Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 100 2.3L Ventilateur


Messages recommandés

Bonjour,

 

meilleurs vœux pour cette nouvelle année :icon40:

 

Depuis ce matin le ventilateur de refroidissement de ma 2.3L avec ses 23 ans tourne sans arrêt ? Elle dort en garage, ce matin démarrage normal et le ventilateur s`est mis a tourner alors qu`elle n`était a 75 degrés, depuis il ne s`arrête pas, la température même en ville est a 70/75. Je coupe le contact la il stop, par contre il ne fait pas assez chaud pour l`entendre se remettre en route comme l`été après l`arrêt du moteur.

Du coup je n`ose plus trop rouler au cas ou le ventilateur grille si il tourne sans cesse. C`est celui qui a gauche lorsque l`on est face au véhicule, le plus petit. Je pense que je vais devoir le changer a moins qu`il y est une autre possibilité de panne.

 

Merci d`avance.

 

almiros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce thermo contact joue un rôle sur la climatisation ? Ce matin cette dernière n`enclenche plus le compresseur pour le froid. Elle a été rechargée il y a 6 mois je l`a fait tourner tous les mois en froid pour l`entretien et la semaine dernière tout était en état, froid, dégivrage et chaud bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon j'ai eu un problème similaire avec ma clim Diavia (après-monte) sur ma 100 2.4D, le ventilo électrique était tout le temps enclenché, et se coupait dès que je mettais le contact. Tu disposes peut-être sans le savoir d'une telle clim, ou bien est-ce aussi applicable aux climatisations constructeur.

 

Je dis problème similaire parce qu'il peut provenir de la même cause: dans mon cas un des relais situés sous le cache plastique en dessous du pare-brise avait pris l'eau et le porte relais était rempli, alors même que le bac à eau sous le pare-brise était sec. Le cache en question avait été découpé lors de l'installation de la clim, et l'eau coulait sur les relais lorsque je garais ma voiture en pente.

Tout dépend donc de quelles pattes du relais sont reliées par l'eau. Il y a d'ailleurs sur ma voiture un autre relais à côté relatif à la clim, mais je ne sais plus ce qu'il contrôle (cela pourrait bien être l'enclenchement du compresseur), celui-là aussi était humide mais fonctionnait encore normalement.

 

En espérant que cela puisse t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...