Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde ! :)

Je suis nouveau sur ce forum, donc moi c'est Florian, 24 ans et j'habite en région parisienne.

J'ai repéré une A b6 cabriolet qui me tentais bien, mais je préfère être sur avant d'acheter.

C'est un 2.4L V6 170Ch, elle est de 2002 et a 185.000km

La distrib' a été faite récemment et apparemment pas de frai à prévoir.

En option elle possède : Intérieur cuir gris souris, Siége chauffant, Poste GPS / Bluetooth, Caméra de recul, Régulateur de vitesse, Feux xénon.

Elle est entre 6000 et 6500€ et parait très propre d'extérieur.

Avec ces informations la, qu'en pensez vous ? Quels sont les points sensibles à vérifier sur ce model ?

D'avance merci :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tout d'abord ravi de voir que la section risque bientôt de compter un cabriolet de plus !

Perso, quand j'ai acheté la mienne (une 1.8 turbo de 163 ch) j'ai hésité justement avec une V6 2.4 de même puissance (enfin 7 ch de plus quand même :icon_biggrin: ).

J'avais essayé les 2 et de mémoire la V6 est sympa, avec un bruit à l'échappement très agréable. Moteur souple et assez performant, consommation surement un peu plus élevé que la 1.8T mais noblesse du 6 cylindres ;), je pense que la 1.8T est peu être un peu plus performante mais c'est minime (turbo)

Concernant celle que tu as vu, d'après ta description cela semble tout à fait correct.

Néanmoins tu n'as pas précisé s'il s'agissait d'une boite manuelle ou Multitronic (avec les éventuels problèmes qu'on lui connait)... A voir donc de ce côté.

Il faut également que tu vérifie le fonctionnement de la capote (est-celle d'origine?) et savoir si elle dormait dehors (verdissement par endroit ?)

Coté capote il faut également que tu vérifies la vitre arrière qui a peut se "décoller" sur les voitures ayant passé leur vie en extérieur.

Coté moteur un V6 bien entretenu à 185.000 kms ne devrait poser aucun problème (si tu as le carnet ou les facture c'est évidemment l'idéal pour connaitre l'historique des réparations qui ont été faites)

2-3 petits trucs à vérifier également :

- la boite à gants (les charnières d'origine sont fragiles et cassent)

- l'accoudoir central (le mécanisme du couvercle pète avec les années)

- la réception radio (le fil d'origine et trop court et se détériore avec l'ouverture et la fermeture répétée du coffre, ce qui entraine une réception médiocre ou quasi nulle)

Sinon c'est une voiture très agréable au quotidien, et dont la ligne classique vieillit très bien :)

Voilà ce que je peux te dire dans l'immédiat,

A+

Modifié par NightClubber
Posté(e)

Merci à toi pour cette réponse bien fourni !

Alors premièrement c'est une boite manuelle ( je ne jure que par ça :icon_biggrin: )

Pour ce qui est de la capote et du fait de savoir si elle dors dehors, je ne sait pas encore et je vais lui demander !

En tout cas merci pour pour toutes ces informations, ça va bien m'aider pour prendre ma décision.

Posté(e)

Rien à dire sur le V6 2.4 - c'est ma 2ème Audi avec ce moteur et y'a pas trop de soucis. Ptet qu'il bouffe un peu d'huile à ce kilométrage, à vérifier. Perso je rajoute toujours 1 ou 2L entre chaque vidange (tous les 15.000)