Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai essaye de démonter ma plage arrière, j'ai enlevé les 2 vis au niveau de la serrure et les 2 vis de chaque cote du coffre, mais impossible d'enlever la protection interrieur du coffre.... J'arrive a le lever, pour entrevoir en dessous, mais pas a l'enlever entièrement...

Si quelqu'un a une idée??

Merci

Modifié par Lucifer1972
Posté(e)

Tu as des photos ?

Berline ou break, je vois pas du tout ce que tu as dévissé ?

Posté(e)

Salut

De mémoire il faut déclipser les plastiques sur les montants du hayon d'abord puis ensuite déclipser la partie du fond, mais attention de ne pas casser les clips plastiques...

J'avais un peu galéré avec ca aussi, c'est pour accéder au poumon de centralisation je suppose ?

Posté(e)

Oui, moi aussi je me suis emmerdé avec ça...

Déclipse d'abord les deux montants et ensuite le grand panneau.

Ce panneau est vissé avec 4 visses, 2 près de la poignée d'ouverture et deux près de chaque angle

Après le panneau est tenu par 4 clips métalliques, 2 aux coins inférieurs (quand tu regarde le hayon fermé)

et deux à environ 20 cm à gauche et à droite du moteur d'essui-glace.

J'ai forcé un peu et c'est venu sans trop de problèmes.

Posté(e)

Ok c'est pour ça... Je n'avais pas declipsé les 2 côtes...

Oui, c'est pour arrive au "poumons" je me demande si c'est démontable et donc réparable...

Posté(e)

Bonjour,

j'ai démonter le hayon complet de la mienne, et je confirme les clips en plastique.

d'ailleurs les miens sont presque tous cassé, et je me demande ou en trouver.

après, c'est relativement facile à faire.

Posté(e)

Les ergots en plastique brun s'achètent en détail chez Audi. Mais peut-être aussi chez des carrossiers...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai démonter le hayon complet de la mienne, et je confirme les clips en plastique.

d'ailleurs les miens sont presque tous cassé, et je me demande ou en trouver.

après, c'est relativement facile à faire.

Bonjour,

tu en trouves pour deux fois rien (trois fois rien s'il est cher) chez tous les agents VAG.

Bon travail, bonne journée et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

Ou chez les revendeurs Rest'agraf, voir d'abord quel modèle il faut sur ce lien :

http://www.restagraf...-a-telecharger/

Cliquer sur catalogue 2013/2014

Et oui le poumon se démonte et se répare, il faut trouver un petit soufflet de prise électrique pour le changer, car il est en général craqué donc fuite et plus de fermeture du coffre...

Modifié par jeanyves60
Posté(e) (modifié)

Ou chez les revendeurs Rest'agraf, voir d'abord quel modèle il faut sur ce lien :

http://www.restagraf...-a-telecharger/

Cliquer sur catalogue 2013/2014

...

merci pour le lien, et merci aux autres aussi pour vos réponses.

de mon coté je suis en train de rechercher d'ou viens le fait que ma portière coté conducteur ne centralise pas les autres.

elle ferme solo mais pas possible de la centralisé a partir de là (ni a l’intérieur, ni de l’extérieur). donc je centralise du coffre (quand ça veut bien marché), car je ne peu pas faire cette manip' de la porte passager, car un petit malin c'est amusé à me mettre un objet dans le trou de la serrure, donc je ne peu plus mettre la clef; cependant cette portière ferme bien de l’intérieur.

J'ai tout démonté, et je ne comprend pas, donc j'ai tout remonter.

Modifié par seboune
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

cet aprem, j'ai enfin demonté le poumon, le soucis vient du joint qui casse, est il possible de racheter que le joint?? j'ai essayé de le coller, avec de la colle forte, c'est mieux mais pas parfait... une question a la con, a quoi il sert??

Posté(e)

Le collage, déjà essayé, ça tient pas dans le temps. Le joint "soufflet" sert à faire l'étanchéité, sans lui ça fuit et ça verrouille pas le coffre ;)

Posté(e)

oui, avec la centralisation de la voiture, quand tu laisses l'ouverture de clé en position horizontale ;)