Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs semaines un point dur dans la direction de mon A3 8V SBK Ambition Luxe.

Ce probléme a été rencontré aussi sur les A4 B8 et résolu : http://forums.audipassion.com/topic/135862-pb-point-dur-direction-assistee-a4-b8-2012-resolu/

Le phénoméne se produit vers les 90-110Km/h a une temperature exterieur inferieur a 6°.

Avez vous déjà rencontré des problémes similaire sur vos A3 ?

J'ai un rendez vous le 29 Janvier chez mon cc.

Merci de vos retrour

Posté(e)

Non, pas encore eu, moi j'ai "juste" l'assistance de freinage qui marche plus :mur:

Posté(e)

Cous avez le lane assist?

Posté(e)

A ma connaissance, seul les lane assist et select drive peuvent agir sur le volant.

A ma connaissance, seul les lane assist et select drive peuvent agir sur le volant.

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression que j'ai également ce problème.

Ne roulant pas souvent sur autoroute, je ne l'avais pas encore remarquer. Mais en lisant ce forum, ma belle a malheureusement ce problème.

Je n'ai eu le problème qu'une seule fois, donc je vais encore patienter et si le problème persiste, retour chez le concessionnaire

Je n'ai pas le lane assist et sélect drive

Modifié par vins9999
Posté(e)

De retour de la cc, ils ont reprogrammé a l'identique les calculateur aucun mise à jour disponible pour l'A3 8V pour l'instant :(

Je n'ai fait qu'un trajet sur autoroute sans trop le ressentir à suivre...

Posté(e)

Hier, j'ai encore eu le cas, pendant 50 km, après ça a disparu sur 150 km. (t° 5 degré)

Aujourd'hui petit test et ...... ça a disparu sur 100km (t° 7 degré)

Espérons que ce soit réglé de soit même.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous ,

j'ai le meme problème sur la mienne ,

je l'ai fait essayer par le chef d'atelier au garage qui l'a constaté .

il a l'air de dire que ça vient d'un capteur ou de la crémaillère

il a fait une info qualité chez audi ,puis doit me rappelé début janvier .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Des news du concessionaire?

J'avoue que ça m'intéresse puisque mon A4 B8 de 2014 souffre du même pb qui est archi répandu chez Audi...

Bonne soirée.

Posté(e)

ont a l'air de dire chez audi que s'est normal !

par ma défense en justice, j'ai fait la demande pour avoir un expert qui essayera ma voiture et avoir ses conclusions pour voir si s'est normal de laissé rouler les gens comme ça .

j'attend le rdv avec l'expert .

Posté(e)

Bonjour

"ont a l'air de dire chez audi que s'est normal !"

Ils sont cons ou quoi dans cette concession et chez M Audi.

Posté(e)

J'ai lu des kilomètres de forums qui en parlent surtout aux US.

Ce probleme touche tous les modèles équipés de la nouvelle direction électrique. Les plus poignants sont les témoignages de personnes avec des Audi A7 qui ont déboursé un Max pour se retrouver avec une direction assistée avec un tel comportement.

Bref, à priori Audi semble dire que le souci est inhérent a la conception même de cette direction électrique. Perso pendant deux semaines le pb avait disparu (j'avais du coup annulé mon rdv chez Audi). Il est réapparu depuis quelques jours. Beaucoup de personnes disent qu'ils s'en font une raison.

Coïncidence ou pas j'ai constaté que lorsque le régulateur de vitesse est en position off le pb semble nettement moins présent. N'ayant pas de Vagcom je pense passer chez Audi ces prochains jours puisque le véhicule est sous garantie.

D'autres temoignages disent que le soucis s'estompe avec le temps. À suivre.

Posté(e)

moi ,j'ai pas essayer avec le régulateur pour voir si il y a une différence .

mais je vais le faire .

j'ai déja envoyer 2 courriers chez d'ieteren a bruxelles pour ce problème avec la direction et, comme je n'aime pas leur réponses

" le produit est conforme aux normes du constructeur "

(j'ai demander a mon assurance pour qu'un expert essaye ma voiture ,j'attend le rdv )

en attendant ,je vient encore d'envoyer un courrier chez d'ieteren ,

bonjour,
je revient encore une fois vers vous concernant ce désagréable et dangereux problème avec la direction de ma voiture .
j'ai fait essayer ma voiture par mon beau frère , et par 2 de mes amis ,ils ont aussi trouvé que s'etait pas sécurisant et quand meme dangereux de rouler avec la voiture .
je vous invite personnellement a venir faire un essai pour vous en rendre contre .
car la ou vous ête , j'estime qu'il est tres difficile de pouvoir jugé .
maintenant ,je vous pose encore une question ,
si jamais je vais au fossé ou que je provoque un accident a cause de ce problème , vous vous engagé a le prendre en charge ?
ou , ont va encore me dire que s'est normal et que le produit était conforme au normes du constructeur ?.
comme je l'ai dit dans un mail précédement , si jamais je décidait de vendre cette voiture pour reprendre une autre nouvelle audi a3 .qui va vouloir me l'acheté avec ce problème ?
bien vous .
Posté(e)

Voilà trois jours que le soucis a disparu malgré les températures negatives.

Je pense avoir compris la manip simple et qui fait que le probleme n'apparaît pas.

A priori rien a voir avec le régulateur. J'avais lu sur un forum aux US que le soucis pourrait venir d'une mauvaise ou incomplète initialisation du module de direction lorsque les températures sont faibles. J'ai par conséquent decide d'attendre quelques secondes entre le demarrage du véhicule et le premier tour de roue. Suite à cela plus aucun soucis ! J'avais pour habitude de démarrer et de tout de suite tourner le volant. Il semble que lorsque les températures sont faibles le calculateur soit un peu plus lent....

Alors quand je dis quelques secondes c'est vraiment 10 secondes Max !! Je demarre, débraye, attends 5 à 10 secondes environ puis j'y vais.

Coincidence ou pas, ça vaut le coup de tester!

Posté(e)

moi ,j'ai pas essayer avec le régulateur pour voir si il y a une différence .

mais je vais le faire .

j'ai déja envoyer 2 courriers chez d'ieteren a bruxelles pour ce problème avec la direction et, comme je n'aime pas leur réponses

" le produit est conforme aux normes du constructeur "

(j'ai demander a mon assurance pour qu'un expert essaye ma voiture ,j'attend le rdv )

en attendant ,je vient encore d'envoyer un courrier chez d'ieteren ,

bonjour,
je revient encore une fois vers vous concernant ce désagréable et dangereux problème avec la direction de ma voiture .
j'ai fait essayer ma voiture par mon beau frère , et par 2 de mes amis ,ils ont aussi trouvé que s'etait pas sécurisant et quand meme dangereux de rouler avec la voiture .
je vous invite personnellement a venir faire un essai pour vous en rendre contre .
car la ou vous ête , j'estime qu'il est tres difficile de pouvoir jugé .
maintenant ,je vous pose encore une question ,
si jamais je vais au fossé ou que je provoque un accident a cause de ce problème , vous vous engagé a le prendre en charge ?
ou , ont va encore me dire que s'est normal et que le produit était conforme au normes du constructeur ?.
comme je l'ai dit dans un mail précédement , si jamais je décidait de vendre cette voiture pour reprendre une autre nouvelle audi a3 .qui va vouloir me l'acheté avec ce problème ?
bien vous .

J'imagine que l'original ne contient pas de fautes?

Posté(e)

J'imagine que l'original ne contient pas de fautes?

je pense pas non .

mais s'est pas grave , et ça fait partie de mon manque de cours de français .lol

Posté(e)

voici la réponse que j'ai reçue de chez d'ieteren .

cette fois , j'espère qu'il y aura une intervention .

Merci pour votre réaction.

AUDI AG met un point d’honneur à fournir des véhicules et des services de qualité.

Cela va de soi, nous prenons très au sérieux nos échanges ainsi que votre sentiment de sécurité au volant.

Il nous est effectivement impossible d’établir un diagnostic ou bien même de constater les phénomènes d’où nous sommes. C’est pourquoi nous vous conseillons, au moindre doute, de consulter votre partenaire Audi. Celui-ci est à votre disposition ainsi qu’à celle de tous nos clients. Ils effectueront les recherches nécessaires et établiront un diagnostic au besoin.

Dans ce sens nous avons pris contact avec votre concessionnaire, notamment le garage Paisse de Wandre et lui avons demandé de reprendre contact avec vous afin d’approfondir les recherches. Ce dernier vous contactera au plus vite pour convenir d’une date selon vos disponibilités.

Encore une fois, nous insistons sur l’importance que nous portons à vos remarques et vous rassurons quant à la disponibilité de nos/vos partenaires Audi.

Nous restons également à votre disposition.

Bien à vous,

Posté(e)

moi j'ai l'impression que lorsque l'on touche pas au volant pendant quelque secondes sur l'autoroute il doit y avoir l'assistance qui se desactive .

par exemple j'attends quelque sec et je force vraiment legerement pendant 1s ou 2s sans que le volant ne bouge et la le volant redevient facile à tourner

ca vous fait ca aussi ?

Posté(e)

De qu'elle année sont vos véhicules ? Ca ne semble pas toucher tout le,monde apparemment ?

Que disent les forums US sur le sujet ?

Ca me fait penser a mon ancienne citroen c2 ou l'assistance se coupait sans prévenir c'est assez flippant

Posté(e)

la mienne de 2013 .

quelques dizaines de mètres en ligne droite et ça commence , je suis donc avec le volant droit et si je doit corriger lègerement ma trajectoire sur la droite , il y a un point dure , en insistant pour passer le point dure je part direct trop fort sur la droite ., je corrige alors pour revenir un peu sur la gauche et ainsi de suite ce qui me fait zigzagué .

j'ai ce problème uniquement en voulant corrigé ma trajectoire pour aller un peu sur la droite .( jamais eu le problème en voulant aller un peu sur la gauche.)

ça commence a partir de +- 70km/h et s'est pire sur autoroute a 120 km/h.

j'ai vu sur un forum allemand qu'ont en parle aussi .

http://www.motor-talk.de/forum/rasterlenkung-8v-t5140584.html

Posté(e)

Ok je vois que c'est même problème, le problème est que la direction maintenant réagit en fonction d'un tas de capteur ! On complique bcp trop !

On dirait qu'un gars a eu un remplacement de la direction pris en charge par Audi. Ça ne semble pas récent comme problème. J'espère pour toi qu'ils vont bien déceler ça facilement ... en tout cas si il se reproduit constamment tu n'auras pas de soucis :)

Ce n'est clairement pas normal. En espérant qu'Audi va finir par trouver la cause de ce stupide problème !

On parle de direction progressive, tu as cette option ? Même sans cette option la direction s'adapte niveau dureté de toute façon ...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis allé chez Audi cette semaine, le Technicien m'a confirmé que ce comportement est connu et qu'une note SAV existe depuis longtemps.

Il m'a dit aussi que c'est comme cela et qu'il n'y a rien à faire...

Plusieurs facteurs peuvent rentrer en ligne de compte et qui pourrait amplifier le phénomène comme les pneumatiques.

Bref pas cool.....

J'ai donc trainé dans les forums US une nouvelle fois et j'ai trouvé un topic de 15 pages qui parle de ce comportement étrange et qui a été résolu grâce à la modification au Vag Com d'un paramètre au niveau du calculateur de la direction assistée.

Ni une ni deux je prends mon câble fraichement acheté et je fonce sur le véhicule pour tester ceci (attention c'est une A4). Le résultat est juste impressionnant. Le phénomène n'est quasiment plus présent (à peine perceptible les premiers kilomètres malgré les températures proche de 0°)!!!!

Il s'agit de la désactivation de l'option DSR (Driver Steering Recommendation).

Le lien pour ceux que ceci intéresserait : http://www.audizine.com/forum/showthread.php/533535-2013-Steering-Issues-VAG-COM-Fix

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour

Trop fort freenaute67 , et félicitation pour cette info qui va interesser ceux qui ont ce point dur.

Il semble que des chefs d'atelier AUDI ne savent pas lire ou du moins ne lisent pas les notes SAV..................

Posté(e)

cet aprem , 10° chez moi

et toujours le problème avec la direction.

ce lundi et mardi ,elle passe 2 jours en cc ,pour d'autres problèmes a résoudre .

je vais re- discuter du problème de direction , car suite a mes courriers chez d'ieteren il ont envoyer des instructions a la cc .

si ont me dit encore que s'est normal , ma défense en justice m'a donner le feu vert pour mandater un expert de mon choix pour essayer la voiture et après ont verra .