Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mon niveau de liquide de refroidissement s'approche du niveau mini et j'aurais voulu savoir qulle marque de liquide met Audi en usine(il est rose) ou si on peut mettre n'importe quelle marque pour faire l'appoint, quelles spécifications doit-on respecter ( A3 TDI 140)

merci

Posté(e)
y a presonne qui a fait l'appoint de son liquide d e refroidissement?

242029[/snapback]

Bizarre j'ai eu une A3 TDI 130 et un S3 et j'ai jamais fait l'appoint.

Culasse poreuse ? Elle date de 2003 ton A3 ?

Posté(e) (modifié)
Bizarre j'ai eu une A3 TDI 130 et un S3 et j'ai jamais fait l'appoint.

Culasse poreuse ? Elle date de 2003 ton A3 ?

242100[/snapback]

salut, biggthumpup.gif

il ne faut pas s'emballer comme çà !!! il est normal que le niveau de liquide de refroidisessement varie...en fonction de la température moteur, au changement de saisons, notament lorsque la température ambiante varie beaucoup.Il ne faut pas non plus oublier que le volume dans le vase ( moitié air, moitié liquide ) est "expansible" ( c'est français ? ) d'ou son nom " vase d'expansion"...

Il est vrai que certains moteurs tdi 140 ch du groupe VAG rencontrent une consommation d'eau, soit par le radiateur de gazs d'echappement ( pour l'EGR...) soit par la culasse...mais bon, tant que le voyant d'alerte ne s'eclaire pas , il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

pour ce qui est du liquide, pour de petits appoints, tu peux utiliser de l'eau, mais pour un appoint plus important ( au delà d' 1/2 litre )il est preferable d'utiliser du liquide de refroidissement d'origine VAG , son nom " G12+". il est missible avec l'ancien G11 et le G12, on ne le trouve malheureusement qu'en concession. Mais il est préférable d'éviter le mélange avec d'autres liquides de refroidissement, quels qu'ils soient.

coucou.gif

Modifié par jossier.fa
Posté(e)

merci, combien coute ce G12+?

sinon, comme tu dis, pas de panique car je suis encore au dessus du mini mais pas trop loin, et comme je pars en vacabce, j'ai pas envi de me laissé surprendre...

donc je peux rajouter qu'un peux d'eau finalement?

Posté(e)

sinon, comme tu dis, pas de panique car je suis encore au dessus du mini mais pas trop loin, et comme je pars en vacabce, j'ai pas envi de me laissé surprendre...

242494[/snapback]

tout à fait bien.gif

et bonnes vacances coucou.gif

Posté(e)

242494[/snapback]

Salut !

moi aussi j'ai de faibles pertes de liquide, new A3 Tdi 140, neuve, .... tant que ça ne dépasse pas 1 verre, on peut simplement ajouter de l'eau déminéralisée. (ou de la Volvic qui est faiblement minéralisée),

au-delà il faut acheter du liquide rose G12 en concess, et le diluer à 40 % dans de l'eau déminéralisée. (60% d'eau donc...).

Ne pas le mettre pur ça ne sert à rien.

coucou.gif