Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

mini_49815520140310120818.jpg

Aujourd'hui je me suis attaquer au démontage de mais amortisseurs oem pour un kit bilstein b14, une belle galère!! j'ai pris exemple sur un tuto de montage sur un golf 4 en kw, sauf que lui une fois toutes les vis de fixation de l'amortisseur enlever l'amortisseur viens sans problème, moi impossible de mis prendre de cette manière... j'ai du utiliser des compresseurs de ressort amortisseur en place pour sortir le gros silent bloc du haut son roulement et le disque ou repose le ressort, seul solution que j'ai trouver pour le sortir sans démonter la fuser ou le triangle, en gros j'ai mis 2h pour sortir un amortisseur :sweat: .

Au finale j'ai monter l'amortisseur b14 en 10 minute

mini_33372320140320205627.jpg

mais la coupelle qui viens se fixer en dernier a son caoutchouc en contacte avec la carrosserie alors qu'avec l'amortisseur oem il y avais 1 petit cm d'espace normale ?

mini_30377720140320205546.jpg

Posté(e)

Je regarde sur la mienne ce soir .;-)

Posté(e)

pour t'as coupelle d'amortisseur en caoutchouc, c'est normal, car l'ancienne était usé et la tu as monter une neuve....

Posté(e)

pour t'as coupelle d'amortisseur en caoutchouc, c'est normal, car l'ancienne était usé et la tu as monter une neuve....

Ok oui ça parait logique en plus , Merci pour ton retour .

Oui je veut bien Merci reevit ;)
Posté(e)

Quand tu fera l'arrière peut être serais t'il bon pour toi d'inverser tes barres arrière pour le carrossage.

Posté(e)

Quand tu fera l'arrière peut être serais t'il bon pour toi d'inverser tes barres arrière pour le carrossage.

Oui c'est déjà prévus merci du conseille .
Posté(e)

J'ai enfin fini de monter les amortisseurs avant :icon_smile: je me suis rendu compte que l'amortisseur ne rentrer pas en buter a cause d'une petite patte en alu .

mini_15840520140321130608.jpg

Flèche rouge la patte qui empêche que l'amortisseur rentre complètement, en vert le trait qui devrait êtres a fleur de la fuser.

mini_24007420140321130535.jpg

Après découpage du bout d'alu au marteau et au burin :sumo:

mini_303771b142.jpg

Flèche rouge l'espace entre l'amortisseur est la buter .

mini_74223320140321132004.jpg

Après découpe de la patte en alu .

Posté(e)

En même temps tu pourra vérifier stp si tes amortisseur son bien en buter et que se bout d'alu ne gène pas car je trouve bizarre quand même que l'on dois faire de la découpe sur une pièce sensé êtres spécialement conçu pour s3 et au prix que ça coûte....
Posté(e)

Alors j ai verifier. c est comme toi la coupelle. Pour la pate en en bas de l amortisseur je n ai rien entailler , en revanche le trou pour la vis qui de serrage du pied d amorto ne tombait pas forcément pil poil en face . Juste avec un petit xoup de maillet c est rentré.

Posté(e)

Alors j ai verifier. c est comme toi la coupelle. Pour la pate en en bas de l amortisseur je n ai rien entailler , en revanche le trou pour la vis qui de serrage du pied d amorto ne tombait pas forcément pil poil en face . Juste avec un petit xoup de maillet c est rentré.

Je te remercie , tu regardera pour la patte car même si l'amortisseur n’était pas en butée j'ai pu mettre la vis de serrage,mais dans se cas la c'est la patte que j'ai couper qui fait butée et c'est pas top.
Posté(e)

Moi c'est sur que c'est la pate qui fait butée, c'est qu il te donne la hauteur préconnisé par Bilstein.

Posté(e)

Moi c'est sur que c'est la pate qui fait butée, c'est qu il te donne la hauteur préconnisé par Bilstein.

Ok donc sur le mienne ça dois êtres un défaut de conception car on vois bien que le morceau d'alu viens sous le trait qui indique qu'il et en butée .
Posté(e)

Aujourd'hui j'ai fini le montage des biellettes, rotules et barres stab d'amortisseurs avant, pas de complication pour le montage.

mini_42488220140322203830.jpg

J'ai fait place au amortisseurs arrière bilstein, mais origine était complément mort... j'en et profiter pour inversé mais barres arrière avec remplacement des barres stab d'amortisseur et changement des silent bloc des barres arrière.

mini_67023320140322203739.jpg

Je me pose la question de savoir si j'ai bien fait de récupérer le caoutchouc du dessus de mais amortisseurs d'origine flèche rouge sur la photo ? car une fois la voiture juste poser sur c'est roues arrière elle la l'aire supère haute!! je précise j'ai pas rouler et le train avant et toujours sur chandelles, dsl pour la mauvaise qualité des photo.

mini_12560720140322203710.jpg

mini_27955520140322210805.jpg

mini_11218620140322210819.jpg

Posté(e)

As tu changé aussi les silent blocs des barres stab mais ceux qui restent sur les moyeux ?

si oui comment as tu fais pour les extrairent ?

Posté(e)

As tu changé aussi les silent blocs des barres stab mais ceux qui restent sur les moyeux ?

si oui comment as tu fais pour les extrairent ?

Non dsl j'ai pas toucher a se la , mais je c'est qui son amovible donc a mon avis il on une cage en acier rigide,un cou de décapeur thermique après avec un burin sans avoir peur de les abîmer ça dois venir .
Posté(e)

J'ai monter mes b14 vendredi

Et il me semble que la patte bloc également comme toi

Je vais descendre vérifier

Posté(e)

Apres controle le trai qui fait office de marqueur se trouve 5 millimetres au dessus de la fusée !

La patte de derriere est bel et bien en buté !

Je suis allez voir sur l'amortisseur avant OEM et on retrouve bien se decalage vis a vis de notre fusée!

Je pense qu'il ne faut pas couper cette patte qui fait office de butée et qui permet la bonne fixation du bilstein!

A 800 euro les filetés , en plus de marque BILSTEIN , sa doit etre plug and play !

Posté(e)

Apres controle le trai qui fait office de marqueur se trouve 5 millimetres au dessus de la fusée !

La patte de derriere est bel et bien en buté !

Je suis allez voir sur l'amortisseur avant OEM et on retrouve bien se decalage vis a vis de notre fusée!

Je pense qu'il ne faut pas couper cette patte qui fait office de butée et qui permet la bonne fixation du bilstein!

A 800 euro les filetés , en plus de marque BILSTEIN , sa doit etre plug and play !

Oui mais l'amortisseur oem et un poile plus grand il la aussi le petit ergot, mais il était bien en butée dans la fusée donc je pense que c'est mieux comme ça,beaucoup de pièces dite plug and play on besoin d’êtres modifier comme la wastegate forge etc...
Posté(e)

Pas d accord avec toi juanito64. Si bilstein l on prévu comme ça c est bien pour quelque chose.

Posté(e) (modifié)

C'est étonnant quand même que l'origine sois bien en buté dans la fusé et pas le bilstein, je reste septique au pire je vois pas se que ça pourrais faire mal mais bon vous avais surement raison.

Modifié par juanito64
Posté(e)

beaucoup de pièces dite plug and play on besoin d’êtres modifierc...

+1000 entièrement d'accord avec toi, j'en fait la triste expérience pour ma prépa à chaque pièce qui se dit plug and play....et quand tu es face à la réalité, tu es comme un con,ceci dit pour tes amortos,aucune idée, j'ai encore les OEM moi.

Posté(e)

La seule chose que ca peut changer c est la hauteur de caisse . mais bon vue que c est réglable ce n edt pas bien grave. Ca aurait plus grave si tu avais complètement enlever la buté, sachant qu il y a qu une vis de serrage sur la fusé.

Posté(e)

La seule chose que ca peut changer c est la hauteur de caisse . mais bon vue que c est réglable ce n edt pas bien grave. Ca aurait plus grave si tu avais complètement enlever la buté, sachant qu il y a qu une vis de serrage sur la fusé.

Oui mais la butée qui se trouve sur la fusée n'est pas la pour rien, donc le meilleur montage reste le miens en toute logique vus que mon amortisseur viens bien contre comme l'origine, j'ai encore regarder sur un s3 aujourd'hui monter en kw il na pas la petite patte qui gêne et viens bien en butée a l’intérieur de la fusée .
Posté(e)

Aujourd'hui j'ai poser la belle sur c'est 4 roues , l’arriéré était déjà poser mais l'avant sur était sur chandelles, le fait d’avoir poser les roues avant a tout de suite rabaisser l'auto et j'ai pas encore rouler!! donc normalement elle devrais se tassé encore un poile.

Une photo un peut sombre pour illustrémini_26222920140324190144.jpg

Posté(e)

ah la c'est nikel,manque plus que des élargisseur de voie et c'est parfait!

juste pour info juanito,combien les amorto? mp if you want

Posté(e) (modifié)

Oui c'est plutôt pas mal, mais je suis au réglage le plus bas donc ça risque de bien se tassé, je vais les régler par la suite on verra bien.

Comme tu dit il manque plus que les élargisseurs ça va arriver bientôt...

ah la c'est nikel,manque plus que des élargisseur de voie et c'est parfait!

juste pour info juanito,combien les amorto? mp if you want

Ta boite et pleine. Modifié par juanito64
Posté(e)

Pas la peine de mp. Le moins chère c est chez secretauto et ils sont a 801 € livré.

Posté(e) (modifié)

lol ça tombe bien c'est à trois minutes de chez moi mdr, mais je leur lacherai pas un centime!

OK juanito, boite vide!

car avec la prépa,il va vraiment falloir que je me penche sur le chassis et le freinage car ça ne va pas suivre.ce seront les prochains investissements

Modifié par toplads
Posté(e)

Toplads , tu n as pas eu un bon contact avec eux ?

Posté(e)

ils sont a 2km de chez moi donc je me suis tourné vers eux car je savais qu'il touchaient pas mal le 1.8t.

au départ, excellents contacts,mais en gros je n'avais pas le choix de ma prépa.c'était un gt 28rs ou rien alors que j'avais un turbo neuf que je voulais le préparer en hybride mais ils se sont opposés prétextant que les turbos hybrides étaient de très mauvais turbo....il est précisé pourtant sur leur site (nous préparons des turbos hybrides sur demande!!)bref, ils ont une politique commerciale que j'ai détesté et il faut le dire.

quand j'ai par la suite contacté CREA, je suis tombé sur un vrai passionné qui est à l'écoute de ton projet et qui ne m'a jamais fait entendre que pour être un client respectable il fallait avoir 400cv et lâcher 10 000€ absolument!

Ceci dit, je ne remets en aucun cas en cause leur taf,demande a CINOC qui fait ses prépa la bas et qui en est satisfait.c'est juste le discours du bonhomme qui m'a refroidi direct.

Posté(e)

Ok . Perso avant de commander, j ai passer un coup de tel histoire de voir si la boîte etait viable ( au tel c est tjs mieux que rien ) et j ai un bon contact avec le gars.

Posté(e)

oui oui,ils sont pas mal actifs et préparent pas mal de caisse. Certains en sont satisfaits,d'autres ont cassé après reprog...bref,comme pour tout les avis divergent sur eux.

Posté(e)

Cette après-midi j'ai régler ma hauteur de caisse car il s’avère que si la caisse et trop base a l'avant la bague de réglage des amortisseurs touche le pneu pour remédier a ça j'ai relever la caisse le temps d'acheter des élargissures de vois qui devrais régler le problème.

En se qui concerne le bruit que j'avais quand je braque en marche arrière, un sorte de cloc, je les toujours mais en moins soutenu, je pense que j'ai un petit jeu dans la crémaillère car tout a était change sauf ça.

A par ça la voiture a totalement changer plus de bruit parasite dans l'habitacle, encore une fois un vrais bonheur sans parler de la tenu de route et du confort des b14 un pure plaisir!!!

rdv le 28 pour un para :icon_smile:

Posté(e)

Parallélisme effectuer tout et ok, quelques photo de du s3 rabaisser un poile

mini_41242620140331162218.jpg

mini_78583620140331162232.jpg

mini_22829420140331162440.jpg

mini_178666s3sanjaun.jpg

mini_26385320140331162440.jpg

Posté(e)

Pas normal que ca frotte ton pneu. Je n avais pas cale et réglé au plus bas ca ne frottais nul part. On a vérifier avev clem ce week end . Les miens sont a fleur en dessous de la fusé. J espére que le faite que tu es entaillé n aura pas plus d influence dans le temps. En tous cas elle est bien belle comme ca.

Posté(e)

Salut reevit,

c'est vrais quelle et mieux comme ça, mais j'ai envie de changer les jantes et même si on ma déconseiller les élargisseur de vois, je vais au moins mètres du 15mm a l’arrière, les jantes son bien rentré dans les l'ailes comparer a l'avant c'est pas top...

j'ai monter la s sur pont samedi les roues poser avec un réglage des suspension plus bas que sur les photo, ça ne touche pas mais ça passe très prés.

J'ai cru ça provenait la car en passent la main entre le passage de roue et le pneu au toucher on avais vraiment l'impression que la bague de réglage toucher tellement elle passer prés mais se n’était pas le cas.

Au finale le bruit de frottement proviens du flector avant complément fissuré il et hs!! je changerais les deux quand j'attaquerais le changement de la crémaillère .

Posté(e)

D accord , c est mieux que ce soit les flectors.

Posté(e)

Au moins je c'est d'ou ça viens c'est le principale car je commencer a psychoter .

Posté(e)

lol,elles nous font tous un peu psychoter ces S3!

les élargisseurs prends du 20 arriere et 15 avant c'est super propre. et situ changes, passes en 18 tant qu'à faire