Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'avais fais une petite présentation de mon garage il y a 2 mois.

Je vais donc me présenter à nouveau, je m’appelle Matthieu j'ai 24 ans et je vie dans les Yvelines.

Je suis l’heureux nouveau propriétaire ou pas xd depuis Samedi dernier d'une Audi TT mk1 1.8T 225ch de 2000 (un rêve de gosse).

 

voila mon problème j'ai un souci au niveau de la tenue de route et me demande si le quattro fonctionne bien. J'ai fais un teste dans un rond point par temps sec le jour de l'achat et aucun souci, rentré pied au planché dans le rond point et sortie de mm. En revanche par temps de pluie, la voiture sous vire sans y aller comme un bœuf (esp qui se déclenche) et patine fortement au démarrage... pourtant j'ai bien l'impression qu'il y a de la motricité sur les roues arrière.

Ma question est la suivante la voiture est montée en pneu RIken Maystorm 2, pneu d'entrée de gamme (neuf). Est-ce que le problème viendrait tout simplement de ces pneus qui ne sont pas fait pour être montée sur une voiture plutôt sportive? Ou voyez-vous un autre souci que je devrais vérifier?

Pour information la vidange du haldex vient d'être effectué.

 

Merci beaucoup de vos futurs réponses.

 

A bientôt,

 

Matthieu.

Posté(e)

C'est quoi cette marque discount pas chère pour la revente !!!!!!!

 

 

Posté(e)

Je sais bien desmodromic, sur mon A4 j'avais monté des good year eagle F1 AS2 qui étaient hyper efficace par tout les temps.

C'est une marque japonaise rachetée par Michelin. J'avais des à priori concernant les pneus d'entrée de gamme, il se confirme aujourd'hui!

D'autre idée à part les pneus?

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Assure toi que ton quattro fonctionne pour commencer, démarre sur des graviers pour vérifier que ça patine à l'arrière aussi.

 

Ensuite vérifie la pression des pneus. Si ok je passerais par la case géométrie pour être certain puis si OK changement des pneus.

 

Pars sur du F ASy 2, comme tu l'as dit, ça accroche !

Modifié par bk56190
Posté(e)

Je vais vérifier tout ce que tu m'as dis BK. merci pour ta réponse :icon_smile:

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le même problème sur mon FWD à l'achat. Des pneus (neufs) de merde et elle partait de l'arrière dans les ronds points.

 

J'ai inversé les roues avant et arrières (à l'avant il y avait des michelin quasiment au témoin)

Les Michelin au témoin accrochaient 100 fois mieux que les merdes neuves.

 

Dans tous les cas je pense que tu devrais les changer assez vite. On ne met pas ce genre de merde sur un TT (et sur une voiture en général d'ailleurs)

Passé à 4 contisportcontact et c'est le jour et la nuit!

Modifié par oof-will
Posté(e)

Si c'est l'ancien proprio qui a mis ces pneus, méfie toi du reste de l'entretien ...

Très très content de mes Vredestein ultra vorti ...

Posté(e)

bonsoir à tous,

 

A priori le Quattro fonctionne bien, rentré dans un rond point légèrement humide, je sent bien l'efficacité du Quattro.

Je n'ai pas plus d'inquiétude que ça concernant l'historique du véhicule, j'ai toutes les factures et les contrôles techniques a priori la voiture est saine, mais bon on s'est jamais. d'autre part l'ancien proprio était pas un fou du volant et l'a acheté plus pour le look (c'est pour me rassurer xd), je le pense sincère :-S.

Je sais mm que la voiture a fait toute sa vie montée en Michelin pilot sport.

Demain RDV pour contrôler la géométrie, voir la faire. Je suis d'accord avec toi Will, les pneus sont un élément de sécurité indispensable ;-)

Sinon merci du conseil Shiva mais j'ai vraiment était conquis par les Good Year en terme de tenue de route sur sec et humide, je resterais surement la dessus.

 

Merci à tous pour vos réponses et je vous tiens au courant.

 

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Comme convenu, je vous tiens au courant.

J'ai donc suivi vos conseils en faisant la géométrie, rien de grave mais il y avait quand mm des corrections à faire. (RAS pour le reste)

Du pure bonheur cette voiture dorénavant ;-)

Prochaine étape, changement des 4 pneus pour avoir une meilleur accroche sous la pluie, dommage car ils accrochent bien sur le sec. (390 roros ça pique)

Changement d'autoradio en priorité car j'ai un Audi concert victime de la maladie du bouton de volume :-( et j'aimerais bien profiter pleinement de la sono Bose.

 

j'aimerais poster quelques photos comment fait-on?

 

Bien à vous ;-) et bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

A croire que j'ai vraiment la poisse avec les Audi :-(

Hier j'avais laissé mon véhicule stationné pendant 3 jours, coup de contact et HOP voyant ESP allumé, je sais que c'est une maladie sur les TT mais peut être qu'il y a quelques choses à faire avant de la passer au VAG COM?

 

Merci pour vos réponses.

 

Matthieu :-)

Posté(e)

T'es pneus sont bien gonflés?

Sinon, passe au vag com, tu aura la réponse de suite ;)

Posté(e)

merci pour ta réponse, je vais vérifier tout à l'heure. Oui mais pas de vag com donc encore un billet à lacher :-(

D’ailleurs si une personnes sur le forum en vend un officiel je suis preneur :-)

Posté(e) (modifié)

Sur ebay, tu en as pour moins de 20€ fdp inclus, j'en ai un depuis 2 ans,, et ca marche au top ;)

 

Et puis c'est un bon investissement! (si tu veux rajouter un régulateur, rajouter des options, et lire les codes défaut que tu auras à l'avenir,...) un passage au diag chez audi, c'est 3x le prix d'un vagcom ebay.. C'est vite rentabilisé ;) J'ai évité une N75 neuve et un faisceaux neuf grâce à lui ;)

Modifié par teuch
Posté(e)

Peux-tu me donner le lien ou tu as commandé?

Merci.

Posté(e)

Tu utilise le logiciel sous windows 7?

Posté(e) (modifié)

Non sous xp, mais il fonctionne sur seven normalement ;) par contre, je ne sais pas si le 11.11 fonctionne, il faut un 409.1 (ou 409? A comfirmer) et puis celui que tu me montre est beaucoup plus chere, et 4€ de frais de port :/

 

A voir se que les autres en pensent ;)

Modifié par teuch
Posté(e)

J'ai eu la personne au téléphone il m'a l'air super sérieux et je confirme la version 409.1 ne passe pas sur 64 bit.

Posté(e)

Ah merde :/ ta pas moyen de trouver un portable avec xp ou vista?

Posté(e)

Si surement mais je préfère prendre 1 compatible windows 7 que je puisse m'en servir quand bon me semble xd

En tout cas j'attend de voir mais le gar chez qui j'ai commandé mon VAG COM m'a l'air vraiment très sérieux...

il m'a appelé pour me confirmé qu'il est bien compatible windows 7 64 bit, on a discuté pendant 20 mn et il a rep à toutes mes questions sans tabou!

A confirmer donc, de plus il garantie son câble 1 an et m'a dit que je pouvais l'appeler si j'avais besoin d'aide :-)

on verra bien...

Posté(e) (modifié)

Bah c'est cool si tu l'a commandé :) C'est un 409.1?

 

tiens nous au courant! :)

Modifié par teuch
Posté(e)

Non 11.11 parait il que c'est une version plus stable :-S

 

J'ai vu que tu avais aussi un tt 225 tu en es content? ça fait cmb de temps qu'elle est en ta possession?

Posté(e)

Je ne sais pas du tout :s tu verra bien, mais si le mec est correct, ta pas de soucis à te faire ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je viens de trouver ce code défaut au niveau du haldex:

 

Adresse 22: Transm. intégrale Labels: 02D-900-554.lbl

No. pièce: 02D 900 554 D

Pièce: HALDEX LSC ECC 0011

VCID: 21420B77ABD2CA0

 

1 Code défaut trouvé

01155 - Embrayage

04-10 - Défaut mécanique - Intermittent

 

Quelqu'un a une idée? perso ce sera ma dernière Audi! :-(

Posté(e)

Ca veut dire que tu as un problème mécannique avec l'embrayage dans le coupleur haldex :(

Posté(e)

J'ai eu le même problème que toi...

J'y ai remédier en remplacent le boitier électronique Haldex...

Depuis, tout refonctionne bien en Quattro.

 

Bon courage pour en trouver un d'occas, sachant que les Haldex bleus ne se fabriquent plus...

Posté(e)

Hey bonjour à tous,

 

J'ai supprimé le défaut au Vag com et il n'est tjr pas revenu, ce boitier a déja etait changé en 2011 bizarre quand mm...

Je viens de changer mes pneus ils ont encore besoin d'être rodé mais le comportement de la voiture n'a plus rien à voir ;-)

Si jamais il y a vraiment un défaut haldex je roulerai en traction permanente...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai tester mon débitmètre et mon électrovanne N75 au VAG COM, comment fait-on?

 

Merci pour votre aide.

 

Matthieu.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...