Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me permets de lancer un message pour avoir votre aide.

Voila mon probleme: lorsque je ferme la voiture (avec telecommande ou porte) la porte arriere droite ne se ferme pas. Les clignotants ne s'activent pas non plus. la seule solution pour la fermer est d'utiliser la fermeture de surreté en enlevant la cache avec la cadenas ds la porte.

Voila ce que j'ai deja fais :

mise à zero du boitier electronique (manip avec la batterie ...) : rien

changement du bloc serrure : rien j'ai meme essayé avec celui de gauche et tjrs rien.

j'ai vérifié les fils entre la portiere et la caisse mais cela me semble correct (je peux encore tester chaqque fil mais bon)

branchement prise obd2 et resultat des codes defauts : 0

Je ne sais pas quoi faire d'autre, je ne pense pas qu'il y ai une pompe comme sur les B6 ?

Est ce que quelqu'un à deja eu ce probleme ? avez vous une solution ?

Merci à tous pour votre aide, et sachez que j'ai à dispo la prise OBD II pour les gents du coin.

Posté(e)

Salut,

As-tu fait un diag des modules portières et confort au VAGCOM pour voir si des défauts remontaient ?

Posté(e)

je pense que oui, si le VAGCOM correspond à la

prise OBD avec l'application OBD sur ipad. alors oui j'ai fais mais je ne trouve aucuns defauts.

Posté(e)

J'ai bien peur que ce que tu appelles OBD ne t'aide pas vraiment...

Le VAGCOM est l'interface de diag qui permet de dialoguer avec tous les calculateurs de ton auto (VW/AUDI/SKODA/SEAT).

L'OBD dont tu parles ne fait que des diags génériques (très basiques) sur le calculateur moteur.

Il te faut une interface de type VAGCOM/VCDS (voir sur la baie..) à connecter sur un PC pour ton problème et interroger les calculateurs dont je t'ai parlé.

Moi je commencerai pas là avant de démonter toute la voiture, tu as certainement un code défaut sur les calculateurs de portes ou sur le module confort

Posté(e)

Merci pour ta reponse, je vais me pencher la dessus et voir si je trouve un code defaut.

si quelqu'un à un vagcom sur caen ou d'autres idées je suis prenneur egalement.

Posté(e)

je viens de trouver l'application ipad "ICANOBD2" je pense que cela va me permettre d'acceder à tous les modules, si quelqu'un connait cette application et peu m'en dire plus. merci