Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'en ai pour 37 k et des poussières pour un AL avec pack exterieur SLINE, peinture noir mythique, jantes 18 p, ciel de pavillon noir ( pour madame ), advanced keyless plus maintenant les nouveaux équipements de serie avec le facelift.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

c'est tout à fait un ce qu'il faut.

Les jantes sur ambition luxe ne sont plus en 17p de série ? on a du 18p maintenant depuis le facelift? je ne me souviens plus

Posté(e)

Oui ce sont des 18p et tu as deux modèles de choix gratuit. J'ai pris le CI1 a la place de C1J. C est tout ce que j'ai pu changer.

En effet ma voiture est rentrée en phase de production car je suis passé sur une commande usine et non plus CC ( ne me donnez pas la différence ) donc plus moyen d'ajouter quelque chose. Tant pis pour les feux full led ou les feux arrières a led. J'hésitais entre les 2.

Posté(e)

Après je préfère perdre les feux arrières à led et gagner le hayon électrique, l'audi park système plus et les autres équipements. Je regarde jamais le Q de mon Q3 mais je verrai quand même pour les mettre en second monte si c'est possible LOL

Posté(e)

Et voila... ma premiere commande est faite.

Passage en production début Mars normalement.

Posté(e)

C'est vrai que la motorisation joue beaucoup dans le prix final.

Un TDI 184 quattro Stronic Sline c'est 43950 € de base plus le malus de 900 € soit 44850 € sans aucune option.

Je vais faire l'exercice avec un AL mais je ne pense pas y gagner...

Posté(e)

Le configurateur France est généralement mis à jour le vendredi (dixit mon CC). Croisons les doigts pour que ce soit chose faite demain...

Posté(e)

j'ai un Q3 140ch, certes en version non quattro mais au quotidien le moteur est largement suffisant. Je fais pas mal de route et pas beaucoup d'autoroute.

En version quattro, le 140ch est peut-être un peu moins vif car il y a le poids supérieur à prendre en compte mais vu que le Q3 facelift gagne qq chevaux et du couple avec le 150ch j'imagine que ce doit être encore mieux.

Sur le nouveau catalogue, c'est étonnant, si je ne me trompe pas, les performances indiquées sont meilleures pour la version 150ch quattro que la version 150ch traction? c'est étonnant non ?

Posté(e) (modifié)

J'ai le 140cv et c'est largement suffisant. A l'époque j'avais essayé le 177 cv quattro stronic et je n'ai pas senti qu'il marchait beaucoup mieux que le 140. Il faut pas oublier le surpoids du au quattro et à la stronic.

Modifié par maverick75
Posté(e)

je n'avais pas voulu essayer le 177ch pour ne pas être déçu du 140ch qui lui n'était pas dispo tout de suite lors du lancement.

On m'a dit par la suite qu'effectivement la différence perçu était moindre car il y a le surpoids du quattro et de la stronic.

Maintenant, on peut avoir le quattro en BVM donc il faudrait essayer pour avoir une idée.

Posté(e)

J'ai commander le 184 stronic quattro et un collègue un 150 stronic quattro. Je vous dirais si il y a une réelle difference.

Les deux seront en vente en même temps. On verra lequel est le plus attractif

Posté(e)

Sinon petite info: la peinture intégrale nest olus disponible que sur les finition s line ou avec le pack extérieur s line.

Les ambitions luxe de base auront que la peinture contraste. D apres Audi france cest une erreur de marketing au niveau de l allemagne. Le problème est remonté mais pour le moment pour peinture intégrale sur une autre finition que le s Line implique le pack s Line. :)

Posté(e)

Ou mieux encore le 184 sans la boîte auto et sans le Quattro et la ça doit se sentir

+1

le 177ch était disponible justement sans stronic et quattro mais pas au lancement. Cela a été le cas autour d'un an après la sortie du Q3 il me semble.

Peut-être que d'ici quelques mois ce sera aussi le cas avec le 184.

J'ai cru comprendre également qu'un moteur encore plus petit serait dispo comme par ex un 110ch. Sans doute pour faire un prix d'appel et pour passer en dessous des 30000€. Là par contre 110ch je reste très dubitatif. Le tiguan existe déjà avec cette motorisation mais je ne connais pas.

Posté(e)

Je suis monté hier dans une A3 (neuve) 1.6 TDI 105 et c'est une catastrophe, aucune reprise à bas régime en 3ème, c'est un veau total.

Je n'imagine même pas le Q3 avec ce type de motorisation.

Posté(e) (modifié)

@ Thierry : C'est sûr que tu ne pas apprécier une A3 105 venant d'un SQ5 sans aucun doute tellement plaisant à conduire.

Cet été j'ai eu aussi en prêt une A3 sportback quasi neuve, finition business line en 105ch. Je ne dirais pas que c'était une catastrophe. Moi c'est plus la position de conduite qui m'a contrarié. J'ai perdu l'habitude des voitures basses (moi qui au début avec le Q3 avait du mal justement à m'habituer à la position haute).

Modifié par patrick19
Posté(e)

nidas> malus 2014 = 1600 € pour le 180 TFSI (en 18' maxi) , pour 2015 le bareme va t'il changer avec la revision annuelle ? pas encore entendu parler .

Le barème pour le malus ne change pas pour 2015 ni 2016. Seul les bonus pour les thermiques seront supprimés et les bonus pour l'hybride non rechargeables baisseront. Quand au plug-in, le bonus sera mieux.

Posté(e)

Salut,

Je me suis peut-être mal exprimé.

C'est surtout au niveau ordinateur de bord et MMI, qu'on sent la différence entre la génération Q5 et Q3

Je crois que pour un 184 QUATTRO STRONIC en 18'' c'est 500 € et pas 900 €, non ?

Posté(e)

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une affaire de différence de génération car le Q3 est sorti après le Q5. simplement le Q3 reprend des éléments d'une A1 et des anciennes A3 tandis que le Q5 se base sur les MMI des A4, A5 etc.

Et je ne parle pas de la clé...

Posté(e)

Effectivement pour le 184 le malus est de 500€ en 18'' et de 900€ en 19'' et 20".

En ce qui me concerne aucune concession possible sur le Quattro et sur la Stronic. le 184 s'impose donc même si le 150 me convient sur l'A3 Quattro.

En parlant de clé, quelqu'un sait si c'est toujours l'antique vraie clé repliable ?

Posté(e)

Non, il y a un capteur au niveau de la poignet m'a dit le vendeur et on doit passer sa main dessus pour verrouiller ou déverrouiller le véhicule. Je verrai bien a la la reçeption du véhicule au moins qu'un fort mise est deja eu cette option sur une autre audi, peut être George ou Thierry ?

Posté(e)

@ Thierry : C'est sûr que tu ne pas apprécier une A3 105 venant d'un SQ5 sans aucun doute tellement plaisant à conduire.

Cet été j'ai eu aussi en prêt une A3 sportback quasi neuve, finition business line en 105ch. Je ne dirais pas que c'était une catastrophe. Moi c'est plus la position de conduite qui m'a contrarié. J'ai perdu l'habitude des voitures basses (moi qui au début avec le Q3 avait du mal justement à m'habituer à la position haute).

J'ai dit monté dans pas conduit, et je ne compare pas au SQ5 ça n'est pas le but et surtout ce serait ridicule.

Salut,

Je me suis peut-être mal exprimé.

C'est surtout au niveau ordinateur de bord et MMI, qu'on sent la différence entre la génération Q5 et Q3

Je crois que pour un 184 QUATTRO STRONIC en 18'' c'est 500 € et pas 900 €, non ?

Désolé mais l'ODB du Q5 (facelift bien sûr) est plus évolué que celui du Q3, et le MMI aussi et de loin.

J'ai eu les 2 crois moi je peux comparer

Non, il y a un capteur au niveau de la poignet m'a dit le vendeur et on doit passer sa main dessus pour verrouiller ou déverrouiller le véhicule. Je verrai bien a la la reçeption du véhicule au moins qu'un fort mise est deja eu cette option sur une autre audi, peut être George ou Thierry ?

Le keyless sur Q3 ne marche que sur les poignées avant (sur les 4 sur Q5).

Le seul fait de saisir la poignée avec la main (en ayant la clé avec soi bien sûr) permet d'ouvrir le véhicule (il ne faut pas se précipiter mais agir normalement).

Pour la refermer, il suffit de toucher le petit capteur carré en facade de la poignée, SANS SAISIR LA POIGNEE.

Posté(e)

Effectivement pour le 184 le malus est de 500€ en 18'' et de 900€ en 19'' et 20".

En ce qui me concerne aucune concession possible sur le Quattro et sur la Stronic. le 184 s'impose donc même si le 150 me convient sur l'A3 Quattro.

En parlant de clé, quelqu'un sait si c'est toujours l'antique vraie clé repliable ?

Le Q3 a toujours l'antique clé en effet :roi: car il n'y a pas de logement comme sur les A4 et autres pour l'insérer au dessus du MMI.

Posté(e)

Sur ce coup là Audi aurait pu faire un effort, toutes les A6 ont le démarrage sans clé. Seule l'ouverture / fermeture des portes est en option.

Posté(e)

Attends je ne te suis pas là concernant l'A6.

Le keyless s'applique forcément au démarrage et à l'ouverture des portes et coffre.

Tu veux dire que pour l'A6, tu peux la démarrer avec la clé dans ta poche ou le sac, mais que tu dois presser le bouton de la télécommande pour les portières ????

Hum ça me semble curieux.

Posté(e)

bonjour,

Coup de fil de ma cc à l'instant mon Q3 commandé en septembre qui devait être le facelift, sera en fait bien (malheureusement) l'ancien modèle. Audi aurait précipité la fabrication pour livrer un max de clients. La date de fabrication des nouveaux est décalée de fait pour des livraisons en avril. La cc va juste essayer de m'avoir un geste commercial. J'avoue être un peu déçu, d'abord parce que sans rien demander il m'a été dit que j'aurai le facelift et il n'en est rien, et aussi parce que j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir sans pouvoir le démontrer. Voila la consolation c'est que j'aurai un beau cadeau pour Noël.

Posté(e)

Le Q3 a toujours l'antique clé en effet :roi:

Elle est même pas en laiton. Trop moderne cette clé. :race:

Posté(e)

J'adorais le "CLAC" engendré par la clé sortant magiquement de son compartiment latéral :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Votre voiture est peut être qq part derriere ces grilles...

bon ben la photo ne semble pas passer

Modifié par burton78600
Posté(e)

Attends je ne te suis pas là concernant l'A6.

Le keyless s'applique forcément au démarrage et à l'ouverture des portes et coffre.

Tu veux dire que pour l'A6, tu peux la démarrer avec la clé dans ta poche ou le sac, mais que tu dois presser le bouton de la télécommande pour les portières ????

Hum ça me semble curieux.

Oui c'est bien ça, un mi-keyless en quelque sorte. Toutes les A6 C7 ont le démarrage sans clé mais l'ouverture fermeture des portières sans clé est en option.

C'est de plus en plus répandu. Je viens d'aller voir le GLA :oops: et il existe aussi 2 types de keyless (1 pour le démarrage seul à 200€ et un autre plus cher pour les portes + démarrage).

Par contre, j'ai été surpris par l'équipement du GLA (toit ouvrant, pack noir, pack AMG, hayon électrique, pack éclairage, parking system, navi 3D et j'en passe), tout est de série sur le Fascination pour moins de 50 k€ et sans malus. Bon OK le 2.2 CDI 170 commence à dater...

Posté(e)

@cobane: ca relève de la mauvaise foi des commerciaux des Cc: faire croire qu on aura un ft, et au final tu as l'ancien modèle. Du moment qu'ils te font signer.

Ils oublient souvent qu il y a internet et la mauvaise pub...!

Posté(e)

bonjour,

Coup de fil de ma cc à l'instant mon Q3 commandé en septembre qui devait être le facelift, sera en fait bien (malheureusement) l'ancien modèle. Audi aurait précipité la fabrication pour livrer un max de clients. La date de fabrication des nouveaux est décalée de fait pour des livraisons en avril. La cc va juste essayer de m'avoir un geste commercial. J'avoue être un peu déçu, d'abord parce que sans rien demander il m'a été dit que j'aurai le facelift et il n'en est rien, et aussi parce que j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir sans pouvoir le démontrer. Voila la consolation c'est que j'aurai un beau cadeau pour Noël.

Désolé pour toi. Tu avais quelle date de livraison au départ ????? Plus aucun moyen pour ta CC de refiler ton Q3 à une personne qui est pressée et qui se fiche d'avoir l'ancien ou le facelift ????

Vu ta réaction, je suppose que le facelift ne t'aurait pas dérangé malgré les tous petits reproches que l'on peut faire ( les fameux AB et les feux arrières grrrrr )