Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les ptits loups et bonnes année a tous,

en ce début d' année je souhaite virer le reniflard de ma petite bombe seulement voilà je me demande encore comment il fonctionne exactement et surtout comment il est monté car plutôt que le renifleur de l'A 80 je me laisserais bien tenter par un filtre reniflard sport pour une vingtaine d'euro sur certains sites.

bon je l'ai deja nettoyé une fois donc je vois bien comment il est gaullé mais bon j'aime bien connaître le principe complet de ce que je modifie donc WAUZZZ je crois que c'est une mission pour té un petit tuto propre et precis comme tu en as le secret serait le bien venu please ou un autre volontaire peut être

heu dailleurs comme j'ai les joints caches culbuteurs au chaud et qu'il me semble que l'on se doit de les changer en même temps que le reniflard sur ce model (histoire de regler tous les problèmes de ce système) un tuto en conséquence serait vraiment le bien venue.

bref je compte une fois de plus sur votre solidaritée et sur la bonne ambiance du fofo

bonne route a tous :race:

Modifié par THE ELMES
Posté(e)

super merci encore a té rapide et preci mais pour etre sincere c'est pas tout a fais ma question mdr je me suis encore exprimé de travers donc si tu peux me dire ce que tu en pense est ce que les reniflard "sport" que l'on trouve sur certain sites internet ne vallent pas plus le coup que ceux de chez audi surtout question raport qualitée prix? et surtout est ce que l'on peut les adapter sur ma bombasse?

et pour en finir sans vouloir abuser un tuto sur le changement des joints caches (ben oui un s car sur un V6 il parait que y'en a deux de cache lol) culbuteurs

voila voila merci encore de ta reponse eclaire et bonne route a tous :race:

Posté(e)

Salut,

Principe de fonctionnement du reniflard, voir cette doc du V6 TDI :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

Pour le remplacement des joints de cache culbu, il faut déposer les tuyauteries rigides d'injection ainsi que les petites tuyauterie retour sur les injecteurs. Il faut aussi déposer les embouts sur les injecteurs (ceux qui reçoivent les petites tuyauteries de gasoil). Plus qu'à déposer les 9 écrous (il me semble) qui tiennent chaque cache culbuteurs.

De toute manière, le principe est de faire la place pour pouvoir extraire les capots vers le haut.

Tu peux te servir du tuto de N3 sur le remplacement d'un injecteur :

http://forums.audipassion.com/topic/85885-tuto%26gt%3B-remplacer-un-injecteur-pilote-sur-v6-tdi/

@+

Posté(e)

impec merci. zut je viens juste de mettre des durites de retour gasoil neuve j'espère que je ne vais pas les abimer bon tu me diras c'est pas le prix que ca coute mais quand meme bref pour les joints pas de soucis ca devrais le faire je commence a bien gerrer le fait de devoir faire de la place mdr par contre sans vouloir etre chiant t'en pense quoi des reniflard sport de ce style :

http://www.ebay.fr/itm/Petit-filtre-reniflard-dhuile-Sport-9-12-25-mm-/111232525125?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19e5f9a345

parce que quand je vois la dif d'investissement (meme en achettant des durites adaptée) je me dis que ce serait un bon moyen pas cher de regler le probleme.

ps tu m'avais pas dis que tu gères aussi bien l'allemand :icon_lol:

Posté(e)

Salut,

On dirait un cornet pour carburateur de moto... ce n'est en tout cas pas adaptable sur V6 TDI.

@+

Posté(e)

oki Wauzz je trouve ca bizarre car j'ai déja vu ce système sous le capot d'autres véhicules mais je vais rester sur ce que tu me conseil surtout que tu m'a meme donné la ref du bon filtre donc merci encore de ton partage de savoir et a bitot