Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je veut monter une clim sur a4 1.9 tdi 90 cv année 1995

en deux mots

je viens de récupérer une a4 1.9 dti de 1995 la même que la mienne qui a la clim

je vais monter cette clim dans ma voiture

si vous avez des infos ou deja faite donnez moi des astuces

je fait démonter l' a4 tableau de bord et faisceau ect de la voiture banque puis remonter tout ça sur la mienne

je vais en profiter pour mettre le moteur aussi qui a moins de kilomètres

le pense que cela au faisable

merci de votre aide

je vais essayer de faire des photos

Posté(e)

Gros travail en perspective !

Entre la face avant différente, les faisceaux qu'il va falloir intégrer a ceux d'origine de ta voiture, les différents relais et équipements supplémentaires, toutes la partie ventilation, le codage du calculateur, et j'en passe encore...

La partie purement mécanique n'est pas bien compliquée, mais la partie électrique c'est une autre histoire ! Il ne faut pas oublier qu'il y a plein spécificités suivant l'équipement de la voiture.....

Posté(e)

Salut,

Je te conseille d'emblée d'abandonner ce projet ou tu vas te tirer les cheveux : en plus de ce que t'a dit Soubish et que je confirme, il faut remplacer le bloc de chauffage par un comportant des actionneurs, monter un nouveau compresseur ainsi que toutes les pattes de maintien au niveau du moteur.

Pour te rendre compte de l'ampleur du boulot, jette un œil au SSP208 ci joint pour appréhender tous les composants :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d1.pdf

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

Tu fais comme tu veux mais mais tu es déjà prévenu.

@+

Posté(e)

WAUZZZ a bien complété le travail qu'il faudra effectuer !

Mais si vraiment tu veux te lancer, le premier conseil que je peux te donner c'est de reprendre l'intégralité des faisceaux électriques pour les monter en lieu et place de ceux présents sur ta voiture.

Crois moi, pour avoir modifié une partie de mes faisceaux pour une conversion de certains équipements de phase 1 vers phase 2, tu peux très vite te perdre et donc courir a la catastrophe.

Mais s'il le faut nous sommes ici pour tenter de t'aider.

Posté(e)

bonsoir

oui shoubish je vais prendre le faisceau complet + tableau de bord complet aussi de la voiture banque ainsi que son moteur calculateur moteur et calculateur abs neiman boitier anti démarrage ect

oui je sis un peu de boulot mais je pense que cela en faut le coût

j'ai commencez a demonter l'auto banque je prend des photos pour le mettre sur le forum si c'est possible

Posté(e)

Salut l'ami,

D'abord le coup du C:Documents and Settings... Soit c'est inacessible (c'est clairement le cas ici) soit tu donnes un accès internet à ca et là tu es FOU car tu donnes un accès distant à ton répertoire utilisateur personnel sur ta machine... Néanmoins le premier lien fonctionne on peut voir les photos.

Maintenant pour le coup de la clim à inverser... Là aucun doute tu es FOU loooool. Rien que d'imaginer le boulot que ca représente j'ai déjà besoin d'un tube complet d'aspirines... N'oublie pas que WAUZZZ (notre maître à tous) t'a dit que c'était un boulot de dingue et si lui le dit, compte tenu qu'il connait les B5 comme sa poche... Sérieux le jour ou WAUZZZ me dit ca c'est un truc de fou je crois que j'abandonne direct looooool

Je me demandais aussi quel est l'intérêt de retirer la clim et le moteur et tout le bazar de la donneuse pour tout mettre dans la tienne... Pourquoi ne pas bêtement rouler avec la donneuse ? Ca serait plus simple non ?

Posté(e)

bonjour

bon pour info le coup du c:document c'est une erreur de copier collez

pour ce qui est de pourquoi pas roulez avec la donneuse :réponse c'est un véhicule qui vient d' Andorre et c'est le bordel pour la faire immatriculer en France ( déjà chez audi pour le certificat il demande environ 100 € donc hors de question que je donne un tel somme pour une feuille a4 avec un tampon audi dingue mais pas fou , après le véhicule est gagé a Andorre sinon oui cela aurais été plus simple

pour ce qui est de wauzzz a dit que c' était un boulot de dingue ça tombe bien je suis pas très nette voir dingue même

mais j'aime bien les trucs de fous pour ce que tu me dit que si tu été a ma place du abandonne direct pas moi je suis têtu en plus lol

mais j'adore ce genre de défit voila je vous tiens au courant au fur et à mesure

Posté(e)

Yep,

Compliments pour le courage alors et bonne chance l'ami ;)

Posté(e)

Gros boulot, et crois moi sur parole, ca va te couté + de 100euros sans aucun souci.

Andorre n'étant pas en France, ni meme dans l'ue, je pense que tu peux faire ta carte grise sans t'affranchir des gage de la principauté.

Sinon, tu peux demander une plaque de tourisme en principauté (et donc rouler en france avec un véhicule immatriculé en and).. a renouvelé tous les ans si ma mémoire est bonne, bref.. visiblement, t'as interrogé beaucoup de forum et on a du mal te renseigner. Si tu vois autant de "belle" voiture immatriculé AND, sache que la plus part ne sont pas résidant ! C'est juste une manière de planqué du fer parfaitement légal. Et c'est aussi valable pour ta b5, maintenant, j'en dirais pas plus ici.

Posté(e)

ZanTh11

personnellement je ne pense pas que cela me coutera plus de 100 € car je fait tout moi même donc juste mon temps passé dessus

a moins que j'oublie quelque chose mais si c'est le car peut tu m' éclairez

merci

Posté(e)

Bah un "accident" est toujours possible en cours de démontage/remontage (casse d'un faisceau par exemple) ce qui peut vite couter cher, et puis les heures que tu vas passer là-dessus... T'en auras peut être bien pour 100 heures ce qui fait 1 euro de l'heure... Je crois que de nos jours même un esclave (s'il y en avait encore) refuserait de bosser à un tarif pareil MDR... Si c'est pour tenter l'aventure pour le fun ca peut être sympa mais niveau rentabilité c'est pas médiocre c'est carrément suicidaire...

Posté(e)

Recharge clim (avec tirage a vide +1heures car circuit ouvert + bouteille déshydratante), ta déjà dépasser les 100euros.. ensuite faut voir les consommables (qui chiffres vite, joint clim, filtre pollen charbon, g12, courroie)..

Posté(e)

oui c'est vrai que ça peut m'arrivé de cassez un truc mais bon je prend le risque après travaillez pour 1 € j'aime bien mdr

100 hrs non pas tant d'hr que ça j'ai déjà dépouillez 2 autos pour en remonter une et j'ai pas mis 100 hrs bon mais je suis une bête c'est pour ça ptdr j'ai les chevilles qui gonflent

pour la recharge de clim et consommables pas de problème j'ai des adresses pour pas chère ( chute cela reste entre nous ) mdr

non franchement je pense que cela va me coûtez a peine 100 € filtre pollen même pas 5 € joint gratuit courroie 10 € pour la recharge complete dans les 50€

puis j'aime bien la mécanique ca me plait

Posté(e) (modifié)

Et bah bon courage. Perso, le boulot en vaux pas la chandelle a mon avis, et j'prefere rouler vitre ouverte !

Modifié par ZanTh11