Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement Turbo et courbe VAG-COM S3 8l


czj33R

Messages recommandés

Bonsoir les amoureux du S3,

 

J'ai changer mon turbo il y a quelques temps maintenant mais je n'avais fait de test sur le VAG-COM car je ne l'avais pas. Un ami m'a prêté son Vag et voici la courbe de pression de turbo (bloc mesure 115) que je sors en 3ème partant de 2000 trs/min jusque >6000 trs/min.

 

En même temps que mon turbo, j'ai changé toutes les durites du circuit de suralimentation avec colliers renforcés et mis un filtre K&N + prise air frais ds la boite à air + Chgt N75 mais par une origine.

Si non, la voiture est complétement d'origine mais vous remarquerez que le turbo prends 2160 mbar voir 2190 mbar.

 

Est ce trop? Qu'en pensez??? j'avoue que la voiture marche bien et j'ai 0 défaut au VAG-COM.

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

 

Benoit

post-10820-0-76776700-1346440030_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de ta courbe, la pression monte au dessus de la consigne lorsque tu relache l'accélérateur donc j'en déduis que lorsque ton papillon se referme cela augmente légerement la pression pendant un très cours instant au niveau du capteur de pression. celui ci est proche du papillon d'ailleurs...

ça me paraît donc tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerem88,

Merci pour ta réponse. Par contre, la pression de turbo n'est elle pas trop forte: 2190 - 1000 (pression atmo) = 1190. Ca fait presque 1,2 bar.

Je pensais que la pression était de l'ordre de 1 bar?

@+

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...