Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, le vag com me donne défaut 00776 transmetteur d'assiete avG (g78) rupture ou court circuit au pole +.

Du coup j'ai aussi un défaut de portée des feux 00471 calculateur pour amortissement à régulation électronique. par contre j'arrive pas a acceder a ce calculateur avec le vag com, donc un peut peur que le cc sur le transmetteur n'aie endommagé le calculateur.

j'ai vu dans le manuel d'atelier que le transmetteur se trouve au niveau de l'aile gauche, mais par contre pas trouvé d'illustration. ça ressemble a quoi?

je roule de nuit pour aller au boulot, donc le fait queles feux soit baissé au max est assez gênant...

Posté(e)

Salut,

Il y a 4 transmetteurs d'assiette (un par roue).

Pour l'essieu AV, le transmetteur G78 se situe au dessus du bras de suspension AVG (le bras porteur). Une biellette fait la jonction entre le bras et le transmetteur.

Voir cette doc pour illustrations :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_243.pdf

@+

Posté(e)

merci, j'ai pu le démonter. y a til un moyen de le tester, pour voir si le problème vient du capteur ou alors du cable? Car apres démontage, exactement le meme défaut revient, mais comme c'est rupture ou court circuit, je pnese qu'il fait pas la différence entre le court circuit ou l'absence...

Une idée si c'est normal que le mouvement du bras soit assez dur?

Posté(e)

Salut,

Le diagnostic ne différencie pas un court-circuit d'une coupure de fil.

Je te conseille de bien inspecter le câblage au voisinage du capteur d'assiette afin de déceler toute anomalie.

@+

Posté(e)

oui, ca je l'ai fait, j'ai bien trouvé que le cable était un peu pincé a angle droit juste avant le capteur.mais pas abimé. maintenant que je l'ai débranché, les phares sont revenu a une hauteur "normale".

Je suppose que ce genre de capteur ca ne s'achete que chez audi?

Posté(e) (modifié)

Justement, un câble pincé et à l'équerre peut indiquer que l'âme du fil est coupée et fait contact par moment; ce même si l'isolant te parait en bon état.

Si tu peux relever la référence (type 8K0941285K (ou P)) indiquée sur le capteur, tu inscris celle-ci sur ton moteur de recherche. J'ai bien peur quand-même que les pièces de la B8 soient encore exclusivement procurable en neuf qu'en concession.

Voici toutefois l'éclaté qui contient cette pièce N°6 :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2010-94125-headlight-range-control/

Ici sur eBay.de pour 35 euros :

http://www.ebay.de/itm/Audi-A4-A5-Niveausensor-LWR-Leuchtweitenregelung-8K0941285K-3375-/141111090747

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

hum, je suppose que je pourait dénuder le cable a cet endroit pour vérifier ca, le tout est de bien l'isoler a nouveau par après...

Bien vu ebay, j'y avait pas pensé, merci.

je vais déjas essayer au niveau du cable, et si ca donne rien, achat d'un autre capteur...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

apres pas mal de temp je me suis décidé a remplacer le capteur par un d'occas, et un autre défaut est apparu, non plus court circuit, mais signal implausible :mur:

Posté(e)

j'ai essayé d'interchanger le capteur avec celui de droite, toujours voyant porté des feux qui s'allume lorsque je branche celui de gauche. j'ai testé les cables a l'ohmmetre, j'ai sur les 3 fils de chaque coté strictement la meme résistance, donc je suppose que ca ne vient pas de la...

en rapport d'erreur VCDS, j'ai:

adresse 55 portée des feux 1 erreur

01539 le phare n'a pas été ajusté

005 réglage de base/adaptation inexistant ou erroné

Par contre en les branchant tous les deux, je n'ai plus d'erreur sur la suspension pilotée, ce qui me fait penser que kle capteur fonctionne mais quelque chose manque peut etre pour les phares?

Posté(e)

Bonsoir

J'ai eu un problème de transmetteur d'assiette sur mon Audi TT. Sur Le TT il n'y a que deux capteurs, 1 à l'avant gauche, l'autre à l'arrière gauche. En fait j’avais le code erreur : 00776 transmetteur d'assiete avG (g78) rupture ou court circuit au pole + , les deux capteurs était mort de chez mort. Je les ai donc remplacé. Je les ai pris chez Audi. Un coup les neufs remontés, c’était toujours pareil. Au final, il a fallu que je rentre, avec le VCDS , dans la portée des phares 55:

<55 - Portée des feux>

<Réglages de base - 04>

Groupe 000

<Go!>

Attendre une vingtaine de secondes

Régler manuellement les projecteurs (ils sont maintenant en position électronique médiane)

<Fin, retour>

C'est aussi valable en cas de rabaissement de l'auto.

A voir si ton problème ne viendrait pas de la tout simplement. Ceci dit câble qui relie le correcteur d'assiette au calculateur possède des touts petits fils qui paraissent très fraglies.

@+

Posté(e)

merci, c'était presque ca. j'ai trouvé cet après midi, je suis rentré dans l'onglet adaptation et j'ai choisi rétablir parametre d'usine, sauvé et puis voila plus de défaut... :marcelpoire:

Cela dit ya pas mal de possibilité et je me demande ce que ca change au réglage des feux....