Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

je suis en possession depuis 2010 (75.000kms) d'une A4 ambition luxe B7 de 2005 qui a maintenant 192.000 kms.

je suis commercial et parcours en ce moment environ 1.000 kms / semaine.

A part la courroie distribution, plaquettes de frein, pneus et vanne EGR et bien-sur vidange avec filtres pas de soucis.

Suite à un dos d'ane un peu trop prononcé (et trop rapide) un bruit style roulement de poulie surgit (surement une coïncidence).

A l’arrêt au ralenti un couinement et quand je me mets 1900 tours/min le bruit s’accentue.

je l'a dépose à mon p'tit garage du village (c'est lui qui fait ma courroie distribution et d’après ces dires a bosser +10 ans chez Audi) en lui disant si 2.000 euros de réparation je la brule (évidement que c'est façon de parler).

il me donne le verdict : silentbloc chaine d'entrainement pompe à huile et à la louche 2.000 euros de réparation (kit dispo seulement chez Audi) !!!!

sur le coup plusieurs interrogations :

a t'il vraiment trouvé la panne (recherche trop longue, il est débordé) ou il me dit 2.000 euros pour m’éjecter et ne pas passer pour un débutant.

est ce dispo que chez Audi (peut être sur web) et le coup des réparations un peu sur-évaluée

pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

pour une auto de 2005 avec 192.000 kms faut il envisagé le changement de vehicule ou faire la reparation ?

pensez vous que je devrai faire un diag chez audi ou volkswagen ?

je redoute de trouvé un véhicule aussi bien sachant qu'elle côte 7.500 euros environ.

Merci de m'avoir lu.

Merci d'avance pour toutes précisions et commentaires.

cdt

post-96717-0-22486000-1391512381_thumb.jpg

Posté(e)

Une pompe a huile foutue a cause d'un dos d'ane ... c'est qd mm que ces doutiez pompes ont un problème. :s. Qd tu dis trop rapide ... c 90-100 ? T'a decolle ?

Posté(e)

:reflexion: encore une pompe à huile... :secret: Gaffe au turbo et au moulin. J'ai donné :mur: il y a deux topics là dessus :moto:

Posté(e)

a mon avis le seul diag possible est de démonter le carter f huile pour voir l etat de la pompe et là mieux le faire chez un independant car pour la réparation audi imposera les nouvelles pieces couteuses

Posté(e)

salut à tous

Une pompe a huile foutue a cause d'un dos d'ane ... c'est qd mm que ces doutiez pompes ont un problème. :s. Qd tu dis trop rapide ... c 90-100 ? T'a decolle ?

non pas décollé je devait être a 10 km/h mais j'ai étais surpris par sa hauteur. mais ca veint pas de ca

C est quoi comme moteur?

2l 140 cv b7 de 2005 - 8E1

a mon avis le seul diag possible est de démonter le carter f huile pour voir l etat de la pompe et là mieux le faire chez un independant car pour la réparation audi imposera les nouvelles pieces couteuses

c'est tout à fait ce que j'ai fait mais je vais faire un 2° diag je pense chez Audi pour etre sur de la panne

mon petit garage me dit que seul Audi peut fournir la pièce et pourtant on peut apparement trouvé ailleur un kit

Merci pour vos interventions

cdt

Posté(e)

J'ai eu le soucis sur la mienne, un V6 TDI mais sa change rien, sa venait du roulement de la poulie du compresseur de clim qui était HS :roi: (c'est le mêm compresseur)

Posté(e)

si tu lis bien le premier post il s agit du tendeur de chaine qui serait hs donc rien a voir avec la poulie de clim qui certes devient bruyante avec l usure et le temps