Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, jai un petit truc qui me chagrine: lors des demmarage en cote en cas de forte pente et bien chargé, Sur le premier avancement1/4 de tour de roue jai limpression que l'allroad a du mal a décollé, comme scotchée au sol: du coup obligé de jouer de lembrayage et accélérer pour pas caller. A votre avis Comportement normal ou pas? Je precise que ce comportement na rien a voir avec le hold assist.

Aussi, autre comportement: demmarage sur le plat roue braquée a fond: je ressends comme une resistance au couple avant de remettre les roues droite Est- ce l'effet quattro? faut il sen inquiéter? Pour preciser jai un moteur 170 en boite manu. Merci de vos reponses

Posté(e)

Salut,

J'ai a peu près la même motorisation que toi (tdi 177 BM).

J'ai pas ressenti ce que tu décris pour le démarrage en côte. (Bon en même temps, cela fait une semaine que je l'ai)

Par contre, venant d'une voiture traction, j'ai bien ressenti la résistance roues braquées qui, je pense comme toi, vient des 4 roues motrices.

A confirmer par les autres propriétaires d'allroad et autres quattro.

Posté(e)

Heureux davoir une réponse, je pensais que la section allroad etait morte! Jai vu que tu avais lattelage, si un jour tu charge bien la remorque, essaie de demmarrer en cote, jaimerais avoir ton impression: pour moi,besoin daccelerer tres fort pour donner de la puissance pour faire decoller la voiture, mais peut etre aussi un signe de faiblesse de mon embrayage?!?

Posté(e) (modifié)

Je serais amené à transporter une remorque d'environ 700 kgs donc je te dirais mon ressenti à ce moment là.

Modifié par dragonball
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors voila, je sors de la concession, dapres audi :comportement normal. La voiture est lourde et le quattro necessite une force suplementaire pour faire bouger la voiture sur les premier centimetres avec remorque en cotes. Le poids remorquable ne dois pas etre si enorme (passat alltrack fait bcp mieux avec meme moteur) . Le nouveau moteur 177 et 380 au lieux de 350 de couple doit aider a la manoeuvre. Sinon pour la revision des 120000: agreablement surpris : 365€ au lieux de 430 annoncé+ voiture lavé int & ext. + pret q5 en stronic: javais jamais essayé,vraiment bien cette boite de vitesse

Modifié par mallroad
Posté(e)

Plutot rare d'avoir une bonne surprise lors d'une revision et le prêt d'un Q5 en CC Audi!

Maintenant c'est plutot A1ou A3 avec de la chance...

Posté(e)

Exact A1 de prevu en vehicule de remplacement. Mais jsais pas ce qui ont boutiqué. l'A1 avait deja ete attribué.

Autre info, dapres audi,laudi drive select en mode dynamic peut aider a la maneuvre: reponse plus rapide Du moteur doù moins limpression quon va caler... A essayer.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Mallroad,

j'avais comme toi le même problème avec une Allroad 170 manuelle.

Obligation de monter dans les tours et faire patiner en cote ou chargé.

A l'époque elle avait 120 000k au conteur et après une révision chez Audi, aucun problème signalé...super !, sauf que le problème n'a pas cessé, particulièrement par forte chaleur .

Après la période de garantie, j'ai consulté mon garagiste préféré, et la, le verdict est tombé : embrayage Bimase HS ( pas particulièrement usé).

Depuis, rien à voir, non seulement elle ne cale plus mais elle prend les tours comme jamais...

Il faut savoir que cet embrayage Bi masse pose problème et fait l'objet de nombreux SAV.

A se demander si Audi n'a pas intérêt à trouver nos problèmes tout a fait normaux...

Posté(e)

Merci totoro, j'ai 126000 km et le phénomene est exactement celui que tu a eu. Et tu a raison aussi par forte chaleur, j'ai cru que je n'allais j'amais décollé d'une rue en forte pente, ou sont les 170ch?!? Par contre si c'est le volant bi masse,tu devais avoir des vibrations ? car moi je n'en n'ai pas du tout. j'ai bien la premiere vitesse difficile à passer à froid mais je ne pense pas que ce soit lié au volant bi masse.

pour info ça t'a coûté combien cette histoire?

Pour l'instant , je laisse comme ça, je démarre doucement pour pas trop fatiguer l'embrayage et sera changé à la prochaine révision...ou à l'agravation des symptomes.

Posté(e)

Bonsoir Mallroad,

je n'avais aucune vibration, la voiture broutait au démarrage et particulièrement à chaud.

C'est un défaut d'origine du volant bien connu chez Audi et je te déconseille de changer uniquement l'embrayage...

Comme toi avec l'habitude, je lâchais l'embrayage rapidement sans faire patiner pour éviter ce broutement désagréable.

J'ai profité du changement de la courroie de distribution + révision des 170 000 Kms pour changer le volant moteur + embrayage et access : cout global de l'opé 3500€.

Depuis, la différence est notable à l'accélération et entre les reprise, enfin du couple !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

@totoro : l'entretien avait-il été effectué chez Audi depuis l'origine ? Si oui, as-tu demandé une prise en charge ? Parce qu'il me semble qu'un volant moteur devrait durer un peu plus que 170000 km, non ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Chris,

oui l'entretien avait été effectué chez Audi depuis l'origine, j'ai rencontré le problème à 120 000km.

Audi n'a pas reconnu le problème et donc pas de prise en charge.

A ce jour je totalise 192 000 km et aucun problème.