Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déjà des changements sur A3 8V ?


Messages recommandés

Je viens de tomber sur cette image d'A3 cabriolet sur le site Audi UK.

 

Ils ont remplacé les grilles AB tarabiscotées du PC SLine par une version avec des écopes à la RS6 / RSQ3

Ils ont récupéré les stocks de jantes restants de la Lamborghini Gallardo (nan, pas tout à fait quand même...)

 

Un facelift est dans les tuyaux ? C'est dans le pack accessoires ?

 

En tout cas, ça corrige pile-poil les 2 points qui ne me plaisaient pas trop sur la 8V : des grilles AB avec un dessin tarabiscoté par rapport à la fluidité de la ligne et un choix de jantes où je ne trouvais pas mon bonheur.

Modifié par Wawa79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'enquête : même chose sur audi.de. Elle a ces grilles différentes partout sur le site : page d'acueil, et même dans le configurateur dès la finition Attraction. En Uk, le configurateur ne fait pas apparaître ces grilles.

 

Je viens de revérifer les photos officielles et celles du stand de Genève. Point de nouvelles écopes ni sur la S3 bleu sur le stand, ni sur la S3 rouge des photos officielles...

 

Enfin, ce qui semble cool, c'est que le PC reste le même : si c'est comme sur le TT, il va y en avoir pour 50eur de grilles : modif facile et pas chère.

 

Reste à voir l'histoire des anti-brouillards : l'attraction du configurateur n'a d'évidence pas le full LED (ni les Xenon) et n'a plus d'antibrouillards non plus...

Modifié par Wawa79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein merci Tokio.

Je me demandais pourquoi je préférais la face avant de l'A3 berline sans trop m'être penché dessus : je viens de comprendre. Tiens je vérifierai que les PC soient bien identiques (les ailes étant plus bombé et l'auto plus large, on ne sait jamais).

 

Enfin, il n'en reste pas moins que les configurateurs allemands / anglais n'affichent pas la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, ces grilles "fantôme" correspondent au "PC non S-Line". Normal que la S3 cab ne les ait pas.

En UK, la version "de base" (SE) a les anti-brouillards et donc les grilles AB standards alors qu'en Allemagne, la version de base n'a pas d'anti-brouillards et donc les grilles avec écopes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce n'est que sur l'a3 berline sans pack s-line et en full led qu 'on peut avoir ce bouclier avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les facelift sont en général vers 3/4ans...jamais avant

+1

 

Je confirme que ce n'est que sur l'a3 berline sans pack s-line et en full led qu 'on peut avoir ce bouclier avant ;)

Et l'A3 cabrio aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les facelift sont en général vers 3/4ans...jamais avant

Audi fait des facelift de ses voitures tous les 3-4 ans ? Et personne ne m'en avait parlé ? Cool, merci !

Et jamais avant ? Tu veux dire, pas comme l'A3 8P sortie en 2003 et qui est passée en single frame mi-2005 à la sortie de la Sportback ?

 

Si tu as d'autres vérités à nous énoncer, n'hésites pas...

 

(J'crois que ton post m'a agacé... désolé :roi: )

Modifié par Wawa79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait rien d'agaçant dans le post de Den's, un exemple concret, l'A1 est sortie mi 2010 et son restylage sera présenté en septembre 2014...Soit 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agacé par ce que j'ai écrit......?? :think: .....non mais mdr !!

 

le but d'un forum est d'échanger cordialement, et non d'être "agacé" par si peu, sinon il faut changer de crémerie

 

quand bien même je me trompe, et je peux le reconnaître sans soucis, le tout est de le dire avec courtoisie (en tout cas un minimum)

 

bref.....

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agacé par ce que j'ai écrit......?? :think: .....non mais mdr !!

 

le but d'un forum est d'échanger cordialement, et non d'être "agacé" par si peu, sinon il faut changer de crémerie

 

quand bien même je me trompe, et je peux le reconnaître sans soucis, le tout est de le dire avec courtoisie (en tout cas un minimum)

 

bref.....

Bah, j'ai trouvé ton intervention limite péremptoire, et comme ce n'était pas juste, je t'ai l'ai juste fait remarqué... un peu sèchement effectivement, tu as raison.

 

M'enfin me dire que les restylage Audi, c'est tous les 4 ans, à un gars passionné Audi sur un forum de passionnés, ça fait un peu peu "je me paye ta tête...", non ?

 

M'enfin j'étais gentiment agacé. "agacé :roi: ", quoi, comme je l'ai mis à la fin ;-)

Modifié par Wawa79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis ce restylage express n'est arrivé qu'une fois chez Audi donc reste de l'exceptionnel et je pense que den's voulait parler de généralité (comme il l'a écrit d'ailleurs)

 

Pas de quoi monter comme ça sur ses grands chevaux. Sinon si tu veux te prendre la tête avec tout le monde va sur les forum style autoplus et autre tu t'y fera pleins de copains.

 

Aller sans rancunes :amis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, n'en jetez plus : un post pas malin de ma part et j'ai les réactions que je mérite.

 

 

Faut que j'arrête de lire les post hystériques de Caradisiac : ça déteint sur moi...

Encore désolé (mais bon, je ne vais pas non plus m'excuser 20 fois, hein : y'a bien eu un restylage après 2 ans sur A3 8P) Gnarrff, gnarff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le passionné est quand même limite mauvaise fois.. Parce qu'il a oublié le "en général" de Den´s qui signifie que ce n'est donc pas le cas pour tout les modèles..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le passionné est quand même limite mauvaise fois.. Parce qu'il a oublié le "en général" de Den´s qui signifie que ce n'est donc pas le cas pour tout les modèles..

Et toi t'as oublié le "jamais avant"...

 

Non mais j'ai fais amende honorable là : j'ai tenté une pointe d'humour à la fin de mon post désagréable et ça n'a pas clairement perçu. J'aurais dû m'abstenir de faire ce post désagréable et provocateur, c'est clair.

Maintenant, je me suis déjà excusé 3 fois. Alors si j'ai le tord évident d'avoir amorcé cela, il n'en demeure pas moins que je n'ai pas tord sur le fond, pas plus que Den's n'a tord.

 

Donc, si Den's accepte mes excuses, sujet clos, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à l'heure j'ai fini mon post par...."bref"

donc pour moi y a pas de soucis.....

 

d'autant que j'avais pris la 8P sportback juste au facelift que j'attendais à l'époque...donc effectivement, tu as raison là dessus....comme quoi, je ne suis pas encore assez "passionné", mais je vous lis tous avec intérêt et j'apprends chaque jour un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet.

 

Ces aérateurs une fois peint en gris comme sur les nouvelles rs ça doit être nickel

Modifié par TiTusXX30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à l'heure j'ai fini mon post par...."bref"

donc pour moi y a pas de soucis.....

 

d'autant que j'avais pris la 8P sportback juste au facelift que j'attendais à l'époque...donc effectivement, tu as raison là dessus....comme quoi, je ne suis pas encore assez "passionné", mais je vous lis tous avec intérêt et j'apprends chaque jour un peu plus ;)

Ce forum est assez addictif de ce point de vue. Je poste peu (j'en entends d'ici dire : c'est pas plus mal) mais je lis quasiment tous les jours. On trouve le même phénomène en Espagne, aux USA alors que je trouve que curieusement, il n'y a pas le même engouement autour des autres premiums allemands pour lesquels les forums me semblent moins fournis.

 

Pour en revenir au sujet.

 

Ces aérateurs une fois peint en gris comme sur les nouvelles rs ça doit être nickel

C'est exactement comme ça comme je voyais le truc ! Par contre, c'est éclairage LED obligatoire car on n'a pas d'AB sur ces grilles

Modifié par Wawa79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...