Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ajout de la nouvelle référence Pierburg pour la N75, en première page (voir N75).

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

hello,

j'ai fait joujou au VAGCOM ce matin sur mon AEL.

Quelques valeurs sont surprenantes (diff Specified Vs Actual).

ca vous inspire quoi ?

mini_756054201508231110521024x575.jpg

Posté(e)

Il semblerait que ta pompe à injection soit mal réglée (presque 8° en trop), à reconfirmer en refaisant le test moteur CHAUD, liquide de refroidissement à 87° et non 73,8°.

Je dirais que ta vanne EGR est condamnée, non?

:)

Posté(e)

reglage d'avance avec tdi graph: 125 au lieu de 65.

le moteur n'a pas les reglages usines, ca c'est certain.

vanne EGR condamnée, peut etre, je ne sais pas car je n'ai pas demonté ni tritouillé.

c surtout la qté s'air qui m'intrigue ?

Posté(e)

Pour info, j'ai cette quantité d'air car le moteur comble le manque d'air normalement fournis par l'EGR (qui est condamnée) en aspirant plus via la boite à air.

Posté(e)

hello,

rejoujou au VAG COM avec enregistrements des valeurs en roulant (avec les cables qui se trimballent depuis la boite de baie de pare brise).

j'ai laissé que la N75 (et pas le N18 ni la N108 car elles sont dans les clous) pour les valve.

les turbo sort 1,2Bars (2150mbar max) alors que le standard usine voudrait 0,9-1bar.

la pompe à froid a 8degrés d'avance, et .. 10 à chaud :-) au ralenti (15° dans certaines conditions).

lien du fichier :

http://dl.free.fr/sJzGCulr7

MDP : par MP

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde je suis nouveau dans le forum, je possède une audi a6 c4, est j'aimerais lui activer les feux us via vag com, quelqu'un sais si c'est possible ?

Posté(e)

Bonjour . Quelqu'un saurait il me dire ou se cache la prise de diagnostic sur ma vieille "mémère" (qu'adore) ? C'est une Audi A6 Avant 1,9 td (moteur 1Z) . Ele est de 1996

Par avance un grand merci pour votre aide et à tous une bien bonne nouvelle année

Posté(e)

Dans la baie de parebrise, côté conducteur, dans la boite "relais / fusibles", enlève le cache, tu trouves les 2 prises

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer ou je pourrai trouver un vag com sur internet ? font ils tous diagnostic + modif ou y a t il des versions dédiés diag ? modif ? car je m'y perd un peu avec tous les modèles dispo...

Par exemple : https://www.ebay.fr/itm/ELM-OBD2-Bluetooth-Car-Diagnostic-Scanner-CAN-BUS-ANDROID-VAG-COM-HH-OBD-Neuf/201706680198?hash=item2ef6a7af86:g:r~QAAOSwxzdZ7cfV

http://www.ebay.fr/itm/Cable-Interface-MPPS-Professionnel-Logiciel-MPPS-V16-Reprog-VAG-AUDI-VW-SEAT/302542718138?hash=item4670f384ba:g:10UAAOSwX~dWngze

Posté(e)

salut ! 

j'avais commandé en 2013 sur eobdtool.fr .

voici les infos: (de l'époque)

date de commande: Saturday, Nov 30, 2013
Somme total de la commande: €0.00(ajusté)
S/N Nom du produit Prix quatité Sous-total
1 VAG Cable VCDS 11.11 .1 French(FR) Version
Numéro de l’articleSV51-B
Couleur/Style:-
Taille/Spec.:-
16.00 1 16.00
2 Audi 2x2 to OBD2 Adapter
Numéro de l’articleSF17
Couleur/Style:-
Taille/Spec.:-
7.00 1 7.00
Articles Total:€23.00
Somme totale:€23.00

La ref de VCDS a évolué depuis et doit continuer à fonctionner, mais il te faudra l'adaptateur 2*2 pour les AEL (et pour ta Golf 4 aussi ;)) . 

C'est le minimum pour commencer avec le VAG-COM : diag surtout, et qq mini reparamétrages.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Re,

J'ai bien acheté l'adaptateur mais je me suis redirigé ( a défaut...) vers un ELM 327 ODB2 wifi , sauriez vous me dire si c''est compatible car visiblement il ne veut pas se connecter à l'écu... ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Surr le principe , je dirais : 

1. Oui , pas de raison 

2. mais le cuivre est + fiable que le sans fil :-pp, surtout sil s'agit de reprogrammer ou vider des mémoires sur nos mamies