Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, je suis un peu inquiet, j ai passer l aprem a peindre mes etriers avec la peinture foliatec apres avoir passer le dremel et un embout brosse metalique. Super rendu, super content mais au moment de remonter dedans pour la garer j ai un bruit d air comme une pompe a velo au niveau de la pedale de frein et du mastervac.. Alors que je n ai jamais eu ce probleme avant de les peindres... Je pense que c est au niveau d un etrier j ai du bouger quelque chose en ponssant avec le dremel mais je ne sais pas quoi et je connais pas grand chose vous avez une idee?? Pourtant ca freine bien, pas de fuite de ldf donc je sais pas trop d ou ca peut venir :( Merci

Posté(e)

Quand j arrete la voiture je continu a donner des coup de frein ca fait comme la pompe a velo puis ca s arrete et la pedale se durcie.

Posté(e)

Tu les a démonter entièrement tes étriers?

Enlever les plaquettes de freins etc...

Car tu as peus être percé ou coupé les joints des pistons.

Mais le freinage fonctionne?

Pas de perte de liquide de frein ?

Posté(e) (modifié)

Salut medhi bah ecoute je crois savoir ma boulette enfin je pense et tu vas peut etre m en dire plus... En poncant avec le dremel j ai touché un peu le soufflet au niveau du piston sur un etrier et il s est a moitié enlever, je n ai pas reussi a le remettre correctement, de l air rentre par la? C est grave? Il faut que je le remette bien et que je purge? Et non justement je n ai rien demonté du tout.

Modifié par diego45
Posté(e)

Bonsoir Diego.

Pour moi, le soufflet n'est la que pour protéger la Mer*e d'aller se loger entre le piston et l'étrier,

Je ne pense pas que cela vienne du soufflet.

Peut être as tu touché quelques chose d"autre?

Posté(e)

Oui je viens de voir ca mais ce qui m inquiete la c est que je balancer le super degraissant fourni par foliatec avant de me rentre compte que ce soufflet ete sorti de son logement, j espere que ca n a pas attaqué les joints... Sinon je ne vois pas ce qui pourrait donner ce probleme au niveau des etriers... J aurai eu ce probleme avant de peindre mes etriers j aurai pensé au mastervac ou la pompe a vide mais la du cou je ne vois pas trop :( et chose bizarre, l odb m affiché 49,7l/100 au ralenti alors que d habitude ca m affiche zero, ca a surrement un rapport car ca ne me l a jamais avant... Comme si la pompe a vide merdé, mais pourquoi??

Posté(e)

Sa fait bien beaucoup de problème a la suite d'une peinture d'etriers, c'est byzarre.

Mais en roulant tu sans un problème?

Posté(e)

Bah enfaite j ai pas encore roulé car il faut attendre 24h le temps que la peinture seche completement

Posté(e)

Bon un peu de news essai routier ce matin a 5h30 avant d aller au boulot car cette histoire m a empecher de dormir. Alors elle freine nickel pas de bruit speciaux et ce bruit de pompe a velo ne s entend pas quand on roule. Je me demande si j avais pas deja ce bruit de pompe avant de peindre les etriers et que ca doit etre surement normal. Surtout que quand j ai pris ma voiture de boulot apres ca fait exactement pareil, bruit de pompe a velo a l arret quand je pompe sur la pedale.. Enfin mon odb s est bien remis a 0 pour la conso instatanné, c etait surement du au fait que j ai demaré pas mal de fois la voiture sans bouger avec.. Je vais quand meme mettre un coup de vag cette aprem et remettre bien le soufflet anti poussiere de l etrier.

Posté(e)

Le bruit est parfaitement normal au niveau de ta pédale ;)

Pour ce qui est du soufflet (si c'est celui auquel je pense) ce n'est qu'un cache poussière par contre il y a normalement de la graisse à l’intérieur

Posté(e) (modifié)

Ok merci dinozzo mais meme au niveau du moteur quand je pompe sur la pedale de frein a l arret moteur tournant j entend egalement ce bruit au niveau du mastervac enfaite. Mais pas de bruit lorsque je reste appuyé en continu. Quelqu un pourrait il essayer svp? Pour ce qui est du soufflet je pense pas que un peu de degraissant (tres puissant tout de meme) ne va pas bouffer mes joints enfin j espere...

Modifié par diego45
Posté(e)

J'ai ce bruit sur mon A4 et sur ma golf, d'ailleurs moteur éteint tu doit pouvoir pomper sur la pédale de frein 3-4 coup et après ça doit devenir dur, et c'est normal ton mastervac n’étant pas en dépression puisque la pompe à vide ne tourne pas (fonctionne avec le moteur) pour moi tu n'a pas de soucis c'est juste que là avec tes petits travaux ça tu y fait plus attention alors qu'avant non

Posté(e)

Exactement vomme dit plus je pompe moteur eteind et la pedale deviens dur... Donc pas de probleme avec l aide au freinage.. Effectivement je dois psycother un peu lol :)