Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A part la vidange que faites vous pour préserver la boîte ?

Lorsque vous êtes à un feu ou un embouteillage passez vous en mode N ?

Merci de vos avis

@+

Dan

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Non, jamais. Limiter les départs arretés et les changements de vitesse sous pleine charge.

A part ca, tous les soirs une petite priere au dieu Audi.

Posté(e)

Non +2 <_<

Vidange tous les deux ans maxi et surtout pas chez Audi

Posté(e)

c'est marrant mais j'ai l'impression que tous les possesseurs de RS6 sont très croyants! :eldiablo:

moi je ne suis pas trop "prières"... donc comme les autres j'évite les changements de rapports à pleine charge, j'ai pris pour habitude de toujours changer de rapport manuellement (un peu levier et bcp palettes), et je divise par 2 l'intervalle préconisé par audi pour l'entretien, je passe en neutre (N) à chaque arrêt pour soulager la boite...utile ou pas je ne sais pas mais au moins j'ai bonne conscience :rolleyes:

Posté(e)
je passe en neutre (N) à chaque arrêt pour soulager la boite...utile ou pas je ne sais pas mais au moins j'ai bonne conscience :rolleyes:

Je pense que c'est pire de mettre en N que de laisser en D, dans l'absolu.

En D à l'arret, le convertisseur patine tranquillement comme il est censé faire.

En passant de D à N à D, on multiplie les actions des electrovannes et verins, etc. sans nécessité.

Mais je pense que, en termes d'usure, 1 départ arreté vaut 10000 passages D - N - D :)

Posté(e)

ZF conseil de ne pas se mettre sur N à chaque arrêt!!! :exclamation:

Posté(e)

c'est psychologique, j'aime pas la sentir forcer à l'arrêt... j'ai l'impression qu'elle me dit merci quand je passe en N :P

mais c'est bon à savoir...je ne m'arrêterai plus :eldiablo:

Posté(e)

ZF conseil de ne pas se mettre sur N à chaque arrêt!!! :exclamation:

De Vincy aussi (et même félicie) :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour a tous.

Moi aussi passage à froid en manuel, pour ne pas faire "monter" de trop, puis au bout de 2 kilomètres passage sur D.

Pour les arrêts restez sur D, cela laisse la boite en pression d'huile, la passé en N désamorçe celle-ci et lorsque vous repassé en D il y a un temps de latence jusqu'a toute les parties de la boite soit sous préssion.

A+

Posté(e)

Mmm. En tiptro, la boite travaille plus dur pour te changer de vitesse la plus vite possible, comme en S, quoi. Je suis pas sur que tu lui rends service en utilisant le tipro à froid.

Posté(e)

Salut SIMPLEX je passe mes rapports à froid au alentours de 1800/2000 tours au lieu de 2500 en auto.

Pour le travaille de la boite le fait de passé en manu ou en auto je ne comprend pas le fait du terme "+dur", un changement de boite en auto ou manu (dans des conditions normale bien entendu) doivent être similaire.

L'electronique et la mécanique sont les mêmes, tu force juste la commande et ne laisse plus le calculateur avoir la main.

A+

Posté(e)

Moi a froid, je la laisse sur D mais monte les rapports avec les palettes avant 2000tmn, jusqu'a ce que l'auto soit bien chaude.

A peu près 20km comme m'a conseillé De Vincy :bien:

A partir de là, on peut :eldiablo:

Posté(e)

En tiptro ou S, la boite augmente les pressions pour faire moins patiner les embrayage et les bandes de freins pour donner une conduite plus sportive. En D la boite est aussi relax qu'un jamaïcain endormi sur la plage. Elle prend tout son temps pour changer de vitesse. Peut importe si les tours sont à 1800 ou 2500, la boite d'en fiche. C'est les changements de vitesse qui usent. Forcer la boite à travailler plus dur ne fera qu'à accelerer l'usure - surtout à froid.

Posté(e)

Je comprend SIMPLEX un peu ton explication.

Mais on parle bien de démarré le matin a froid et de passé le nombres de rapports correctement, juste pour ne pas monté dans les tours.

Donc en théorie on passe le même nombres de rapport, comme la boite en D les passerait(simplement on faisant moins monter le moteur dans les tours, et on parle de 2 a 3 kilomètres et pas de resté en permanence et combien même).

Si on suis le raisonnement, je ne voit pas ou l'on passe plus de rapports(nous ne parlons pas de cols de montagnes ou route sinueuse pour s'amuser.)

A part la pression (et je n'est rien trouvé a ce sujet, mais te fait confiance)il n'y a pas plus d'usure en manuel quand automatique (à nombres de changement de vitesse "équivalent") juste le plaisir de passer les rapports soit même ou de "forcé" à resté sur un rapport.

A+

Posté(e)

Je suis pas sur d'avoir compris ta théorie, mais pour faire simple, en tiptro il y a plus d'usure lors d'un changement de rapport qu'en D.

Mais bon, c'est un peu couper les cheveux en 4. C'est pas les changements de vitesse à 3% charge moteur qui vont achever la boite :D.

Posté(e)

C'est exatement ce que je voulait dire :P

A+

Posté(e)

merci pour vos avis donc terminé le N lors de chaque arrêt !

J'adore cette phrase de Simplex

"En D la boite est aussi relax qu'un jamaïcain endormi sur la plage."

:bigsmile:

Posté(e)

Moi aussi j'ai bien aimé; il a oublié a l'ombre de son pétard <_<

Posté(e)

Simplex ,qu'est-ce que tu entends par passer les vitesses sous pleine charge? :blink:

Posté(e)

Ca sent bon les pros ! :bien:

Posté(e)

pas mal, je ne sais pas si les tarifs sont d'actualité mais ça vaut le coup.

par contre le voyage vers Dortmund augmente bien l'addition ,c'est bien dommage de ne pas trouver ce genre de prestation dans le sud.

Enfin bon ma boite j'ai décidé d'arreter de psychoter elle marche bien ,je fais pas le saguoin et on verra bien jusqu'à quand ça tient.

Posté(e)

Après , en cas de problème boite direction De Vincy <_<

Posté(e)

Après , en cas de problème boite direction De Vincy <_<

Après ça m'étonne que les tarifs soit les mêmes??

Posté(e)

D'après ce que m'avait dit Michel , ils la changent pour a peu près 5000 €

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous je me pose une question bête je pense mais bon quand vous roulez en D est je c'est pas vous voulez vous maître en S ou tiptro .... Vous arrête d'accélérer pour changer? Vous change à l'arrêt ? En restant accélère ? Merci pour vos réponse

Posté(e)

Ca change rien, pour D, S et tiptro, ce ne sont que des interrupteurs electriques qui donnent information au calculateur de la boite.

Attention, pour P, N et R c'est pas pareil !

Moi j'utilise quasiment jamais S. Soit je suis tranquille en D, soit je suis en mode arsouille en tiptro. Ma femme serre les fesses quand elle me vois passer le levier en tiptro...

Posté(e)

Lol simplex moi c'est pareil mais avec ma maman..!! Okey donc en d je passe en s tout en accélèrent le mode passe bien car un ami avec un 530 d arête d accélère et passe en s

Posté(e) (modifié)

De toute facon, passer en S à ce moment là ne sert à rien. Quand tu écrases le champignon, la boite sait ce que tu veux faire et elle réagit exactement comme si elle était en S.

Modifié par Simplex
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous quelqu'un aurais la reference de la boite les 10 chiffres sur le coté de la boite...,??

Posté(e) (modifié)

Merci simplex j'ai appelé zf pour un devis de vidange est il leur fallait :bien:

Modifié par plus noir