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Amélioration / réparation du levier de vitesse par un court et tringlerie


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Bien joué ! Et oui ça devrait être d'origine !

 

Je suis sûr que certains seront satisfaits de ces photos montage en détail...

 

 

Est-ce que chez toi les vitesses sont en H ou plutôt W ?

En ce qui concerne le timing il se peut que après plusieurs sorties tu veuilles réajuster le réglage.

 

Et ça doit être super fun une mini dans les alpes avec un short shift :)

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  • Réponses 132
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C'est pas la première fois que j'entends quelqu'un faire la comparaisons avec la boite d'une Ferrari, sauf que j'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Ferrari...

 

En tous cas merci beaucoup pour l'effort pédagogique !

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Merci :race:

 

Bien joué ! Et oui ça devrait être d'origine !

 

Je suis sûr que certains seront satisfaits de ces photos montage en détail...

 

 

Est-ce que chez toi les vitesses sont en H ou plutôt W ?

En ce qui concerne le timing il se peut que après plusieurs sorties tu veuilles réajuster le réglage.

 

Et ça doit être super fun une mini dans les alpes avec un short shift :)

 

J'ai les vitesses en H mais ça a été de longue haleine

Premier serrage les 6 vitesses passaient nickel, marche arrière ok, mais le passage 0-1 était plus court que 0-2. J'ai voulu peaufiné et là le drame... Effet W, plus de marche arrière, mauvais retour des rapports, je les ai toutes faites !!

Mais alors après tout ça aucun regret !!!

C'est un vrai vrai plus.

 

Et pour la mini je te dis pas !! ca marche fort et c'est très sain en comportement ( voies élargies, amortisseurs bien fermes, Hi Lo bien ajusté,1300 stage 3( volant allégé, double chaine de distri, weber 45 double corps, culasse alu grosse soupape inox, arbre à came allégé et équilibré, etc ) et quick shift :roi:

Le seul défaut c'est la position du volant.

Modifié par Rusty Stiglitz
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C'est pas la première fois que j'entends quelqu'un faire la comparaisons avec la boite d'une Ferrari, sauf que j'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Ferrari...

 

En tous cas merci beaucoup pour l'effort pédagogique !

Je me suis fait prêté une F430 boite méca pendant 3 jours pour mes 30 ans

J'ai retrouvé quasi les mêmes sensations, en moins ferme

 

Bravo !

 

Ça donne envie... Lol.

Tu peux y aller les yeux fermés !

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Excellent,

 

Pour le retour et les explications... ;)

merci !

Bon, me reste plus que la présentation générale. J'y viendrai avant fin de semaine sans faute !!

Modifié par Rusty Stiglitz
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evilroot : suite au compte rendu de montage de Rusty, penses tu retoucher tes réglages pour que la grille en W se rapproche un peu plus du H...?

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Merci, merci... je me dis la même chose pendant 5 secondes à chaque fois avant de démarrer... c'est mon côté narcissique...

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evilroot : suite au compte rendu de montage de Rusty, penses tu retoucher tes réglages pour que la grille en W se rapproche un peu plus du H...?

 

oui je suis entrain de tout démonter la boite (comme certains!)

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Oh, un post technique ? Ca change des concours de kékette et du coup, attire mon attention. ;)

Merci des infos, des photos, des conseils... Je médite car je suis un convaincu des short shift mais c'est toujours un gros bazar à régler... :jap:

 

JP

Modifié par PandaVet
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J'avoue que les réglages sont cotons. Car comme le disait si bien Evilroot, le moindre changement modifie clairement le fonctionnement. J'y ai bien passé 2h30, Mais au final tu gagnes ta journée ( 5h à 50 euros ), tu tues encore plus le métier de mécano, mais quelle satisfaction !

C'est une opération " facile " à réaliser, si l'on est un minimum équipé, qu'on a quelques compétences, un bon sens logique et une bonne dose de patience quand même.

J'ai apprécié avoir sous la main mon étau, mes produits dégraissants, mon beau coffret de pince à circlips, mes rallonges pour les cliquets, mes tetes torx, et bien entendu mon beeeel établi en formica.

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En effet l'étau est indispensable... la bague rentrait pas dans le boitier plastique... marteau caoutchouc et c'était bon.

 

Le plus frustrant est la position pour régler la vis tout en bas... après 1h tu commences à jurer quand ça marche "juste" pas !

 

Maintenant que j'y repense, j'ai omis ce détail quand même important sur la difficulté de réglage du levier bien qu'il n'a pas de relation avec son fonctionnement.

Modifié par evilroot9
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Le pire est quand tu penses que c'est bon... tu démarres la voiture et mets la marche arrière et la voiture bondit en avant... ça c'est pas trop normal.

A ce moment là tu espères n'avoir jamais acheter le levier et à quel point tu pourras jamais en parler sur audipassion tellement tu te trouves con.

 

Après un peu de patiente, le réglage est fait. Il y a pas de retour en arrière possible, la voiture à gagner un dynamisme de tonnerre :bigsmile:

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Je vais très probablement passer commande chez JHM de la total, levier + tringlerie, mais pas les grosses rondelles rigides sur les conseils d'evilroot.

 

Faute d'avoir pu faire un essai, je me fie aux commentaires unanimement positifs sur ce matos...

J'espère que le résultat va me convenir, par ce que je trouve la commande d'origine excellente, et comme on dit, le mieux est parfois l'ennemi du bien...

 

Je sais que Alix30, a passé commande de la tringlerie mais plutôt pour des raisons de fiabilité que de feeling.

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Je vais très probablement passer commande chez JHM de la total, levier + tringlerie, mais pas les grosses rondelles rigides sur les conseils d'evilroot.

 

Oui si JHM même dit que c'est pour "enthousiaste sérieu" imaginons. Le prob c'est que on peut l'essayer sans tout enlenver sur B5 mais pour nous c'est pas possible...

 

NOTE: This bushing will transfer more noise and vibration to your shifter and shifter box vs. the stock rubber bushing. This is what gives you the enhanced feel and confidence when shifting. This is recommended for serious enthusiasts only; who want to fully compliment their JHM solid short throw shifter and linkage upgrade and want their car to shift as precise as possible.

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Je vais très probablement passer commande chez JHM de la total, levier + tringlerie, mais pas les grosses rondelles rigides sur les conseils d'evilroot.

 

Faute d'avoir pu faire un essai, je me fie aux commentaires unanimement positifs sur ce matos...

J'espère que le résultat va me convenir, par ce que je trouve la commande d'origine excellente, et comme on dit, le mieux est parfois l'ennemi du bien...

 

Je sais que Alix30, a passé commande de la tringlerie mais plutôt pour des raisons de fiabilité que de feeling.

 

Oui recu et montée!

Je voulais mettre des photos mais images shak n'a plus l'air de fonctionner!

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Pas fait!La boule ainsi que la bielette JHM sont montées demain c'est le kit Sachs et après je remonte tranquillement!

Je n'ai pas commandé le short shift,là c'est juste en prévision!

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Avec le shift JHM on raccourcit les mouvements du levier d'avant en arrière, mais pour les mouvements latéraux (coulisse gauche/droite) ça change quelque chose ?

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oui ! L'axe est rabaissé... donc tous les mouvements au dessous sont multipliés.

 

Avant en mettant la 5e tu cognes le genou du passager si il est trop près... ensuite ça n'arrive presque plus. ça c'est un plus.

Modifié par evilroot9
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si c'est un jolie genoux... c'est plutôt un moins... :icon_wink:

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  • 2 semaines plus tard...

Voici une petite vidéo montrant le fonctionnement du levier court uniquement :

 

[media=]

[/media] Modifié par evilroot9
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evilroot : merci pour ta vidéo qui me rassure sur ma décision d'installer le short shift.

 

Rusty Stiglitz : à mon avis, la seul chose qui fera du gaz dans la voiture à Fullozteo ça va être le passager...

 

Fullozteo : tu prends la total ? C'est à dire avec la tringlerie aussi, mais dans cas tu devras démonter la boite pour l'installer... alors que tu viens de le faire... non ?

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Effectivement, j'ai la totale avec la tringlerie...

 

Je ne le ferrais qu'a l'occasion d'une descente de boite.... a moins que quelqu'un en veuille avant!!!

 

:secret:

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