisser tant bien que mal par la faible ouverture disponible en ouvrant le cache capote métallique. Ensuite, démontage classique de la garniture avec le triangle (2 vis torx) et la poignée (1 vis cruci). Il possible enfin de retirer la garniture en tirant comme un fou. Elle devait forcement se déchirer étant donné que l'opération se fait coffre bloqué. C'est tout même mieux que le pied de biche. Ensuite, la gache est visible. J'ai remarqué qu'Audi avait réctifié le tir en installant une tirette de secour sur les modèles B7 !

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Effectivement, j'ai une petite tirette en plastique rouge du coté droit du coffre de mon A4 Cab B7, je me suis toujours demandé à quoi elle pouvait bien servir ! Ca serait pour débloquer le coffre ? Mais vu que pour moi elle est à l'intérieur du coffre, je ne vois pas trop l’intérêt ?!?

Posté(e)

la tirette rouge est pour débloquer la trappe du réservoir

Posté(e)

La trappe du réservoir ?!? Je n'y aurais jamais pensé ! :P

Merci

Posté(e)

La meme chose est arriver a ma B6,l 'ancien propriyo a percer 2 trous dans le coffre au niveau de la serrure pour pouvoir l'ouvrir..................................THE mécanno de l'extreme!

Cette solution n'est pas une solution :petard: mai l'ouverture c'est faite!

:icon_lol:

Posté(e)

Salut

Je ne suis pas le seul à avoir ce problème , quelque part ça me rassure.

Moi aussi dès qu'il fait chaud impossible d'ouvrir ce pu...... de coffre.

Je vais essayer avec la tirette rouge.

 

Posté(e)

avec la tirette rouge tu vas juste ouvrir ton réservoir, tu vas pas aller bien loin

Posté(e)

Salut

Bon bah tant pis, j'attendrais qu'il fasse froid alors lol

Posté(e)

J'ai constaté qu'avec les températures actuelles mon coffre ne s'ouvrait plus dès lors que j'actionnais une seconde fois le moteur de façon rapproché. En démontant le mécanisme, je me suis aperçu que le système est tout simple. En appuyant sur le bouton, on alimente un moteur électrique qui vient contrecarrer un ressort en colimaçon, ce qui va tirer sur le verrou. Je suppose que le moteur vieillissant allié à la dilatation, due à la chaleur, du ressort met en panne le système. Deux solutions;

1.- Détendre le ressort d'un tour (solution provisoire)

2.- Changer le moteur (29€ chez Audi)

  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Anthony, je suis nouveau sur le forum et possesseur depuis peu d'une Audi A4 B6 V6 Quattro de 2002 :-)

Alors j'ai longuement lu tout les forums, et j'en viens a posté car je bloque ..

 

Je vous explique mon problème ;

Depuis maintenant 1 mois mon coffre est bloqué comme beaucoup sur ces modèle si j'ai bien compris..

Donc impossible d'ouvrir le coffre, que se soit avec le bouton du coffre, la serrure, ou la télécommande ..

lorsque j'essaie d'ouvrir le coffre avec le bouton ou la télécommande, entends le moteur qui tir sur la languette afin d'ouvrir le coffre mais cela ne s'ouvre pas. (l'OBD m'achiffe que le coffre est ouvert)

 

 

Alors j'ai parcouru les forums afin d'en savoir plus, aujourd'hui j'ai démonté la garniture du coffre, (grâce a un tuto merci ;-) ) et je m'aperçois que le servomoteur fait biens on travail, mais que le clip métallique qui est au niveau du compartiment même ou le coffre se ferme n'arrive pas a se libérer il semble bloquer par quelque chose .. j'ai regarder de plus près et j'avais un rivet de plaque bloquer devant j'ai essayer de l'enlever, malheureusement j'ai enlever la parti visible mais je crois qu'il en reste dans le "mécanisme" alors je ne sais pas comment faire, et c'est la que je vous demande votre aide..

 

je vous joint une photo, au bout de la flèche rouge sur la photo c'est la ou sa coince et ou j'ai déjà enlever un bout de rivet Merci par avance

 

 

 

 

post-143641-0-64223600-1484932673_thumb.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...