Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je commence à douter,si il faut passer en neutre quand on est à un arret prolonger tel que un feu rouge ou dans un bouchon.

une personne m'a dit que cela usait plus vite l'embrayage

alors je voulais savoir si vous,possesseur de boite auto,vous vous mettiez sur N

Posté(e)

Salut moi je reste toujours sur D même au feu rouge !! Inutile de toujours passer en N et effectivement c'est pas top pour la boîte donc à l'avenir ne le fait plus.. ;)

Posté(e)

Salut,

Je ne vois en quoi cela abîmerai l'embrayage de ce mettre sur N ? Justement les disques ne sont pas en pré-sollicitation, alors qu'en D ils le sont. :nixweiss:

Posté(e)

+1 avec Dinozzo :

En mode D, à l'arrêt la boîte débraye, mais il y a toujours un "léchage" résiduel des disques d'embrayage entre eux.

En mode N, tout est accouplé, donc pas d'usure.

Ceci dit c'est la même chose pour une boîte manuelle. Au feu, il vaut mieux revenir au point mort et relâcher l'embrayage, que de maintenir une vitesse enclenchée et gardé l'embrayage enfoncé :think:.

Sinon, mêmes causes, mêmes effets... ;)

Posté(e)

alors ,attendez car là,c'est un vrai bordel .....,personne ne dit la meme chose ,je me suis posez la meme question ,j'etait toujours en D a l'arret ,j'ai consulter les fofo ,et on m'a dit qu'il ne fallait pas etre en N car ca usait l'embrayage ,apres faut pas se mettre en D car c'est pas bon non plus ,au bout d'un moment ,on sait plus ...a moins de couper le moteur ,depuis je me met plus au point mort ,je reste en D,mais ce serai vraiment utile d'avoir une confirmation reel,car sur la notice d'entretien,rien est marquer a ce sujet

Posté(e)

+1 avec Dinozzo :

En mode D, à l'arrêt la boîte débraye, mais il y a toujours un "léchage" résiduel des disques d'embrayage entre eux.

En mode N, tout est accouplé, donc pas d'usure.

Ceci dit c'est la même chose pour une boîte manuelle. Au feu, il vaut mieux revenir au point mort et relâcher l'embrayage, que de maintenir une vitesse enclenchée et gardé l'embrayage enfoncé :think:.

Sinon, mêmes causes, mêmes effets... ;)

. Ne compare pas une boîte auto à une boîte Manu..!! La boîte auto justement est faite pour qu'une fois sur D tu n'est plus rien à faire.....
Posté(e)

Non c'est elle qui fait le reste mais le principe de fonctionnement reste le même

Un essai tout simple tout simple à faire, ce mettre en D sur un sol plat et ne pas appuyé sur la pédale de frein l'auto fait quoi ?

Posté(e)

La question d'origine était sur l'usure de l'embrayage. Je maintiens donc ma réponse. Et dans ce cas le principe est le même pour BVM ou BVA.

Pour la boîte en elle-même, là, en revanche, je ne sais pas (j'ai lu quand même le post en lien). Mais il est vrai, que la boîte doit normalement être conçue pour rester en D. Sur un arrêt prolongé (genre passage à niveau), là, je pense que passer en N a du sens. Mais ce n'est que mon humble avis :unsure:...

Posté(e)

Moi systématiquement je passe sur N pour eviter que la boite tire. ca me prends deux sec et je voit pas en quoi passez sur N userait l'embrayage .

comme dinozoo pour cela reste le meme principe qu'une boite manu.

Et puis plus succintement, a quoi servirait le N d'une boite auto sinon?????

:MdrDevil:

Posté(e) (modifié)
Moi systématiquement je passe sur N pour eviter que la boite tire. ca me prends deux sec et je voit pas en quoi passez sur N userait l'embrayage .

comme dinozoo pour cela reste le meme principe qu'une boite manu.

Et puis plus succintement, a quoi servirait le N d'une boite auto sinon?????

:MdrDevil:

Non, justement, c'est bien le mode N, qui préserve ton embrayage ;) ! En revanche d'après plus noir, ça userait prématurément la boîte, mais là, je ne sais pas me prononcer :unsure:

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

Zf lors de ma vidange de boîte ma déconseille de repasser toujours en neutre après j'ai pas chercher plus d'explication car si eux me le disais l'info était fiable après chacun fait se qu'il veut...... Je doit y retourner pour une autre voiture je demanderai plus d'explication

Modifié par plus noir
Posté(e)

L'explication technique m'intéresse. Ma prochaine aura très probablement une boîte DSG ou S-Tronic, suivant les finances :rolleyes:...

Posté(e)

je sent que ça va etre chaud de savoir quoi faire!!

moi je n'ose pas me mettre sur N avec la A4 car ça donne un petit accoup quand je change le selecteur

chose que je n'ai pas avec la A3

mais c'est vrai que sur D si on avait pas le pied sur le frein, la voiture peux monter meme des petites cotes

donc on peux se dire que ça force un peu quand meme,

par contre j'ai l'option du frein automatique a l'arret,justement pour les bouchons ou les feus rouge a repetition,j'aimerais bien savoir

si ça coupe la motricité ce truc

Posté(e)

Non, justement, c'est bien le mode N, qui préserve ton embrayage ;) ! En revanche d'après plus noir, ça userait prématurément la boîte, mais là, je ne sais pas me prononcer :unsure:

justement c'est ce que je dis , je repasse sur N pour préserver mon embrayage et ainsi empecher la boite de forcer pour faire avancer l'auto alors que j'ai le pied sur le frein.

Posté(e)

au bout du compte ,on ne sait pas vraiment ce qui est bon ou pas ,je vais rester sur mon idée de rester en D ,d'une facon ou d'une autre ,on n'empechera pas l'usure ,et j'en reviens a ce que j'ai dit au debut ,les avis sont different un peu partout sur les forums;personne ne dit pareil,en meme temps je trouve cela ,un peu ridicule de systematiquement repasser en N sans arret ,en arrivant a un rond point par ex:tu t'arretes,une voiture arrive,tu ne vas obligatoirement te remettre au point mort ....enfin comme je dit chacun fais comme il veut ,ce qui est important est de ne pas m'attraquer la boite

Posté(e)

A un rond point on ne s'arrête pas, si tu négocie ton approche rare son les cas ou tu devra t'arrêté, et si c'est le cas, tu va bien embrayé pour passer le rapport inférieur et dans ce laps de temps te retrouver en point mort, il me semble qu'en aucun cas une auto doit ce trouver sans motricité directe (d'ou l'invention des boites auto à double embrayage), et sur un arrêt aussi court aucun intérêt de passer en point mort que ce soit sur une boite méca ou boite auto.

Là le sujet et sur un feu ou le temps d'attente sera supérieur à une dizaine de secondes.

Posté(e)

je repasse en N qu'au feux rouges, à un rond point je reste en D car l'arret est très court.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

bien que pour votre confort de conduite Audi a décidé que ses boîtes automatiques se comporteraient avec un rampement, il est inutile de passer sur N à un feu rouge (normal).

Pour obtenir un rampement, il faut forcément que le moteur entraîne une partie des éléments de la boîte et liaison vers les roues; cela entraîne donc une usure (extrêmement minime) de certains éléments (la gestion intelligente boîte/moteur tient compte de beaucoup de paramètres afin de réduire cela au strict minimum) et une (extrêmement minime) surconsommation (merci à la gestion intelligente).

On ne passera donc sur N que lorsqu'on se trouve par exemple dans un cas d'arrêt prolongé comme >>>CELUI-CI<<<, mais pas dans >>>CELUI-LA<<<.

g3d.png

lf5.png

fzp.png

Bonne journée et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

ba moi je me mets en mode N quand je m arrete a un feu ;)

Posté(e)

Moi aussi sur l'auto de mon beau père je le fait tout le temps, et perso je continurais à le faire.

Invité funzy74
Posté(e)

Faut demander au personne qui on 300 000 km ce qu'il font

Il n'y a pas mieux pour répondre !!

Posté(e)

eh ben DST,bravo pour l'info en beton ,au moins avec ca ,on dormira moins c...on ce soir lolll,ca parait deja un peu plus clair,vis a vis des explications ,bien precises que tu as donner,on sait quoi faire maintenant :roi:

Posté(e)

merci dsts,avec ces explications ,ca parait plus clair.

pour moi le mode N,serait pour le cas ou tu aurais besoin de pousser la voiture à la main ou pour la tractée je pense.