Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amélioration / réparation du levier de vitesse par un court et tringlerie


Messages recommandés

Nikel pour la video David!

 

Par contre j avoue que je voyé sa beaucoup plus flagrant!!

Les rapport moins loin,enfin j arrive pas trop à voir la dif bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Au plaisir de servir, certes un peu subjective mais donne une idée.

 

En effet je penses que ça rassure. Pour moi c'est pas trop le gauche/droite le problème mais la profondeur des 1-3-5. Même avec le siège proche on est juste un tout petit trop loin. Sur des autres voitures ton coude est toujours "cassé" pour avoir une bonne prise. Mon humble avis est un défaut de design. En plus le changement rapide aux épingles les 1-2 augmentent la sportivité et ça tu verras c'est flagrant ! Et la précision... :icon_biggrin:

 

C'est pourquoi tant de monde disent que ça devrait être d'origine, incluant aussi les S4. Il y a même de la place à l'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le changement rapide aux épingles les 1-2 augmentent la sportivité et ça tu verras c'est flagrant ! Et la précision... :icon_biggrin:

Je ne suis pas sur de comprendre "les 1-2" evilroot... tu rentres la première avant de sortir d'une épingle ?

 

C'est pourquoi tant de monde disent que ça devrait être d'origine, incluant aussi les S4. Il y a même de la place à l'amélioration.

Tu as déjà quelque chose en tête de faisable pour encore améliorer la commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de comprendre "les 1-2" evilroot... tu rentres la première avant de sortir d'une épingle ?

 

 

Tu as déjà quelque chose en tête de faisable pour encore améliorer la commande ?

 

-Oui pour l'épingle.

 

-Je pensais faire un petit bloc alu pour pour rallonger le Short Shift un plus haut. Ainsi il est plus proche du volant - la mains droite est alors moins longtemps entre deux. Certes tu perds un peu le côté rapport court si ton levier est plus haut (Thalès!), mais en plus je changerais l'angle pour qu'il soit un poil plus proche de toi.

 

Y a pas photo toute les vidéos onboard de voiture de course ont cette optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ton projet d'allongement du manche me laisse perplexe... surtout à causse de la perte du côté course courte du levier qui pour moi est le principale intérêt de ce kit...

Faut vraiment beaucoup se rapprocher du volant pour y gagne en efficacité non ? comme d'hab. faut voir...

En attendant, je vais déjà essayer la version normale du Schift avant de la rammener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai y a de quoi être perplexe mais ce serait juste un essai.

 

Tu conduis en mode sport dans quel position de siège ? Quand on voit les coureurs ils sont assis droits et tout proche... mais c'est pas un peu violent si l'airbag se déploie proche ? :reflexion:

 

Perso je suis pas hyper grand (1,73 m) et voici mes paramètres : Volant tiré 1/3 vers l'arrière, dirigé vers le bas 3/4. Siège presque tout en bas, plat et pas mal droit (10°).

 

Le prob si je vais trop près les pédales sont trop proches. Si je montes les sièges ça donne l'impression d'un SUV lol. Si je recule le volant ben c'est encore plus difficile d'attraper le levier. Un casse tête pour être parfaitement alèse.

 

-Et en ce qui concerne les pédales, j'ai essayer de faire des talons pointe. Bonne chance ! Beaucoup de personnes ne sont pas du tout satisfaites des dispositions des pédales et disent que c'est pas possible de faire des talons pointe. Je me refuses de penser que le RS4 est juste une voiture d'Autobahn.. y a la Big Bertha RS6 pour ça...

 

Par rapport à une BMW, les RS4 ont un problème de design mais c'est qu'une opinion.

Modifié par evilroot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ergonomie d'une voiture de course est difficilement comparable à nos berlines de tous les jours. En général, en course, la répartition des masses a son importance (et donc le positionnement des fixations du baquet). Les crémaillères de direction sont plus longues et plutôt haute. Donc le volant est très haut comparativement à nos voitures. Sur certaines, les pédaliers sont réglables. La démultiplication est plus courte, les pilotes ayant qu'exceptionnellement besoin de plus de 3/4 de volant. Car quand tu dépasses les 3/4, c'est plus facile quand tu es peu plus loin du volant pour l'amplitude.

Et les sièges sont assez droit pour un bon maintient du corps, notamment lors des gros freinage, afin d'éviter que le bassin ne glisse et influe la pression sur les pédales (d'où les baquets avec l'assise inclinée vers l'arrière, bcp plus que sur des sièges "conforts")

Enfin, l'ergonomie des pédales du RS4 n'est pas idéale mais il est tout à fait possible de faire du talon/pointe (heureusement pour nos embrayage!!). L'espace entre les pédales n'est pas énorme, reste le problème de la hauteur entre elle : Audi a bien fait les choses avec une longue course et pas trop de mordant sur la pédale de frein. Mais je concède que l'ergonomie du pédalier n'est pas la meilleure du marché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papyr6,

 

Concernant les pédales j'aimerais bien voir quelqu'un le faire. Sur l'un des forums quelqu'un avait mis un deuxième set d'automatiques sur celles existantes... ça à pas l'air bénin.

 

Je dois conduire avec des semelles dures sinon j’attrape une inflammation des articulations après 1 semaine. Avec la pédale d'accélérateur petite vers le fond.. c'est trop difficile. Peut-être que ceux qui roulent en chaussette c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, soit je roule cool et pas besoin du talon/pointe (coup de gaz en décélérant, utilisant le frein moteur) soit j'arsouille. Et la, la pédale de frein s'enfonce suffisamment pour le talon/pointe (voire même s'enfonce un peu trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi Papyr6? :ripeer:

Non! lol! Je n'ai pas encore roulé sur circuit aux US.

Mais si j'y pense, je mettrai la GoPro vers les pédales la prochaine fois, au lieu de sur le toit :P

259954image.jpg

Modifié par Papyr6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément pas de difficultés pour le talon pointe... Je chausse du 43...

 

Certes chez bmw c'est mieux organisé, mais pas de soucis.

 

Pour l'allongement de la tringlerie, en rallye c'est obligatoire au vu de la dispo du volant tres proche du torse et surtout du fait que les sangles te sctochent au siege: impossible de faire des mvts large, il faut donc un levier qui arrive a toi et pas l'inverse.

 

Mais dans ce cas la, c'est une vrai perte de confort, crois moi. Essaye une voiture de rallye.... C'est pas du tout confortable d'utilisation cette boite haute !

 

Attention a ne pas faire n'importe quoi sous prétexte que 'en rallye' j'ai vu ça.... Les optimisations de ces voitures sont sous contrainte des regles drastiques de la fia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais que des "faux" honte à moi, je promet d'essayer de m'y mettre aussi... puisque que vous dites que c'est facile....

 

Ouai y a de quoi être perplexe mais ce serait juste un essai.

 

Tu conduis en mode sport dans quel position de siège ? Quand on voit les coureurs ils sont assis droits et tout proche... mais c'est pas un peu violent si l'airbag se déploie proche ? :reflexion:

 

Perso je suis pas hyper grand (1,73 m) et voici mes paramètres : Volant tiré 1/3 vers l'arrière, dirigé vers le bas 3/4. Siège presque tout en bas, plat et pas mal droit (10°).

 

Le prob si je vais trop près les pédales sont trop proches. Si je montes les sièges ça donne l'impression d'un SUV lol. Si je recule le volant ben c'est encore plus difficile d'attraper le levier. Un casse tête pour être parfaitement alèse.

 

-Et en ce qui concerne les pédales, j'ai essayer de faire des talons pointe. Bonne chance ! Beaucoup de personnes ne sont pas du tout satisfaites des dispositions des pédales et disent que c'est pas possible de faire des talons pointe. Je me refuses de penser que le RS4 est juste une voiture d'Autobahn.. y a la Big Bertha RS6 pour ça...

 

Par rapport à une BMW, les RS4 ont un problème de design mais c'est qu'une opinion.

@evilroot : quand je parlais de "proche du volant" je pensais à la distance pommeau/volant et non pas volant/siège. (Je conduit plutôt proche, mais je retouche sans arrêts les réglages...)

Et je suis perplexe quand j'imagine le débattement qu'il faut pour ce rapprocher suffisamment du volant pour y gagner quelque chose en éfficacité... bon... à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca concerne une S4 mais bon... http://nickscarblog....m-short-shifter

Modifié par Bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ceux qui ont installés le levier court : l'inclinomètre est vraiment utile? Je veux dire : est ce qu'il fera gagner du temps au montage?

JHM propose 3° et 7°, c'est ce que vous avez avec vos réglages?

Ça coûte 5€, donc si je gagne ne serait ce que une 1/2h, ça vaut la peine! lol

Mais si ça sert à rien, c'est encore un truc qui va traîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce levier est tellement difficile à régler que tout les moyens qui pourrons t'aider son bon à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point!... ca calme! lol Pourtant en regardat les vidéos, ca n'a pas l'air si terrible.Ca fait tjs ca à l tv ;)

C'es Vitor qui te l'a installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à voir la video, il suffit de bien branlouyer le manche et viser ensuite... mais en fait non...

Moi j'ose pas y toucher de peur de me retrouver avec une voiture immobilisée... mais si j'en crois evilroot et Rusty c'est pas de la tarte...

Je compte sur Vitor pour me régler ça au petit oignons la prochaine fois qu'on se verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle est utile si c'est la première fois que tu attaques.

 

Autrement il suffit de regarder l'angle gauche-droite. Si le levier est parfaitement au centre ça ira pas. Il faut deviser et juste passer au prochain cran, ce qui veut dire 2° à droite.

 

Le reste est pas facile. Ce qu'il manque au fond c'est un ingénieur Audi qui recalcule les arcs de passage etc... mais là on finit avec un levier à 1000€.

 

Un autre exemple pour hélas que B8, qui semble un peu plus évolué :P :

 

4580.jpg

4585.jpg

 

J'en veux un hehe ! Il faudrait presque en commander un pour essayer d'adapter sur le box en plastique. Mais c'est un immense travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Levier court monté :)

J'ai eu un bol!... Je suis tombé direct sur les bons réglages!! J'ai vu et revu les vidéos de JHM et me suis basé sur les diverses infos de ce topic, notamment la photo de Rusty une fois les réglages ok. J'ai estimé à l'œil avant de serrer, contrôler les angles du levier et hop!

Je confirme que le levier est 15mm plus en avant qu'à l'origine. Merci Evilroot9 ;)

 

En complément des infos données ici, j'ajouterai une rallonge pour cliquet de 150mm mini + un cardan.

Au final, c'est ce put%#* de cendrier qui m'aura fait le plus chier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Et alors le feeling ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!

 

Au final, c'est ce put%#* de cendrier qui m'aura fait le plus chier!!!

 

+1 et dire qu'on est censé le faire sans l'enlever totalement et le refixer... bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'enlever il faut enlever le GPS et le boîtier clim nn?

 

Moi j'ai un bon feeling ac l'origine donc je pense ne pas mettre le short shift!

Comment tu le ressent toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cendrier de merd... Je l'ai laissé pour changer le levier, juste dévissé ... Et je ne l'ai toujours pas refixé tellement ça m'a saoulé :/

Je n'ai ni touche à la clim ni au rnse. Mais je vais peut être le faire pour remettre le cendrier...

 

Je pense que le short shift fait finalement gagner en confort. La commande est plus fluide et plus agréable. Plus précis. Plus sportif sans être radical. On s'approche d'une commande de R8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papyr6, peux tu me dires si tes réglages sont semblables à ceux de la photo ci-dessous ? (ceux de Rusty...)

 

28pf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis découragé de le monter car vraiment bon feeling avec l'origine comme je le disais et surtout avec deux trois mauvais eco + l'essai de celui de rusty non concluant!

 

Mais maintenant papy dit qu'il à géré et à un bon résultat alor je demande qu'à voir!

 

Aller une ptite vidéo papy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé en remontant la boîte un réglage au centre. Impossible.

 

Les vitesses crunch et c'est dur sans parler que soit tu as R ou alors 5-6. En avant c'est bon mais un peu // pour 5-6.

 

EDIT: Le réglage de Rusty est fonctionnel, mais 2-4-6 crocheront et énervant.

Modifié par evilroot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon je ne me suis toujours pas motivé a monter le short shift car vraiment pas le temps et surtout pas l'envie je préfère rester en origine car le miens est vraiment bien réglé donc si sa intéresse quelqu'un le mien est en vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...