Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'utilise depuis la livraison de mon A3 l'ACC. C'est une option vraiment géniale après quelques temps d'adaptation; il faut en effet s'habituer à ne pas utliser les freins et à laisser la voiture freiner seule dans les circulations en accordéon. Sur autoroute cela rassure car cela évite en cas d'inattention de se rapprocher dangereusement de la voiture qui précède. Je ne suis d'habitude pas trop fan de ces assistances en tout genre qui peuvent déresponsbiliser le conducteur mais là il faut reconnaître que, utilisé correctement, c'est un plus incontestable.

Il y a cependant un point très important: le régulateur ne se cale que sur un véhicule EN MOUVEMENT!!

Ne comptez donc pas vous arrêter en cas de vèhicule devant vous A L'ARRET. Ce point n'est, à mon avis, pas suffisamment souligné lors des explications données à la livraison.

Voilà: comme quoi il faut toujours rester maître de son véhicule

Posté(e)

En ce qui me concerne, Audi m'avais bien prévenu.

T'as eu un problème grave?

Posté(e)

chez moi la voiture s'arrête toute seule si un véhicule est à l'arrêt (jusqu' au l'arrêt total du moteur). Elle redémarre des que le la véhicule me précédant se remet en mouvement..par contre je dois retirer le comodo du regulateur vers moi une fois le moteur rallumé

Posté(e)

pour vwn905

Non aucun problème je partage juste l'info pour ceux qui ignoreraient ce point.

pour raphizz

la voiture s'arrête seule si le véhicule sur lequel l'ACC s'était calé et qui roulait devant toi s'arrête. Si tu arrives derrière une voiture qui est déjà arrêtée à un feu par exemple, ta voiture ne s'arrêtera pas

Posté(e)

pour raphizz

la voiture s'arrête seule si le véhicule sur lequel l'ACC s'était calé et qui roulait devant toi s'arrête. Si tu arrives derrière une voiture qui est déjà arrêtée à un feu par exemple, ta voiture ne s'arrêtera pas

÷1

Posté(e)

Elle s'arrête mais c'est le pré sens qui joue alors ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

En effet elle s'arrête mais avec la stronic

Posté(e)

J'ai un BVM et la voiture freine en mettant un message "attention régime moteur"

Posté(e)

Elle s'arrête mais c'est le pré sens qui joue alors ;)

j'ai une bvm + l'acc si j'arrive fort derriere un vehicule qui roule à 30 , j'ai l'alerte au tableau de bord mais il ne se passe rien , pourtant l'acc est combiné avec le pre sense , à quoi sert le pre sense ?

Posté(e)

ce matin en ville le pre sense s'est déclenché, d'abord par le témoin de l'ACC qui clignote rouge, et ensuite sur tout l'écran de l'odb en gros et en couleur un truc du style danger je sais plus quoi et j'ai été comme assisté dans mon freinage avec la pédale qui tremblait.

en tout cas super efficace, j'étais un peu distrait du matin.....

Posté(e)

Pareil pour moi, il alerte d'abord du danger avec un signal visuel simple, ensuite un signal sonore puis freine si le risque de collision est détecté.

Posté(e)

Si on a l'ACC on a forcément le pre sense ?

Posté(e)

Le pre-sense sert a fermer les vitres et serrer les ceintures en prévision d'un danger, vous ne confondriez pas avec le front assist, non ??

Posté(e)

Le pre-sense sert a fermer les vitres et serrer les ceintures en prévision d'un danger, vous ne confondriez pas avec le front assist, non ??

apparemment den's qui a le pre sens a eu le freinage :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Moi de même, par contre jamais eu la ceinture qui se resserre

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Moi j'ai le pack assistance et sa freine, serre ma ceinture, ferme mes vitres et TO,.....

Posté(e)

Et si madame est casse-pied la voiture s'arrête pour la déposer au 1er arrêt de bus ou elle la baillonne avec la ceinture?

Pas taper...

Posté(e)

Nova, tu as le pre sense aussi ou pas ??

Posté(e)

l'acc vient avec l'audi pre sense front. c'est ce qui fait le freinage.

j'ai une bvm + l'acc si j'arrive fort derriere un vehicule qui roule à 30 , j'ai l'alerte au tableau de bord mais il ne se passe rien , pourtant l'acc est combiné avec le pre sense , à quoi sert le pre sense ?

Il faut vérifier le logo de l'acc sur le tableau de bord, tu vois si il détecte le véhicule ou non.

Si tu vois sur le logo acc une voiture, alors ca doit freiner.

J'ai remarqué plusieurs fois, en roulant a 50 avec l'acc, lorsqu'une voiture au loin est a l'arrêt, je vois la détection de la voiture un court instant (via le logo acc), puis la voiture disparait (tjs du logo donc ... ;)) et la voiture ne ralentit pas.

J'ai l'impression que la voiture pense qu'il y a un faux positif (?) et du coup, ca ignore le signal.

J'imagine qu'en se rapprochant plus, le pre sense prends le relai et freine.

Une chose est sure, jusqu'à présent, la voiture a toujours freiné correctement, lorsque le véhicule était bien détecté.

Reste à comprendre pourquoi par moment, cette détection fonctionne mal.

De toute façon, rien de grave, il faut considérer l'acc comme une aide, et ne pas se reposer dessus. Encore plus sachant qu'il peut mal fonctionner ;)

Posté(e)

Nova, tu as le pre sense aussi ou pas ??

oui

Posté(e)

Moi j'ai remarqué un truc aussi, quand je me retrouve a aller plus vite que la voiture sur la file de gauche, une fois que j'arrive à son niveau la voiture freine toute seule. Vous aussi ?

Posté(e)

Oui moi j'ai remarqué aussi, c'est pour ne pas doubler la voiture par la droite.