Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comment avais je oublier que tu disposais de Vossen en 20 pouces...c'est vraiment magnifique.

La salle des machines upgradé doit apporter un sacre plus, sachant que d'origine ce n'est pas un flemmard!

Bref un des plus beau véhicules de AP...

Merci pour votre avis qui ressemble à un compliment ,que Audi et Vossen en soient remerciés!

Sauf que maintenant aprés la réflexion de Rhino,je vais avoir des complexes sur la hauteur de caisse...Bon on fera avec!...(à moins que vous ayez des tuyaux en béton à ce sujet?)

• Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Je ne vais que te répèter une chose que tu connais déjà! ^_^

De toutes façons, pour ton problème de stabilité, ce serait déjà une piste à explorer...

En effet, pour juguler tout tangage et prise de roulis justement en courbes, rien ne vaut un rabaissement plus ou moins modéré. Perso je conseille le modéré (-4 cm) pour qui ne fait pas de circuit...

Plus tu la rabaisseras et plus tu auras de contraintes au quotidien: confort qui deviendra un souvenir avec tes magnifiques 20 pouces et surtout au moindre ralentisseur ou dos d'âne, ça va frotter au niveau des passages de roues et surtout dessous!

Pour cela, 2 solutions:

- La solution à moindre coût mais qui sera qualitative: le kit amortisseurs/ressorts plus ou moins courts mais surtout progressifs les ressorts, pour privilégier le confort.

- Le top (à mes yeux): Les combinés filetés sont des amortisseurs avec lesquels tu pourras tout régler, rabaissement au millimètre, réglage de la dureté voire même pour certains modèles le carrossage.

Par contre, le tarif n'est pas le même par rapport à la 1ère de mes solutions.

A noter pour que le comportement d'une voiture soit "béton" en courbes, il ne suffira pas de changer la suspension. Pour un résultat optimal, il faut changer toute la "tringlerie", les trains roulants (biellettes de directions, rotules, barre stabilisatrice...) surtout si ta voiture a beaucoup de kilomètres car le fait de (trop) rabaisser ta voiture finira de fusiller tes trains roulants...

Mais bon, vu que ton A7 doit être peu kilométrée, un rabaissement significatif mais modéré ne pourra que lui faire du bien au niveau comportement ainsi que visuellement! ;)

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Il n'en reste que t'as un monstre entre les mains, même avec un boitier ;)

Maintenant de se dire j'ai 420cv c'est comparable à la S7... :nanana: S7 420cv en V8 4.0TFSI mais biturbal :petard:

Et repro le S7 c'est 550cv, quant au RS7 powaaah !

Posté(e)

Suspat pneumatique? Ah bon, ça change tout, j'ai rien dit et donc le problème reste entier.

Ah le RS7... :wub: Et dieu sait que je ne suis pas plus "biturbal" que ça comme tu dis mon Rhino mais 560ch sans modif déjà, ça doit parler!! :roi:

Posté(e)

Oui c'est mentionné dans son premier post.

Mais reste à savoir quel est le code option

1BQ est une suspension pilotée pour la fermeté. Magnétique ride

1BK une suspension pneumatique pilotée. Adpative air suspension

Si c'est ce dernier code alors il est certainement possible d'abaisser la hauteur de caisse à la VAG, ne me demandez pas comment procéder sur vos modèles je ne saurais pas vous dire...

Magnetic Ride, c'est l'option 1BQ couplée au bouton sport 2H3.

Avec ou sans magnetic ride le bouton sport existe.

Adpative air suspension 1BK = 4 coins suspension pneumatique avec contrôle d'amortissement électronique.

Posté(e)

Je ne vais que te répèter une chose que tu connais déjà! ^_^

De toutes façons, pour ton problème de stabilité, ce serait déjà une piste à explorer...

En effet, pour juguler tout tangage et prise de roulis justement en courbes, rien ne vaut un rabaissement plus ou moins modéré. Perso je conseille le modéré (-4 cm) pour qui ne fait pas de circuit...

Plus tu la rabaisseras et plus tu auras de contraintes au quotidien: confort qui deviendra un souvenir avec tes magnifiques 20 pouces et surtout au moindre ralentisseur ou dos d'âne, ça va frotter au niveau des passages de roues et surtout dessous!

Pour cela, 2 solutions:

- La solution à moindre coût mais qui sera qualitative: le kit amortisseurs/ressorts plus ou moins courts mais surtout progressifs les ressorts, pour privilégier le confort.

- Le top (à mes yeux): Les combinés filetés sont des amortisseurs avec lesquels tu pourras tout régler, rabaissement au millimètre, réglage de la dureté voire même pour certains modèles le carrossage.

Par contre, le tarif n'est pas le même par rapport à la 1ère de mes solutions.

A noter pour que le comportement d'une voiture soit "béton" en courbes, il ne suffira pas de changer la suspension. Pour un résultat optimal, il faut changer toute la "tringlerie", les trains roulants (biellettes de directions, rotules, barre stabilisatrice...) surtout si ta voiture a beaucoup de kilomètres car le fait de (trop) rabaisser ta voiture finira de fusiller tes trains roulants...

Mais bon, vu que ton A7 doit être peu kilométrée, un rabaissement significatif mais modéré ne pourra que lui faire du bien au niveau comportement ainsi que visuellement! ;)

Merci à nouveau,Uruk hai D2 pour tes avis toujours censés (et appréciés),concernants les effets d'un rabaissement de la hauteur de caisse par le biais de la suspension et tuti quanti (bielettes ,barres stabilisatrices...etc)...Sauf que,comme le dit Francois L ,c'est en ce qui me concerne:" une suspat pneumatique" ,donc pas de changement de ressorts,mais plustôt de gestion du logiciel etc...Ou bien j'ai loupé quelque chose dans ton raisonnement .

J'entendrais ,donc volontiers des avis sur la maniére de procéder à un rabaissement bénéfique ,comme tu l'as décrits,sur une "suspat pneuma". dite "adaptive air suspension"!Et comme tu l'as dis,ne serait ce que "visuellement".

Ton implication mérite bien des louanges!

Posté(e)

Il n'en reste que t'as un monstre entre les mains, même avec un boitier ;)

Maintenant de se dire j'ai 420cv c'est comparable à la S7... :nanana: S7 420cv en V8 4.0TFSI mais biturbal :petard:

Et repro le S7 c'est 550cv, quant au RS7 powaaah !

Naturellement ,je sais aussi rester objectif:420ch sur un 3.O TFSI ne seront jamais comparables avec la courbe du couple du V8 biturbo...sans parler d'une repro ...Et du COD.J'essaye aussi de rester modeste!

Pour le rabaissement de la "suspat pneuma" à la VAG j'attendrais d'abord d'avoir résolus mes problémes de stabilités en courbes(refrain connu).

Posté(e) (modifié)

Refrain connu mais ô combien justifié! ^^

Tu as raison, solutionne d'abord ton déficit de stabilité d'abord...

C'est vrai que je n'avais pas pris en compte le fait que tu aies la suspension pneumatique, tu n'as rien loupé dans mon explication.

Mon implication est bien modeste, psalmodie mais merci quand même! ^^

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

...c'était pour moi le but,avoir une puissance comparable à la S7 (pour plusieurs dizaine de milliers d'Euros en moins)...

Je reprend simplement ton explication, et ma réponse ironisée (habitude ;) sorry) fait que ce sont deux motorisations incomparables d'où le fossé des roro.

Concernant l'option ADS http://www.audifranc...rive_select.php c'est un genre de DRC moderne, mais qui est interagi avec beaucoup plus d'éléments, direction,suspension...

Un peu de lecture sur notre fofo http://forums.audipa...ive-select-ads/

Par contre c'est une option de châssis avec le code 1BL pour l'ADS http://forums.audipa...t/#entry2682628, à moins que cette option puisse se régler ou s'activer via VCDS comme énoncé deux liens plus haut. A discuter avec nos collègues de la section A5 du dernier lien ;)

Posté(e)

On ne peut pas changer la hauteur de caisse au vag pour le moment. Il faut passer par un boîtier qui coûte bonbon...

Ça viendra peut être...

Posté(e)

C'est bien ce qui me semblait..."un boitier qui coûte bonbon"!... ,chez ABT en tous les cas...Merci quand même.

Posté(e)

"chez ABT en tous les cas", je pense que comme a dit François, "le coût bonbon" doit être généralisé...

Posté(e)

Je reprend simplement ton explication, et ma réponse ironisée (habitude ;) sorry) fait que ce sont deux motorisations incomparables d'où le fossé des roro.

Concernant l'option ADS http://www.audifranc...rive_select.php c'est un genre de DRC moderne, mais qui est interagi avec beaucoup plus d'éléments, direction,suspension...

Un peu de lecture sur notre fofo http://forums.audipa...ive-select-ads/

Par contre c'est une option de châssis avec le code 1BL pour l'ADS http://forums.audipa...t/#entry2682628, à moins que cette option puisse se régler ou s'activer via VCDS comme énoncé deux liens plus haut. A discuter avec nos collègues de la section A5 du dernier lien ;)

Votre réponse et sa mention de l'ADS m'a fait franchir un nouveau grand pas dans la compréhension de ce que je qualifiais d' "instabilité dans les grandes courbes,à grandes vitesses" (plus de 220 km/h)

En effet la video ,dont vous m'avez donner le lien ,est trés claire à ce sujet : Audi ,pour décrire la "direction dynamique" (option dont je suis équipé) indique dans sa video et le texte qui l'accompagne,je cite"...reliée à l'esp elle corrige,automatiquement,par PETITES IMPULSIONS les effets d'un survirage par ex..." Et la voix off dit,je cite à nouveau "...elle intervient automatiquement lorsque les limites de la stabilité sont atteintes au moyen de PETITES CORRECTIONS ULTRA RAPIDES..."

Voila donc bien le phénoméne que je décris et dont je me plains ,qui donne cette impression d'instabilité,à hautes vitesses en grande courbes.

J'en tire au moins deux conclusions:

la premiére ,que cest une réaction normale et voulu par le constructeur (quand on est équipé de la direction dynamique) et qu'il y a donc pas lieu de s'inquiéter ... c'est normal...OUF !

La deuxiéme,c'est que ces" corrections automatiques ultra rapides" interviennent avant que cela soit nécessaires ,sont désagréables et plustôt inquiétantes pour le conducteur et je me demande dans quelles mesures la sensibilité peut en étre réglée?

D'ou retour aux réglages via mmi et esp on ou off d'abord (à expérimenter dans le plus bref délais;mai pas le WE du 15 aout !) ou sinon via le vag com

Dartifix et leauby 14 (cf RS6 "les mauvaises surprises commencent..." post 44 à 54) m'avaient déja,instinctivement mis sur cette piste.RSquattro avait été carrément catégorique:c'est la direction dynamique!Je ne suis pas loin de partager son opinion sur cette option par ailleurs.

Oui mais voila cette option est en série sur les RS6/7,Jéspére qu 'elle est réglé différement,sinon il y a la de quoi refroidir mes envies.

Posté(e)

Ah heureux que notre psalmodieur ne chante plus monotone :bien:

Et oui à tester avec "simple pression" sur l'ESP en off, alors attention à 220 on tient à toi ;)

Tu peux me tutoyer ;)

Posté(e)

Sur RS tu peux jouer sur plusieurs niveaux d'esp, peut être qu'en abaissant d'un cran ou deux ça efface cet aspect négatif.

Posté(e)

Tant mieux, tu as percé le "mystère"!^^

C'est le reproche que je fais à toutes ces merveilleuses voitures récentes: trop de technologie embarquée et surtout trop intrusive.

Tu n'es plus le "maître" à bord. Voilà pourquoi j'ai beau "bavé" devant certains modèles, les témoignages que je recueille et les lectures dont je m'imprègne, réfrèneraient mes envies si un jour, je voulais acquérir un "S/RS" chez Audi...

Posté(e)

Sur RS tu peux jouer sur plusieurs niveaux d'esp, peut être qu'en abaissant d'un cran ou deux ça efface cet aspect négatif.

Voila donc ce qu'il me faut...Merci d'avoir trouvé une raison impérieuse de changer pour une RS !

Apparemment Audi a trouvé aussi qu'une commande "on et off" n'était pas suffisante dans certaines circonstances de conduite.

Posté(e)

@François,

Ok, ".........réfrèneraient peut-être mes envies si un jour, je voulais acquérir un "S/RS" chez Audi..." :D

Parce que franchement, entre un RS6 berline, RS7 et surtout S8... Je ferai avec! ^^

Posté(e)

Tant mieux, tu as percé le "mystère"!^^

C'est le reproche que je fais à toutes ces merveilleuses voitures récentes: trop de technologie embarquée et surtout trop intrusive.

Tu n'es plus le "maître" à bord. Voilà pourquoi j'ai beau "bavé" devant certains modèles, les témoignages que je recueille et les lectures dont je m'imprègne, réfrèneraient mes envies si un jour, je voulais acquérir un "S/RS" chez Audi...

Je me souviens quand je fréquentais les club de voitures anciennes aux quelles j'appartenais,comme nous nous gaussions de ces véhicules modernes qui seraient vite irréparables à cause de toutes cette électronique embarquée alors que sur nos ancêtres avec une clef à molette,un tourne vis et du cambouis on y arriverai toujours!

Mais trêve de plaisanterie l' A8 D2 n'est elle pas aussi gérée par des réseaux BUS et autres ECU ?Peut être ne sont ils affectés qu'aux éléments de confort et de gestion moteur ,et pas à la conduite ,mais quand même l'ABS etc...c'est de l'electronique...

Je m'aperçois que je fais les questions ...et les réponses.Je m'arrête,et dites moi.

Posté(e) (modifié)

Tu as raison sur l'impossibilité de pouvoir réparer sereinement les voitures "modernes" de l'époque soi-même!

De mon point de vue, oui, l'ABS est gérée par l'électronique ainsi que l'ESP, ESP que je peux déconnecter. Totalement? Peut-être, car je sais que certaines dernières générations ne peuvent pas se déconnecter totalement.

Je veux dire par là, que l'ABS n'est pas aussi intrusif que l'option dont ton A7 est équipée, je trouve. Si je partais en dérive (modérée), tu "rattrapais" ta voiture car tu la "sentais". Les directions de l'époque t'informaient et ne te "coupaient" pas du bitume.

Sans remonter trop loin, mon "antique" e32, n'avait que l'ABS, tu vas me dire, il y avait déjà de l'électronique mais en matière de sécurité active, c'était tout. Tu "corrigeais" toi-même et c'était autrement plus plaisant.

Un fossé, il est vrai, sépare mon ex 730i de mon A8... Avec la BM, tu mettais les mains dedans sans problème... Je me rappelle, l'ordinateur de bord, le "remplissage" de l'échéancier d'entretien, tu le faisais avec un bout de câble électrique dénudé!

Possible sur une Audi "récente"? Je ne pense pas et comprends pourquoi mais c'est un autre débat...

Avec l'actuelle, je le savais, c'est une usine à gaz , à comparer ton A7, c'est une centrale nucléaire! ^_^

Si tu n'as pas la "valise" ou le fameux Vagcom/VCDS, t'es dans le brouillard bien souvent avant de commencer quoi que ce soit si tu veux réparer toi-même...

Modifié par uruk haï d2
Posté(e) (modifié)

J'approuve tout à fait tes commentaires sur l'"intrusivité" (si ce mot existe ) de certains équipements,dont la direction dynamique,qui en effet me"coupe du bitume"

J'ai aussi longtemps pratiqué la technique du fil dénudé ,aujour d'hui obsolète ...quoique.

Quant à ma "central nucléaire" j'ai encore jusqu'à présent refusé d'avoir recours au Vagcom/VCDS,par ce que ...tu vas rire...ma vie professionnel m'avait épargné (staf, secrétaires,etc...),vieux dinausore que je suis, d'avoir à me mêler trop de micro-informatique,c'est le forum AP qui m'a obligé à apprendre le clavier ,bien trop mal d'ailleurs ,( ma seule expérience était celle du smartphone).Alors de la à pouvoir maitriser le vagcom il y a une marge ,qui se rapproche ,mais que je ne suis pas encore prêt à franchir...(patience et longueur de temps valent...etc) Une aubaine pour le réseau Audi!Mais chacun son boulot.

Modifié par psalmodie
Posté(e)

Tu verras que l'on s'en fait un monde, mais pour la simple lecture des codes défauts ça va tout seul.

Après rentrer ds le codage de calculateurs d'A7, ça doit être au combien plus complexe que nos anciennes.

Posté(e)

+1 avec François.

J'aime bien le "quoique" du fil dénudé. ^^

Je comprends tout à fait pour ta non utilisation du Vagcom. On ne peut pas s'intéresser à tout non plus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Juste pour tenir ma promesse,quelques photos,toujours prises par mon vieil Iphone 3,dans les environs de ma campagne.

Nous sommes loin des prouesses de Creepie

A bientôt.C0zqPw.jpg

Modifié par psalmodie
Posté(e)

De très belles photos...elle est sublime ton A7 ♥♥

Posté(e)

Magnifique, je l'aime beaucoup dans cette couleur !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Toujours en A 7 ? me demande aujourd"hui Creepie,faisant sans doute allusion à l'évocation d'un projet d'achat de RS7,pas encore réalisé à ce jour.,(et d'ailleurs comme nous le disions on peut toujours réver),Le prix d'une RS 7 vous projette dans un autre champ de concurrence,et si l'on reste fidéle à l'idée de voiture 4 ,portes,'4 roues motrices,+de 400ch,moteur en V...la Panamera vous fait vite de l'oeil,pour un prix (neuf ou d'occase,) arrivé à ce niveau,pas très différent;mes démélées sur la route avec la susdite automobile (il devait s'agir d'une biturbo ,pour me résister comme ça) m'ont inspiré,respect et intérêt.

Une visite chez porsche m'a confirmé qu'on y retrouvait la même (si ce n'est plus )"finition et exclusivité"que sur nos autos.

Il ne s'agit pour l'instant que de spéculations ...qui ,quand même ne demanderaient qu'a devenir réalités,si ..etc

Pourtant le coté ostantatoire de la marque est un frein,alors que le commun des mortels a du mal à faire la différence entre les différents modéle d'Audi

Je me demandais donc si d'autres que moi ,qui ont des visées dans ce type de gamme,étaient passés par ces mêmes reflexions,et ce qui les avaient décidés dans leur choix.

Modifié par psalmodie
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut psalmodie,

Je suis presque dans le même cas que toi, car je pensais d'ici 1 an et demi ou 2 basculer sur une RS7 mais lorsque j'ai regardé le marché de l'occasion, une Panamera n'est pas si loin en terme de tarification. Alors certes il s'agit principalement de modèle ayant presque 4-5 ans mais bon, Porsche reste Porsche...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la plupart des gens ne font pas la différence entre les différents modèles Audi et notamment beaucoup ne connaissent pas l'Audi A7 alors que la Panamera est reconnue plus "facilement". Pour le côté ostentatoire, je partage ton idée mais le soucis c'est que tu susciteras la jalousie des uns et des autres rien qu'avec une RS7. Perso, je pense vraiment prendre la Panamera car la puissance et la robustesse des moteurs Porsche n'est pas un mythe. A puissance équivalente, les chevaux Porsche sont plus performants.

Maintenant, seul bémol, assurance...

Posté(e)

Merci uruk hai,

Mais j'ai encore le temps avant de vraiment chercher ! Et puis si jamais je tombe sur une RS7 full option je peux encore changer d'avis ! Même si je trouve la Panamera exceptionnelle la RS7 est une voiture incroyable...

Posté(e) (modifié)

A qui le dis-tu! Si je devais prendre un modèle RS, ce serait un RS7!

Sinon, j'adore te maxime de signature, mdr! ^^

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Je suis complètement d'accord avec toi ! Je trouve que la ou le RS7 symbolise l'élégance et la puissance ! Mais ce n'est que mon avis et mes goûts !

Merci pour le compliment de ma "signature" ! ;) :icon28: