Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et bonne année !!!

2014 : je change !! enfin !

a presque 300 000 km je pense qu'il faut quand même changer les amortisseurs de mon allroad ...

l'avant tape a chaque bosse ou trou et l’arrière se ballade un peu trop a mon gout !!!! bref ma passat de 376 000 km avec un châssis sport est bien plus douce sur la route !!!!!

mais au prix des pièces, je lance un débat :

vaut'il mieux reprendre les amortisseurs "audi" d'origine ou le kit "bilstein jaune" vendu sur diffrents site est il plus performant ????

j'avoue être un peu dans l'interrogation ?!?!?

qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Sur un allroad c'est mort je crois vue que c'est des amortisseurs à coussin d'air !!

Ai je raison ou tord pour ceux qui ont ce type de véhicule ?

Posté(e)

oui tu as raison !!!!

mais dans les boudins, il y a des amortisseurs "normaux" !

les boudins remplacent simplement les ressorts !

Posté(e)

Jcav a monte les bilstein premier prix(noir), tu trouveras le tt chez Miessler automotive.

Sinon y'a les bilstein jaune un peu plus cher mais tjs moins que chez Audi.

Premier prix:

http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C5-4B-allroad-amortisseurs-lavant-design-dorigine-1999-2005-4Z7413031A-

Un peu plus cher:

http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C5-4B-allroad-paire-damortisseurs-avant-1999-2005-4Z7-413-031-A-

C'est clair que ça doit bien changer le comportement. J'aimerai y passer un jour!

Posté(e)

j'ai effectivement monté les premiers prix et j'en suis trés content!

Pas difficile, les amortisseurs d'origines étaient completement morts et j'ai pas essayé les jaunes.......MDR

Ca a redonné du confort à la voiture. Elle était lourde de l'avant (en passant des ralentisseurs par exemple) et j'ai retrouvé du confort.

Si c'était à refaire, je referais.....

Posté(e)

Pareil si je change je monterai ceux la, le rapport qualité prix a l'air d'être le meilleur!

Posté(e)

bonjour, et merci pour vos reponses,

on en est tous au meme point sur la reflexion engagée !

pour les noirs, a l'avant ok, et pour l'arriere il y a ceux ci qui sont visiblement proche de l'origine, avec les systeme de compensation de charge :

http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C5-4B-allroad-amortisseurs-arricre-gauche-original-design-1999-2005-4Z7513031A-4Z7616019A-

se retrouve t'on donc avec une equivalence "audi" pour beaucoup moins cher ????

mais avec les "jaunes", on gagne en comportement je suppose, tout en perdant la compensation de charge ! c'est bien ca ?

mais est ce vraiment utile cette fonction ???

peut on se permettre de la perdre au vu des promesses du "b6" bilstein ?

telle est la question du jour !

Posté(e)

non !

a part mon labrador et deux ou trois sacs pour partir en we ????

je ne tracte pas non plus !

pour la route ..... on roule beaucoup...

Posté(e)

je vois très bien ou tu veux en venir.....

mais si j'ai bien compris le peut de doc que j'ai sur le sujet :

les capteurs d'assiettes et la gestion de la hauteur (par action sur les boudins) gèrent la compensation de la charge.

et si j'ai bien compris mes leçons : le système dans l'amortisseur, joue uniquement sur la modification de la dureté de l'amortisseur en fonction de la charge !

donc je suppose que les "b6" sont suffisamment étudiés et tarés pour ne pas avoir à compenser quoi que se soit, chargé ou pas, pour avoir une liaison au sol optimal, a l'avant comme à l’arrière ????

c'est pas ça ?????

Posté(e)

Voir point de vue revente, la compensation de charge peu être un plus, une personne cherchant un allroad peut être une personne qui cherche une voiture qui tracte avec une bonne capacité de chargement.....à voir.

Posté(e)

certainement, mais je ne veux absolument pas la vendre..... !!!!!!

elle me convient parfaitement ! et a presque 300 000.... pourquoi la vendre ?

Posté(e)

je disais ça comme ça, dans ce cas en effet si tu te serre peu de ce genre d'option pourquoi payer plus cher pour option inutile pour toi.

Je disais ça aussi pour d'autre qui pourrait lire le topic...

Posté(e)

Je pense que le système arrière est peu connu, je pense que oui les amortisseurs bilstein prennent en compte ce système en ayant un tarage spécifique.

Posté(e)

en fait il faudrait trouver quelqu'un qui a déjà fait la modif avec les jaunes et qui puisse nous faire un retour .......

on serrait vite fixé !

Posté(e)

pourquoi ???? ils s'usent aussi vite qu'a l'avant ?

non ?

ça doit changer l’équilibre de la voiture si l'avant est changé et pas l’arrière avec quelque chose d’homogène ?

Posté(e)

Vu que Miessler a change son discours sur les amortisseurs noir, Jcav peux tu confirmer que c'est du bilstein également?

Posté(e)

Tu le connais bien ?

Il faudrait lui demander un retour de comportement avec ses boudins, et amorti changés.... Et un comparatif avec la monte d'origine ....

Mais ça m'a l'air plutôt bien angagé.....

Posté(e)

Dispo pour répondre à tes interrogations. Il n'y a qu'à demander.......

Posté(e)

Merci pour ta dispo....

Quel est ton retour sur l'utilisation des amortisseurs ?

Est ce bien des bilstein b8 ?

Comment se comportent ils comparé a l'origine ?

Sur route et surtout hors route, tout chemin et autre position ?

Surtout en position 1 ?

Car moi je tape de partout !!!! On dirait un bateau en pleine tempête !!!!!!

Posté(e)

En regardant la facture, je me rends compte que le vendeur Miessler automotive ne fait pas reference a la marque Bilstein. Je vais vérifier sur le site et là non plus, plus de référence à Bilstein.Bizarre.

En tout cas, quand j'ai passé commande, le descriptif de l'amortisseur expliquait que c'était du Bilstein. C'est pour ca que je les ai acheté. Je ne sais pas a quoi correspondent les B6, donc je ne pourrai d'aider sur ce coup là.

Mes amortisseurs d'origine étaient vraiment nazes, donc pas trop de comparatif avec eux.

Avant de les changer, ma voiture était lourde de l'avant, elle tapait lors de passage rapides de ralentisseurs, elle flottait, peut-être aussi à cause des ressorts pneumatiques.

Maintenant, plus rien à voir, on a l'impression qu'elle flotte toujours un peu (le poids de l'auto doit y faire un peu à haute vitesse), mais en ville, 90% de mes trajets, elle est beaucoup plus agréable, les ralentisseurs ne me genent plus du tout, un vrai régal. Là, je parle en position 2 ou 3 car en 1, elle tient bien le parquet mais elle devient relativement tape-cul. Difficile d'expliquer le ressenti au volant mais pour conclure, ça a grandement amélioré le comportement.

Je fais rarement du tout chemin, mais les seules fois ou j'en ai fait, j'ai trouvé la voiture agréable.

Le petit soucis que j'ai en ce moment, un clac a l'avant gauche, clac que je n'arrive pas a déceler pour changer les pièces, mais je ne désespère pas.....

Posté(e)

merci de ton retour ....

on en était au même point pour le comportement de la voiture !

peut être une piste pour ton claquement a l'avant !

j'avais la même chose et nous avons resserré les fixation du berceau !!!

le tout avait visiblement bougé et desserré !

l'avant ne tapait plus et était plus "rigide", moins flou....

une piste a le pas négliger si tu veux mon avis !

Posté(e)

rectification.... les noirs chez bilstein ce sont les B4.... (quasi origine)

les jaunes : b6 plus sportif...

et ensuite viennent les b8, sport plus court etc ......

voilà !

Posté(e)

Ok, je vais vérifier ce point. Merci du tuyau.

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

Ce qui est bizarre c'est que aucun des amortisseur n'est fait pour réglage de niveau ... Pour le allroad c5 dixit l'appli bilstein

Par contre pour c6 et c7 allroad il y a ...

Modifié par funzy74
Posté(e)

Le réglage de niveau ne se fait que par la partie pneumatique je crois?

La conception a change sur les C6 pour palier a ces pbs d'usure fréquent.

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

Ouai mais dans les descriptifs ils disent que ça va pas pour les boudins !!!

Modifié par funzy74
Posté(e)

bonjour a tous,

visiblement les jaunes sont des bilstein b6 modifié (peut etre par arnott) pour acceuillir les boudins !!!

mais les noirs, j'arrive pas à savoir ????? c'est enervant !

Posté(e)

voici ce qu'ils en disent sur leurs site :

Arnott is proud to introduce its exclusive Bilstein-designed Audi allroad front shocks, high-quality aftermarket parts from the leader in air suspension products. These new Audi shocks deliver unbelievable control and stability, precise handling, ultimate performance, and incredible comfort. Driving a vehicle equipped with Bilstein Gas Pressure Shock Absorbers is an exhilarating experience. There is, quite literally, nothing like it. Bilstein has been a unique and driving force in the automotive suspension industry since 1954. Arnott's exclusive new design adapts the shocks to the original OEM Audi air springs and Arnott's aftermarket air springs.

Invité funzy74
Posté(e)

voila ce que dit le catalogue bilstein en sachant qu'il parle que du b6 jaune( le noir???)

post-93486-0-69136100-1389615407_thumb.png

Posté(e)

c'est pour cela qu'il est modifié !!!!

c'est une base de b6 amélioré par arnott ou du moins pour arnott !

Posté(e)

oui !!!! j'ai vu

et quand tu vois la différence de prix ??? ça vaut pas le coup de s'en priver je pense !

je crois que je vais partir sur les jaunes !

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'aux USA, ils ne montaient aient que du jaune parce que le noir est relativement nouveau. Sur le topic "suspension qui n'en fait qu'à sa tête", un forumeur avait monté les jaunes puis les avait enlevés car ils faisaient du bruit je crois, je vais essayer de retrouver......

Modifié par jcav