Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

@steph power

Il a fallu prendre le temps, mais le résultat est la

C'est clair que ça prend du temps, un lavage à la va-vite ne peut jamais donner ce résultat ;)

Modifié par steph power
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

Bientôt 9000km au compteur, mon ressenti n'a pas changé : je suis toujours enchanté par ma voiture !

J'ai pu faire un trajet ardennes belge-paris (700km environ aller-retour). Conso moyenne à l'odb de 5.6L en mode eco, je n'ai pas vérifié le réel mais ça me semblait fort proche au moment de faire le plein. Je trouve ça pas mal du tout pour un moteur comme ça en quattro qui plus est.

Par contre, je zieute de plus en plus la sonde de t° de l'huile et je me trouve souvent entre 100 et 110° (en mode auto). N'étant pas doué en mécanique, je viens vers vous pour savoir si c'était normal ou pas? "L'aiguille" de t° de liquide de refroidissement ne bouge pas de 90°. Aussi, est-il possible de voir le niveau d'huile sur l'odb ?

Merci :)

Posté(e)

Il est possibe de l'activer avec le vagcom

Et moi ayant activer l'affichage je suis aussi a 90-100-110

Posté(e)

idem chez moi,, au max que j'ai vu l'huile était à 105°'

l'eau c'est toujours pareil, peu importe les conditions c'est 90°

en ce qui concerne le niveau d'huile, je ne crois pas que cela est activable, rien ne vaut la bonne vieille méthode du nez sous le capot !

Posté(e)

Ok merci, ça me rassure !

L'affichage de la t° je l'ai :P mais pas le niveau et pas trouvé sur le net.

@den's : Le nez sous le capot ^^ c'est ce que j'ai fait mais mon beau père m'a ensuite dit que sur sa xsara et sa clio il avait le niveau sur l'odb

Posté(e)

En effet, sur ma clio de 2001 j'avais déjà un niveau électronique...

Posté(e)

Et oui, c'est tout le paradoxe chez audi, toujours à la pointe de la technologie mais pas de niveau à l'odb sur une A3.

Idem je l'avais sur ma mégane en 2002, mais ce n'est pas fiable plus que ça.

Posté(e)

Tiens c'est vrai, mon père se moque de moi quand je fais le niveau sur "mon Audi dach auto" (oui il mélange un peu avec vv) parce que lui il a le niveau sur l'odb sur sa clio de 2001! :lol:

Posté(e)

Ils ont peur du manque de précision qui ferait se retourner facilement le client contre eux peut-être !

Quoiqu'il en soit mon "ex" qui bouffait un peu d'huile m'avait prévenu alors que l'huile était mini ;)

Posté(e)

Même chose sur mon A1 qui m'a alerté à 2 reprises en 3 ans du niveau d'huile trop bas ;)