Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

une bien mauvaise nouvelle a vous annoncer : la courroie d accessoire a laché et parti en lambeaux dans la distibution.

resultat,ma femme a vu le bip de batterie s allumer et a cru que c etait elle qui deconnait,elle a voulu rouler un peu et plus de puissance,plus de d.a aussi.bref le depanneur est venu la chercher et l a demarré,fumée noire et mauvais fonctionnement.

arrivée chez le mecano,le mauvais constat,et après demontage,il semblerait que ce soit un support de galet en alu qui aurait laché.il va essayer de la redemarrer en la recalant avec les courroies actuelles pour voir si le moteur est touché.

là,j ai vraiment les boules,surtout que les 2 courroies d accessoires ont 20 000km!

est ce qu une pièce peut lacher comme ça,car n etait t elle pas defaillante lors du montage des 2 courroies,peut etre un mauvais controle...inverifiable.

la distri avait 50000km.

bon,encore la distribution,ça va me couter cher,mais si mon moteur est dans le sac,la c est pas pareil,en plus mon mecano me dit que reparer augmenterait la compression du moteur,ce qui pourrait le faire lacher,et il a deja etait refait,cullasse surfacée et abres a came changés,quand pensez vous?

salut,nikao.

Posté(e)

Salut voisin,

Malheureusement, tu gagnera ton temps et ton argent à repartir sur un moteur d'occasion si ta distribution à laché.

Sur ma première A4 V6 TDI j'ai eu le cas du galet enrouleur qui à lâcher j'ai eu droit à 2 AAC, 12 soupapes, les linguets, bref toutes les pièces ne mouvement du côté droit, si c'était refaire je partirai sur un moteur d'occasion, et encore je change d'auto....

Posté(e)

salut voisin,

oui tu as surement raison,mais un bon moteur d occasion,c est la loterie,c est ça qui m embete!j en serait plus demain,mon mecano est optimiste,il me dit que si ça avait endommagé le moteur,la voiture ne demarrerai pas,alors j ai bon espoir,j espère qu il sait ce qu il dit avant de monter une distri neuve...moi qui voulait aller manger des huitres sur la cote le week end prochain... :icon_wink: "je croise les doigts...

Posté(e)

re,

j ai dit que la distri a laché,je me suis mal exprimé,elle est juste decalé,les courroies distri n ont pas cassé,mais les morceaux de courroie ont du lui faire sauté une ou plusieurs dents.

a+

Posté(e)

Salut l'ami,

Mauvaise nouvelle ca une distri qui se décalle voir qui casse sur un TDI... Maintenant il n'est pas logique que ca casse si elle a été changée dans les règles de l'art... et qui plus est par un mécano... Je crois que tu pourrais demander une intervention de ce mécano, il devrait assumer ce qu'il se passe... La distri a décalé de combien de dents ? Si c'est plus de deux je crois que c'est mal barré... Mais comme elle démarre à mon avis 1 voir 2 max.... Par contre la courroie d'accessoires qui casse ca je comprends, qu'elle parte en lambeaux me parait aussi logique avec la rotation... Mais comment a -t-elle pu aller déranger la distri ? C'est moi ou la distri est sensée être protégée par un carter ? :reflexion:

En tout cas tiens-nous au jus

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce désagrément arrive souvent après l'échéance des 240Mkm et après l'échange du 2ème kit des courroies de distribution.

A ce stade, il ne faut surtout pas négliger de remplacer toutes les courroies d'accessoires et leur galets et surtout le tendeur.

Voilà ce qui arrive : les 2 bagues 23 du tendeur 21 (voir lien ci-dessous) s'usent avec le temps et le galet se met de travers (c'est peut-être pas ça mais je l'ai constaté sur 3 V6 TDI différents, donc, ça donne déjà une bonne tendance).

La courroie ne tirant plus en ligne s'effiloche ou casse et peut venir perturber le synchronisme de la courroie de distri.

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-s4-avant-quattro-a4q-eu-1998-90350-connecting-and-mounting-parts-for-alternator-relay-roller-poly-v-belt/

Lors des 240Mkm, il vaut mieux changer tout le kit de distri, la pompe à eau, le calorstat et le kit des courroies d'accessoires.

Je vous conseille très TRES fortement de remplacer les 2 bagues rep 23 et la vis 22 (qu'il faudra très probablement percer avec un forêt de 7 car indésserrable).

Je vous ai toujours prévenu que ce moteur à mon avis est un gouffre à pognon et que je m'en été séparé pour cette raison.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

salut!

je reviens pour vous donner la triste nouvelle:linguets cassés et une soupape qui ne remonte plus,l auter coté n a pas été demonté mais le mal est deja fait,j ai les boules...

j ai mis la voiture a vendre pour pro uniquement et un garagiste est venu la voir.il m en a proposé 800e,et on a discuté:il rachète que des v6 tdi,les reparent et les revend et il a sa clientèle de passionnés.en voyant mon tas de factures et en lui disant que j en cherchait une autre,il ma suggeré de la reparer au lieu de me la reprendre pour environ 3000e de reparation.avec mes 337000 bornes,il me dit que le moteur est juste rodé et que la partie fragile du moteur est celle du haut,ce qu il compte refaire.je tiens a preciser que mes abres a cames ont 60000km.il est sympa,et ce qui me me plait le plus,c est qu il est passionné.

quand pensez vous?que feriez vous a ma place en sachant que j ai écumé le bon coin et je n ai rien trouvé a part un break tdi 110cv 129000km 1 ere main mais beaucoup plus spartiate que la mienne et elle n est pas quattro,pour la modique somme de 5600e!

merci pour vos reponses,cordialement nikao16

Posté(e)

C'est à toi de voir ;)

Remettre 3.000€ dans une auto avec ses bornes c'est à réfléchir.....la mienne avec ses 210.000 kms si ça m'arrive je répare car c'est une série limité mais passer ses 300.000 kms je ne ferait rien, les roulements, les silentblocs, les joints, sondes ect ont malgré tout des kilomètres, je pense qu'il faut savoir s'arrêté à un moment.

Soit tu répares et tu es partis pour la garder longtemps très longtemps pour amortir un minium le coût des réparations, soit tu vend maintenant et avec le budget qui aurait pu servir au réparation tu repart sur plus récent ou de nouveau sur une B5 mais moins kilométré :bien:

5600€ pour un 1.9tdi 110.....c'est grâce à des annonces comme celle-ci que la mienne devrait ce vendre rapidement..

Posté(e)

salut dinozzo,

*

je suis bien d accord avec toi,mais trouver une b5 moins kilometrée et un budjet correct,pas facile,et il faut etre sur de l entretien du vehicule.euhh,tu vend la tienne?

Posté(e)

Elle le sera je pense dans le courant du mois, ma femme souhaite plus petit et essence, l'utilisation du diesel est devenu d'aucune utilité depuis que j'ai mon auto de boulot qui me sert aussi en perso.