Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Messieurs,

Je voudrais avoir l'avis des experts sur une perte de pression et d'air au débimètres lorsque je dépace les 6000 tr/minutes.

Rappel: j'ai changé mon turbo par un neuf stock commandé chez Migné et après un bon rodage, j'ai fait un log qui me donne une perte de pression de suralimentation et une perte d'air au débimètre.

Vous trouverez les courbes de ce log en pièces jointes faites avec Torque version android.

La voiture est une S3 210 moteur AMK avec:

- filtre à air K&N, prise d'air frais

- durites forge renforcées sur tout le circuit de sural + collier renforcé.

- Dump Forge ressort bleu

- N75 version K

- bougies neuves

- tous les filtres neufs

- 4 bobines neuves

- vidange ressente avec motul 300V 5W40.

Merci d'avance sur vos retours. Je pensais à la durite d'admission qui se retracte mais elle est renforcé???

est ce que cela peut provenir de ma N75?? DM défaillant??

STS

Benoit

post-10820-0-17363900-1392197353_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Ton log est difficilement exploitable. Tu as la source en fichier texte par hasard ?

Sinon, tu à peu de débit d'air mais la pression me semble faible pour un 210cv. T'as moyen de te procurer vagcom pour avoir un rafraichissement meilleur ? ou de faire un log en 4èm minimum si tu l'as fait en 1, 2 ou 3.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai fait ce log avec Torque sur android mais je vais faire un log avec VAG-COM. Je n'ai pas encore eu le temps.

ma pression varie de -0,8 à +0,9 bar en pleine charge en 3ème à 3200 tr/min. J'atteins un peu plus d'1 bar en 2éme.

Je trouve que mes valeures débimètre sont faibles également.

Question: Lors d'un changement de turbo, doit on régler la wastegate ou non ??????

je vais tout de même essayer de mettre une N75 d'origine et voir si ca change.

Merci d'avance pour vos retour.

Benoit

Posté(e)

si tu as remis un vrai turbo d'origine audi s3 non il n'y a rien a régler .

Posté(e)

Le rafraichissement est lent, ça monte peut etre un poil après 158g/s.

Contrôle cependant avec vagcom le canal 115 pour voir la pression réelle vis à vis de la consigne. Fais ça minimum en 3èm, départ à 2000tr/min.

Posté(e)

Hello la compagnie,

Voici le log sur le canal 115 au VAG-COM. C'est un fichier excel avec la courbe et les datas.

Log fait en 3ème deux fois de suite. On peut voir sur la deuxième accélération qu'au dessus de 6400 tr, la pression de commande est supérieure à celle mesurée.

D'avance merci de me donner vos commentaires.

Benoit

LOG-01-115-TURBO 130214.xls

Posté(e)

On voit bien dans ton log que tu souffle pas mal au dessus de la consigne au contraire, il est donc logique que ton K04 s'essoufle dans les tours ;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais je reste septique quand à la perte de pression. SI la consigne est de X mbar, la gestion via le calculo + N75 fait l'ouverture ou fermeture de la wastegate pour obtenir la pression de consigne...Du coup je ne devrait pas perdre en pression...ca reste mon point de vue.

Merci encore

benoit

Posté(e)

Ahhhh, on y voit bien mieux.

Pour moi tu n'as pas de fuite, rien d'anormal, ça suit bien la consigne jusqu'à 6000. Pour le dépassement de consigne, ça sent la N75K :D

La commande de la N75 n'est pas instantanée, de plus ton calculateur n'est pas programmé pour une N75K, c'est tout bon pour moi.

Posté(e)

Merci Merci pour vos réponses. Ca me rassure mais du coup j'ai l'impression d'avoir moins de puissance qu'avec l'ancien turbo. Il ne perdait pas autant à haut régime.

Je réfléchis à une reprogrammation de l'ECU mais avec toutes les différentes sociétés je ne sais plus ou donner de la tête.

Connaissez vous un bon programmateur sur MESURE (pas juste une carto faite sur une voiture X et réinjectée partout)? J'aimerais une vrai prog par rapport à mes modifs faites et optimisée pour ma charrette. Je suis ds la région centre près de tours.

@+

Benoit

Posté(e)

Pour moi tu n'arriveras jamais à avoir plus 700-800g max après 6000trs/min avec un K04 stock quelque soit la gestion. Il te faut soit un hybride ou alors un plus gros turbo ;)

Posté(e) (modifié)

Si c'est possible Dan, j'ai 1,3 à 6000, 1,2bar à 6800 par ex.

Modifié par bk56190
Posté(e)

C est bizarre tout de meme car mon ancien turbo souffle bcp plus apres 6000 tr. Voir courbe ci jointe. Et pourtant j etais en n75 stock. A mediter tout de meme.

post-10820-0-31466300-1392429227.jpeg

Posté(e)

C'est donc à cause de n75, ton turbo ne pourra pas souffler à fond sur toute la plage de régime. Etant donné que tu souffle au dessus de ta consigne sur les débuts de rapport il s'effoufle en haut.

Si tu remet ta n75 stock tu auras moins de pression en bas mais ta croube sera plus constante dans les tours..

Posté(e)

Autant pour moi alors, jétais persuadé que tu avais un turbo hybdride :marcelpoire:

Quand j'aurais pété celui là :D

C est bizarre tout de meme car mon ancien turbo souffle bcp plus apres 6000 tr. Voir courbe ci jointe. Et pourtant j etais en n75 stock. A mediter tout de meme.

Très étrange ces pressions en haut d'origine. Tu as peut être moins maintenant mais c'est normal, c'est avant que ça ne l'était pas;