Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je prends possession du modèle commandé par Audi Douai, il arrive fin Avril.

NOIR FANTOME

JANTES 21 POUCES

SIEGES ELECT ET CHAUFFANTS

BANG ET OLUFSEN

ET VOLANT MEPLAT

par contre je pensais que l'audi drive était d'office :mur:

Posté(e) (modifié)

par contre je pensais que l'audi drive était d'office :mur:

Et non, pas plus qu le régulateur même standard, que le BT, que le hayon électrique, que l'Audi Drive Select, que les phares adaptatifs ......

C'est vraiment dommage pour le Drive Select, mais tu devrais pouvoir le rajouter en mode très restreint par le VCDS.

Les SQ5 que vendent les concessions françaises ont quasiment toutes les options installées, d'où le prix excessif, mais les modèles provenant d'Allemagne n'ont pas souvent ces options.

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Bonjour""S ..... bLADE DU NORD """""Ch’timi """"" :secret: . :welco:

Modifié par lage20
Posté(e)

C'est vraiment surprenant.

Néanmoins, les concessions peuvent en avoir avec moins d'options en effet.

Demande mais tu devrais avoir aussi le régulateur adaptatif, les phares directionnels, .....

Le VCDS est ton ami et tu pourras au moins avoir l'individuel.

Posté(e)

Bonjour a tous

je suis quant même déçu :reflexion: ,d'apprendre qu'il manque tant d'option aux SQ5 surtout ADS qui pour moi aurais du y être d'origine ,vu la conception sport de celle ci :reflexion: :reflexion:

L’Audi drive select est disponible exclusivement en combinaison avec ladirection dynamique, le réglage de l'amortissement et/ou le différentiel Sport.

Posté(e)

Il faut bien garder à l'esprit que j'ai vu beaucoup de SQ5 en vente en provenance d'Allemagne sans le BT, sans les radars de recul, sans le hayon électrique, sans le régulateur basique, sans le drive select et j'en passe.

Quand on commande une Audi en Allemagne, elle est "de base" quel que soit le modèle car les finitions n'existent pas là bas (en dehors du S-Line).

Les options sont rajoutées une par une lors de la commande, ce qui explique le dépouillement de certains SQ5 par exemple.

Posté(e)

Bonjour Thierry-13

tu a raison mon Q5 OFFROAD 2.0 TDI , Ma quant même coûter 60000 euros ,sans ADS et d'autre option d'assistance assez coûteuse,

mais je croyait quant même que dans un SQ5 de plus de 300CV ,l'amortisseur sport et le différentiel sport y serais d'origine :reflexion: :reflexion:

:reflexion:

Posté(e)

Je pense que les amortisseurs sport y sont, mais à ma connaissance le différentiel sport n'existe pas sur le SQ5

Posté(e)

le différentiel sport existe bien ,je vient de faire une configuration AUDI BE et elle coûte un peut plus de 1000 euros

Posté(e)

mais je crois qu'elle n'existe pas en France cette option!

Posté(e) (modifié)

le différentiel sport existe bien ,je vient de faire une configuration AUDI BE et elle coûte un peut plus de 1000 euros

Le différentiel sport n'est pas dispo. (même en option) sur le SQ5 (ni sur le Q5 d'ailleurs) ; tout comme l'amortissement hydraulique, en Belgique ou partout ailleurs, faut arrêter la fumette !! ;-)

Modifié par iridium
Posté(e)

Le SQ5 colle déjà tellement à la route que tous les soirs j'enlève du goudron de mes pneus, alors pourquoi vouloir rajouter le différentiel sport :roi:

Posté(e)

L'amortissement piloté ne permet sur le Q5 que raffermir, pas d'adoucir la suspension

En toute logique, le SQ5 étant déjà taré sport, il a une suspension raffermie, pas besoin d'en rajouter

L'ADS joue là sur la gestion moteur et boîte, ainsi que sur la direction ( si option dynamique ) mais pas sur la suspension

Posté(e) (modifié)

Bonjour et :thanks: guyguy

ma modif je l'ai faite aux VAG-COM et NICKEL , il y a juste la direction que je n'ai pas of course :secret:

A+ JOHNNY

518959ADS3.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

La direction dynamique est vraiment une option à avoir, son fonctionnement est optimal, je manœuvre mieux avec le SQ5 que le Q3 pourtant 20 cm plus court dans le parking souterrain de ma société.

Je craignais de galérer car 4 étages à remonter tous les soirs et ça passe mieux car à basse vitesse la direction est plus courte, un régal !

Posté(e)
L'ADS joue là sur la gestion moteur et boîte, ainsi que sur la direction ( si option dynamique ) mais pas sur la suspension

Depuis le Facelift (comme les A4/A5), la direction est électromécanique. Donc pas besoin d'avoir la direction dynamique pour pouvoir régler la dureté de la direction via le Drive Select ;-)

Posté(e)

La dureté peut-être, mais pas la démultiplication variable

Posté(e) (modifié)

Bonjour et d'accord avec toi GUYGUY

,ce n'est pas pour rien a mon avis ,que l'option direction dynamique coûte plus de 1000 euros

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Exact, l'ADS ne gère que la dureté, mais la démultiplication fait vraiment de la magie pour moi je le répète.

Posté(e)

Thierry,sur l Ads ,comment apparaît la direction dynamique ?je m explique,cela affiche direction ou direction dynamique sur l'écran ?

Posté(e)

Nein, la direction dynamique est autonome et pas réglable.

Sur l'ADS tu règles la fermeté de la direction et le comportement (moteur/Tiptronic/pédale d'accélérateur), ainsi que la sonorité du pot d'échappement pour le SQ5.

Posté(e)

Bien sûr que la démultiplication (en plus de la dureté comme la direction classique) de la direction dynamique est réglable via l'ADS, c'est bien pour cela que l'option doit être obligatoirement combinée à l'ADS d'ailleurs ! Dans le menu ADS, direction dynamique s'affiche au lieu de direction...

Posté(e)

Ha ok je vais regarder alors, j'ai vu direction mais je n'ai pas fait gaffe au reste.

A vrai dire, comme beaucoup de monde je suppose, je suis sois en confort soit en dynamic.

Posté(e)

l'intérêt du mode AUTO récurrent est précisément de bénéficier -sans chipoter- du comportement correspondant à l'humeur du jour : si on cravache, on est très près du dynamic, et si on flâne, on est quasi en confort...

Posté(e)

Voilà à quoi ca ressemble le menu ADS sur un SQ5 GPS HDD avec option direction dynamique et ACC:

691098IMG3045.jpg

Posté(e)

crâneur :marcelpoire:

:icon_lol:

Si ce message est pour moi, euhhh... ce n'est pas la mienne hein ;-)