Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

depuis hier j'ai un soucis avec le positionnement du curseur sur mon GPS RNS-E ( dvd cartographie officielle audi 2012 ) : de temps en temps le curseur representant le vehicule est bien sur la bonne route et de temps je ne sais pas pourquoi il est hors de la route, ce matin il se trouvait carrément dans la mer... a 25 km de la ou je me trouvait !!! de temps en temps il se retrouve hors zone... comme si je roulais dans la foret ... je ne comprends pas pourquoi ...

Quelqu'un a déjà eut ce soucis la ?

Posté(e)

Ok merci, je vois ce qui pourrait fourcher... je vais essayer de debrancher et rebrancher sait on jamais ...

Posté(e)

Faudrai regarder le nombre de satellite que tu reçois quand ça déconne.

Effectivement, je pense aussi à un souci d'antenne GPS

Posté(e)

comment on le voit le nombre de satellites ?

Posté(e)

dans le menu navigation, appui sur la palette bas-gauche (nav-info), puis bouton rotatif..

Posté(e)

je regarde sa aujourd hui !! merci pour l'info ;)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

UP je rellance le sujet ! toujours le meme soucis, donc d apres votre aide j'ai bien vu qu'en general j'ai 2 sattellites, de temps en temps 1 seul ... L antenne GPS est placée derriere le bloc RNS E. Est ce qu'il faudrait que la mette directement sur le par brise ? OU quelle autre solution ?

MERCiii d avance!

Posté(e) (modifié)

Il faudrait d'abord que tu fasses un test, en mettant l'antenne en dehors du véhicule, pour voir si tu captes plus de 7 satellites.

Si oui, alors, il faut que tu trouves un autre emplacement dans le tableau de bord.

Si non, ton antenne fakra est a remplacée.

Pour les emplacements, c'est pas simple. Faut faire des tests.

Sur les A3 que j'ai eu, l'antenne était entre les 2 aérateurs au dessus du RNSE

Sur mon TT, elle est placé derrière l'AMI.

Modifié par Samy_14
Posté(e)

en moyenne il faut en capter 7 ? Merci du conseil je testerai sa alors ;)

Posté(e)

Il faut mini 3 ou 4 satellites pour le fonctionnement

Place l'antenne ailleurs .

Attention certaines antennes ne fonctionnaient pas vraiment .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

antenne placée sur le haut du tableau de bord et jusqu'à présent plus aucun problèmes de reception ! merci ;)

Posté(e)

Ton antenne est visible de l'habitacle ? ta pas réussi a trouver un endroit dans le tableau de bord ? sinon certain l'on mise dans un montant à coté du pare-brise.

Posté(e)

oui elle est visible mais sa ne choque pas, dans le tableau de bord pas essayé ... je voulais déjà m'assuré qu'elle fonctionnait correctement, chose faite maintenat pour la cacher a voir oui ;)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Moi je lai mis dans le montant droit, en demontant la boite a gant tu passe tranquille sans demonter le montant. Et tout va bien.

Posté(e)

Pour l instant elle est sur le tableau de bord prêt du par brise, elle ne me derange pas lol