Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Smoky - non ce n'est pas mon prénom :P - 28 ans, analyste développeur. Je vis en Belgique avec ma compagne.

Voici quelques mois que je pense à changer ma voiture. Le nouveau modèle d'A3 m'a tappé dans l'oeil!

Voici ma future ex-voiture. C'est une Ford Fiesta S 1.6 TDCi 95, achetée neuve en août 2010.

IMG_9262_2.jpg

Elle est quasi full options. Je n'ai pas eu de soucis avec - peu à redire malgré que ce soit une marque "lowcost". Elle partira avec 105000km et me manquera malgré tout ^^

Mais il est temps d'avancer, une 5 portes et plus de place ça devient nécessaire.

Concernant la nouvelle voiture, j'ai dû faire quelques garages avant de trouver le bon. Les prix finaux varient vraiment beaucoup d'un à l'autre, surtout quand on parle de reprise (du simple au triple !)...

Enfin, je me suis décidé et ai signé samedi passé. C'est donc une A3 Sportback TDI150 quattro en finition Ambition.

La couleur : gris mousson

Equipements de série :

- Jantes 17" 5 branches

- Sièges sport à l'avant, tissu rallye

- Roue de secours 18"

- Audi Drive Select

Les options :

- Pack Intuition Plus (incluant peinture métallisée, clim électronique, alarme volumétrique et périmétrique, MMI, GPS, pré-installation GSM, Audi Music Interface, volant multifonctions gainé de cuir)

- Rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrables électriquement

- Xénon plus

- Capteur de luminosité et détecteur de pluie

- Pack aluminium

- Chassis dynamique

- Régulateur de vitesse

- APS avant+arrière

- Audi soundsystem

Je suis jusqu'à présent content de mon choix. Cette fois-ci, pas de kit sport ni d'artifices extérieurs, je visais surtout le confort et la sécurité. Ceci dit si vous avez des conseils, je suis tout ouï ^^

J'ai choisi cette finition car je n'aime vraiment pas les sièges d'origine de l'attraction et ambiente et le chassis dynamique pour un peu plus de confort - malgré que l'essai du chassis sport n'ait pas été déplaisant.

Le délai de livraison n'est pas encore officiellement fixé mais le vendeur m'a dit 8 à 10 semaines.

Plus qu'à attendre, j'ai vraiment hâte !

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut

Sympa la config. Peux-tu montrer ce que donne les sièges en tissu (on en voit peu) ?

Par contre j'ai pas compris : tu as des roues 17" et une roue de secoue 18" ?

Ne connaissant pas les finitions belges, difficile de t'aider mais il manque peut être le pack éclairages.

Posté(e) (modifié)

Ce sont ceux-ci :

sam0695i.jpg

Ceux de l'attraction et ambiente (les mêmes mais mi cuir mi tissu) ressemble à ça... :

0234013090012.jpg

Pour la roue de secours 18", c'est obligatoire avec l'option Audi soundsystem (et d'origine avec la quattro en fait). L'espace vide à l'intérieur de la jante doit certainement être utilisé pour un caisson ou un ampli.

En effet j'ai pensé au pack éclairage mais je me suis demandé si c'était réellement utile sachant que je ne conduis que très rarement le soir ou la nuit. Ca vaut vraiment la peine pour le prix ? (250€ catalogue ici)

PS: les jantes de la tienne sont magnifiques !

Modifié par Smoky10
Posté(e)

:welcome: :belgique: belle config oui il manque le pack éclairage et peux être aussi le pack alu extérieur

Posté(e) (modifié)

Ah oui 250€ ce n'est pas rien. Je n'ai pas encore reçu la mienne mais le pack éclairage a l'air d'apporter un vrai plus (notamment les LED des portes gobelets, du plafonnier et des poignée de porte). Ça reste toujours moins cher de le prendre a la commande plutôt que de faire la modif ensuite.

Mais 250€ pour des LED, il y a effectivement de quoi réfléchir... Moi c'est inclus dans la finition que j'ai choisi.

Merci pour l'info de la roue de secoue.

Pour les sièges c'est effectivement le bon choix. Ceux de la version ambiente sont vraiment pas terrible...

PS : oui j'ai totalement craqué pour ces jantes ;)

Modifié par Flex945
Posté(e)

A quelques choses près on a la même config mais moi en berline 105cv et couleur noir phantom :malelovies: aussi non le pack alu ext et le pack éclairage pour moi était un min. :race: Et c'est vrai que j'ai bien aimé les sièges sport beaucoup plus beau que les attractions.

Posté(e)

Bienvenue et bonne attente! :race:

Posté(e)

Bienvenue cher compatriote :)

Belle config :)

Il manque pour moi le cruise control et le volant plat ;)

Par contre attention avec le quatro tu perds environs 1/3 du coffre ;)

Tu as commandé dans quelle concession ?

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil !

@coxi66

Je réfléchi à prendre le pack éclairage, j'ai encore un peu de temps ^^

Pack alu extérieur : après ce que j'ai vu sur les voitures de mes collègues (Mercedes classe C coupé et classe E), le sel leur a bien abîmé les contours de fenêtres, du coup ça m'a refroidit.

@NOVA3

J'ai pris le cruise control (qui pour moi est un "musthave") mais pas le volant plat

Par contre, ça m'intrigue cette histoire de perte de volume du coffre ^^ 1/3 c'est beaucoup quand même, tu n'aurais pas les chiffres stp?

Ce n'est pas en concession que j'ai commandé mais dans un garage indépendant car la reprise était bien plus intéressante.

Posté(e)

J'ai trouvé !

A3 Sportback

Volume du compartiment à bagages : avec traction avant, 380/1 220 l ; avec transmission intégrale permanente quattro, 340/1 180 l (méthode de mesure VDA avec parallélépipèdes de 200 x 100 x 50 mm ; deuxième valeur avec dossiers de siège arrière rabattus et charge jusqu’au toit).

C'est acceptable :)

On a 55L de réservoir aussi en quattro au lieu de 50.

Posté(e)

Bienvenue et félicitations pour ta commande, tu vas apprécier la différence entre le tdci95 et le tdi150 (même si ce n'est pas le même gabarit de voiture) !!!

Ma collègue ayant une A3 sportback Ambition, je trouve que la sellerie tissu rend beaucoup mieux en réalité qu'en photo.

Posté(e) (modifié)

Bienvenu à toi ;)

Moi aussi je te conseille le pack éclairage intérieur ainsi que le pack alu extérieur, perso je n'ai jamais vu cela s'abimer à cause du sel, en tout cas certainement moins que des joints de vitres en caoutchouc, c'est pour moi incontournable, ça donne vraiment un côté plus classe à la voiture, encore plus sur des teintes sombres comme le gris mousson!

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Esthétiquement c'est beau mais bon il y a un moment où il faut s'arrêter je crois :P je me tâte pour le pack éclairage par contre, si quelqu'un a des photos du rendu, ça m'intéresse - je n'en ai pas trouvé sur google.

Par contre, je me pose de plus en plus de questions concernant le chassis : soit rester en sport (-15mm) soit prendre le dynamique. D'un côté j'ai peur de perdre en confort (vu l'état de nos routes :(), de l'autre l'esthétique et la tenue de route... Quelqu'un a pu comparer les 2 chassis?

Posté(e)

C'est quoi le chassis dynamique ? :reflexion:

C'est le chaissis de la finition ambition

Posté(e)

Esthétiquement c'est beau mais bon il y a un moment où il faut s'arrêter je crois :P je me tâte pour le pack éclairage par contre, si quelqu'un a des photos du rendu, ça m'intéresse - je n'en ai pas trouvé sur google.

Je te conseille vivement le pack éclairage, un vrai plus

Sinon voici le tuto pour l'installer avec une partie du rendu finale : http://forums.audipassion.com/topic/159833-tuto-pack-eclairage-dans-les-portieres-pour-audi-a3-8v/

Posté(e)

C'est le chaissis de la finition ambition

En France l'ambition à le châssis sport, le dynamique est sur attraction et ambiente, sans doute la même chose en Belgique?

Posté(e) (modifié)

Merci Umit pour le lien et bravo laskar!

En France l'ambition à le châssis sport, le dynamique est sur attraction et ambiente, sans doute la même chose en Belgique?

En effet, c'est la même chose en Belgique.

Modifié par Smoky10
Posté(e)

Nouvelles du garage : livraison prévue pour avril.

Ah c'est bien ça

Tu as pris finalement le pack eclairage et le pack alu ?

Posté(e)

Le pack alu intérieur je l'ai pris mais je ne prendrai pas le pack alu extérieur. Pour le pack éclairage, je suis toujours en réflexion avec une tendance pour :P.

Posté(e)

Je me pose une question concernant le quattro : est-ce qu'il nécessite une vidange comme le S-Tronic tous les 60k km? Si oui, une idée du coût ?

Posté(e)

Les pack éclairage apporte un vrai plus, la lumière des Led est vraiment superbe et agréable. C'est vrai que 250 ce n'est pas rien mais le résultat est bien visible.

Posté(e)

Hello,

J'ai fait une demande de modification de la commande pour ajouter le pack éclairage et garder la suspension sport d'origine. Merci pour vos conseils :)

En ce qui concerne le quattro, ce serait une vidange tous les 60k km qui coûte une centaine d'euro.

Posté(e)

Tu as bien fais de rajouter le pack eclairage ;)

Posté(e) (modifié)

A priori pas de vidange de quattro prévue dans le plan d'entretien, non.

Pas plus que sur les autres audi avec le quattro haldex.

En tous cas mon cc n'en fait pas et le carnet de tarif des entretiens n'en prévoit pas.

Mon frère qui a une TT RS n'en a jamais fait ni payé lors de ses révisions, pas plus que mon père avec son A7 quattro (Torsen en ce qui concerne l'A7)...

En tous cas rien de systématique à priori. Maintenant ça se fait en cas de souci je crois.

Modifié par woozy
Posté(e) (modifié)

Ok, merci pour ces infos!

Ce que j’avançais venait du garage où j'ai commandé et pas d'une concession.

Par contre un ami ayant une S3 de 2008 a du la faire lors de son dernier entretien chez Audi et m'a dit que ça faisait partie du plan d'entretien - il n'avait aucun soucis avec.

Modifié par Smoky10
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben voilà, pas de kit éclairage en première monte ni de suspension sport... impossible de modifier la commande, ils ont supprimé le délai d'un mois qu'il y avait auparavant. Dommage et tampis ^^

On verra ce que ca coutera si je le fais monter après ou si je le monte moi même avec le tuto de laskar...

Posté(e)

Ah dommage je trouve ça indispensable pour une premium il faut compter +/- 500€ pour le pack eclairage en seconde monte

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Suis en train de regarder ces jantes-ci :

1360753804-t3209(1)-bordermaker.jpg

Ce sont des jantes replica S5 je pense. Vous en pensez quoi ?

Modifié par Smoky10
Posté(e)

Oui réplique S5 et j'ai déjà vu une A3 sur la page de ld prestige avec ces jantes et perso je n'aime pas